Biquette75 Posté(e) 8 octobre 2017 Posté(e) 8 octobre 2017 oui moi aussi ca me fait ça ! Et je ne débute pas pour autant !!
chris83 Posté(e) 8 octobre 2017 Posté(e) 8 octobre 2017 il y a 15 minutes, sandrine66 a dit : Bonsoir! Cette semaine je n'ai pas d'atsem lundi et mardi. Je me creuse la tête pour les ateliers; Je voulais commencer à travailler sur une soupe 100% sorcière. L'avez vous déjà étudier? Chris83 je crois? Il est super mais hormis réaliser la recette je ne sais pas trop ce que je vais faire. Oui, il fait partie des albums abordés pour mon projet en P2 autour des sorcières. Je peux mettre mes docs si vous voulez, ce sera peut-être plus parlant. Tu peux travailler effectivement sur la recette, tu as plein d 'ateliers sur cet album dans les domaines de DM, langage écrit... J'invente avec mes élèves un grimoire de leurs propres recettes de sorciers et sorcières
sandrine66 Posté(e) 8 octobre 2017 Posté(e) 8 octobre 2017 il y a 3 minutes, chris83 a dit : Oui, il fait partie des albums abordés pour mon projet en P2 autour des sorcières. Je peux mettre mes docs si vous voulez, ce sera peut-être plus parlant. Tu peux travailler effectivement sur la recette, tu as plein d 'ateliers sur cet album dans les domaines de DM, langage écrit... J'invente avec mes élèves un grimoire de leurs propres recettes de sorciers et sorcières Oh oui je veux bien voir tes docs si tu es d'accord!
lyzou60 Posté(e) 8 octobre 2017 Posté(e) 8 octobre 2017 Il y a 10 heures, pescalunette a dit : tu as un tableau gigantesque!! Il y avait des élémentaires dans la classe avant, et le tableau est resté. Mais du coup je m'étale beaucoup. En regardant les photos je le trouve chargé, mais comment désencombrer un peu ?
chris83 Posté(e) 8 octobre 2017 Posté(e) 8 octobre 2017 il y a 26 minutes, sandrine66 a dit : Oh oui je veux bien voir tes docs si tu es d'accord! séquence fabrication d'un grimoire de recettes de sorcières.pdf écriture mots référentiel soupe 100% sorcière.pdf algorithmes soupe 100% sorcière.pdf gs-reperage-quadrillage soupe 100% sorcière.pdf boucles soupe 100% sorcière.pdf cartes ingrédients et personnages KROQUELA SORCIERE.pdf Il y en a que j'avais trouvés sur le net boucles soupe 100% sorcière.pdf cartes-langage KROQUELA SORCIERE.pdf
chris83 Posté(e) 8 octobre 2017 Posté(e) 8 octobre 2017 oups désolé j'ai des doublons, j'arrive pas à les enlever
sandrine66 Posté(e) 8 octobre 2017 Posté(e) 8 octobre 2017 Merci Chris! Sacré projet ce grimoire! Vous avez déjà travailler la recette en période 1?
pescalunette Posté(e) 9 octobre 2017 Posté(e) 9 octobre 2017 merci chris... Je suis toujours sur mes ateliers du goût... J'aurais aimé les passer tous en cuisine sur 2 jours...
mili62 Posté(e) 9 octobre 2017 Posté(e) 9 octobre 2017 Chez nous aujourd'hui compote de pommes, demain soupe au potiron jeudi petit déjeuner et vendredi salade de fruits
pescalunette Posté(e) 10 octobre 2017 Posté(e) 10 octobre 2017 mili, peux tu me dire comment tu t'organises?
fifine59 Posté(e) 11 octobre 2017 Posté(e) 11 octobre 2017 Bonsoir, je viens vers vous parce que suis en GRAND questionnement... Je suis à temps partiel et ma collègue de 1/4 temps me fait me remettre en questions sur beaucoup de choses. Cela peut être positif mais je doute beaucoup maintenant :(. Alors questions : Combien "d'ateliers" par jour? (Perso 4 ou 3 le jour où il y a un intervenant extérieur) comment faites vous pour évaluer les fiches que vous faites avec les enfants? Personnellement je mets un petit escalier indiquant où en est l'enfant et le plus souvent possible l'évaluation se fait avec l'enfant pour indiquer s'il avance sur son escalier. Donnez-vous des fiches? Personnellement j'en donne pour le graphisme, l'écriture, quelques activités mais pas énormément (enfin à mon avis...), et pour le cahier de vie j'aime bien que les enfants fassent eux mêmes des supports pour illustrer de manière colorée et interactive (écrire les prénoms des copains de son groupe, colorier les copains de son groupe, etc) Les livrets de réussite : évaluez-vous avec l'enfant ou non? Bref je doute au bout de 9 ans de GS...
Iracel Posté(e) 11 octobre 2017 Posté(e) 11 octobre 2017 La vraie question c'est quel est le problème? Que te "reproche" t-elle ? Elle peut ne pas penser comme toi mais que l'une ou l'autre n'ayez pas forcément la "bonne façon de faire". C'est bien aussi de voir ce que font les autres, d'échanger des idées mais ça ne veut pas dire que tout est à revoir dans ce que tu fais. L'escalier j'ai découvert cette année et je trouve ça très sympa ! j'en suis restée au bonhomme qui sourit (mais il fait rarement autre chose que sourire d'ailleurs) et j'ai bien envie de passer à autre chose mais je ne l'ai pas encore fait. Les ateliers ça dépend des jours ! je fais tourner deux séries d'ateliers sur la semaine en général. mais on a un fonctionnement particulier avec décloisonnement 2 AM (et donc ateliers) et une maitresse+ (donc pas mal de co-inter) Cahier de réussite pas encore présenté aux enfants ni testé donc je ne sais pas encore comment je vais le mettre en place (validation enfant, adulte, conjointe ?)ça se fera en fonction de ce que je constate. Pour les fiches je pense faire à peu près comme toi. Le tout est de s'y retrouver et que les enfants y trouvent leur compte
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant