Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

Tant mieux . Je suis ravie pour une fois d avoir pu aider car c est plutot le sens inverse en général : on m aide plus que je. N'aide . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les formes je complexifie pour faire acquérir vocabulaire . Je mets les enfants par 2 avec un cache au milieu. Je leur donne exactement les mêmes pièces. Un enfant fait la figure et doit expliquer a l'autre sans le voir comment il a mis les pièces pour que l'autre reproduise la même figure. Pour la notion gauche droite , si trop dur ils disent côté porte ou côté fenêtre.

J'en suis à peu près comme toi giga, 4 feuilles, je vais attaquer la souris verte et je fais beaucoup de jeux sur les lettres. Pour les 3 qui n'en connaissent quasi aucune je les prends seuls pour leur faire écrire en même temps, les faire avec pam etc.... ben même comme ça ils ont du mal (et je ne travaille que 3 lettres a la fois) D'ailleurs j'ai remarqué que souvent les enfants qui ont beaucoup de mal à retenir le nom des lettres seront diagnostiqués dyslexiques quelques années plus tard, vous avez déjà fait ce lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels ateliers pour la semaine du goût? Je dois prévoir une journée sans atsem et 1 journée avec photographe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'ateliers particuliers pour la semaine du goût mais mes deux collègues et moi même ferons un petit déjeuner anglais le 19 octobre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Cette semaine je n'ai pas d'atsem lundi et mardi. Je me creuse la tête pour les ateliers;

Je voulais commencer à travailler sur une soupe 100% sorcière. L'avez vous déjà étudié? Chris83 je crois?

Il est super mais hormis réaliser la recette je ne sais pas trop ce que je vais faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sandrine66 a dit :

Bonsoir!

Cette semaine je n'ai pas d'atsem lundi et mardi. Je me creuse la tête pour les ateliers;

Je voulais commencer à travailler sur une soupe 100% sorcière. L'avez vous déjà étudier? Chris83 je crois?

Il est super mais hormis réaliser la recette je ne sais pas trop ce que je vais faire.

 

 

bon courage!!

Ici, je prends la soupe au caillou de bonning...mais mes ateliers ne sont pas vraiment dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Ben justement je me disais qu'entre vers la phono/les alphas/ de l'écoute des sons à la lecture, avec vers les maths et le ermel, avec la méthode dumont, au final pas vraiment le temps de faire des ateliers "sur le thème"...

Ca vous fait ça aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...