Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

Série 1

- Loto des lettres

- alignement de kaplas

- bonhomme gribouillis

http://tranches24quart.canalblog.com/archives/2013/10/20/28254273.html

- découper des bandes de papier

- Faire un puzzle alphabet collectivement

Série 2 :

- découverte des AIM

- loto des fruits ( 1 à 5 )

- Jeu du marteau : découverte

- Coller les bandes découpés sur une feuille blanche en laissant des espaces blanc entre

- Support pour le semainier : crépon mouillé

http://tranches24quart.canalblog.com/archives/2014/10/20/30804186.html

 

Après-midi :

- Faire un dessin et le mettre dans sa pochette

- lignes à la craie grasse

image.thumb.jpeg.abbc696965d86afc41dd2d3135db55c7.jpeg

- pince à linge loup pour le semainier

- Coller des ronds de papier (couverture des cahiers de liaison...on a déjà fait un fond d'empreintes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens aussi à la bourre mais étant à temps plein je prends enfin le temps d'installer des habitudes de travail (deux ans à temps partiel à courir après le temps, à devoir gérer un peu tout).

Vous avez fait des évals diagnostiques? Je suis encore dedans, et pourtant je fais au minimum mais ça prend du temps. Pour le moment on n'a pas fait d'atelier réellement dirigé en apprentissage. Une ardoise thème chouette de mélusine, des évals sur fiches pour voir, des évals en individuel, des puzzles, de la peinture,  une seule séance de graphisme, de la phono en classe entière (ou demie classe)

Bref je suis à la bourre par rapport à vous donc je me demande si mon emploi du temps tient la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pescalunette je fais phono avec ma maîtresse +, 2 fois par semaine, soit en co intervention, soit en demi groupe, soit on fait tourner 4 ateliers.  Pour le moment, ce sont les séances de découverte en groupe classe. Je reprends parfois quand elle n'est pas là, mais ça reste léger et rapide.

Quant au graphisme, toujours en atelier. Ca me permet d'être avec un atelier et de bien les reprendre individuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sandrine66 a dit :

Je me sens aussi à la bourre mais étant à temps plein je prends enfin le temps d'installer des habitudes de travail (deux ans à temps partiel à courir après le temps, à devoir gérer un peu tout).

Vous avez fait des évals diagnostiques? Je suis encore dedans, et pourtant je fais au minimum mais ça prend du temps. Pour le moment on n'a pas fait d'atelier réellement dirigé en apprentissage. Une ardoise thème chouette de mélusine, des évals sur fiches pour voir, des évals en individuel, des puzzles, de la peinture,  une seule séance de graphisme, de la phono en classe entière (ou demie classe)

Bref je suis à la bourre par rapport à vous donc je me demande si mon emploi du temps tient la route.

je viens aussi de finir mes évals diagnostiques ! et je commence la phono seulement .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, claire81 a dit :

@pescalunette je fais phono avec ma maîtresse +, 2 fois par semaine, soit en co intervention, soit en demi groupe, soit on fait tourner 4 ateliers.  Pour le moment, ce sont les séances de découverte en groupe classe. Je reprends parfois quand elle n'est pas là, mais ça reste léger et rapide.

Quant au graphisme, toujours en atelier. Ca me permet d'être avec un atelier et de bien les reprendre individuellement.

merci...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lyzou60 a dit :

Phono tous les jours oui. Graphisme 1 voir parfois 2 séances par semaine. 

Pour la semaine qui arrive : 

- combien de côtés , étape 2, vers les maths. 

- boîte à compter jusque 6 

- écriture des chiffres jusque 5 

- algorithme 

- dessin dirigé de la tour Eiffel

- redonner à chaque illustration son nom grâce au référentiel

- séance " trait pour trait" de vers l'écriture 

- recomposer en lettres mobiles les mots du thème europe

- découpage : lignes brisées 

- en phono on verra un dernier jeu pour dénombrer les syllabes ( acquis pour tous) et on va les coder (. Vers la phono) 

- en espace temps ( commun avec les cp) : l'emploi du temps de la semaine avec des photos

- en arts en lien avec le projet "tour du monde" : faire un décor de Paris la nuit et colorier un pantin de garde royal anglais. 

- en langage groupe classe un jeu "j'ai .... qui a .... ?" sur le matériel scolaire. 

Tu fais un projet sur Paris ? C'est ce que je vais commencer après les vacances de Toussaint. Pour l'instant, début octobre, je travaille sur Toulouse puis je vais élargir.
Comment t'y prends tu ?

Je n'avais pas d'atsem la semaine dernière (malade) et je n'en ai pas lundi et mardi non plus. Sauf que je suis aussi malade et là je frise l'aphonie. Autant dire que je n'avance quasiment pas. Je cherche des activités à mener en groupe classe ou demi-classe en attendant qu'elle revienne donc pas de peinture ou découpage pour le moment car sans trop de guidage de la part de l'adulte, ils font vraiment n'importe quoi (ne respectent pas le matériel, parlent fort et ne font rien). Groupe qu'il faut vraiment cadrer pour ces premiers jours, donc tant pis, je diffère le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...