Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

mardi mercredi 45 minutes cycle personnel

jeudi vendredi 45 minutes parcours...

merci Giga très intéressant!

En jeux collectifs le jeu du pêcheur est adaptable à la cour. Chez nous dans la cour, ça va. Ils aiment jouer à 123 soleil et on a des roues et des briques géantes côté GS et l'après-midi 1 fois par semaine les vélos.

Je cherche ce jeu...image.png.8638def42f204c8ba1b77c368d30a93f.pngmes élèves adorent les lotos...Si vous avez ça pensez à moi:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, fofy80 a dit :

Nous le lundi mardi ce sont des ateliers ou des parcours adaptables des tps aux GS. On a fait marcher en équilibre, sauter, ramper et en période 4 on fait lancer. En période 5 on mixera des ateliers des 4 périodes.

En periode 1 j'ai fait courses de relai le jeudi/vendredi. J'avais prévu une prog avec d'autres activités du type lutte mais avec le projet danses folkloriques on n'avance pas ... Surtout qu'on essaye de danser avec les tps ps le jeudi alors du coup le vendredi on avance sur des danses un peu plus complexes sans eux.  Du coup on ne fait que ça !  

Un cycle suffisait ici, ils ont aimé mais envie de faire autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, delffff a dit :

Tu peux nous en dire plus sur ce cahier découpage ?

 

Il y a 2 heures, pescalunette a dit :

intéressée aussi

C'est un cahier 24 x 32 avec 32 pages blanches. Chaque lundi mes élèves ont un découpage à faire, qu'ils collent dans ce cahier une fois la tâche terminée. Parfois je photocopie sur des feuilles de couleur, parfois ils décorent aux feutres fins (coloriage ou motifs graphiques). J'ai donc prévu 32 découpages sur l'année. 

D'abord je leur ai donné les découpages sur "zaubette" : lignes verticales, brisées, créneaux, lignes courbes larges puis étroites. Puis des formes simples : ronds, cœurs, nuages, étoiles. 

Puis des découpages pris sur Nanoug : drôle de personnages, drôle d'animaux, sapin de Noel, sculpture en papier, les maisons, les monstres, les dinosaures.

Et enfin des découpages de l'ouvrage "graphisme et découpage GS/CP" des éditions retz. Et certains viennent de "je découpe, j'assemble, je colle" des éditions édelios (j'ai le fichier MS-GS et CP-CE). 

J'ai essayé de partir du plus simple au plus complexe (petit format et contours sinueux). 

J'aime beaucoup cette activité. ça mélange du graphisme et de la motricité fine.  

Je pense d'ailleurs investir dans les fichiers de Nanoug pour renouveler un peu l'activité :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pescalunette Pas de doc pour faire rouler, ces ateliers sont été faits il y a plusieurs années par les collègues.Je te mets en vrac ce qu'on a fait cette année et ce que j'avais fait avec des TPS-PS-MS

Tu peux faire rouler

- le plus loin possible

- sur un banc avec une caisse au bout, il faut mettre le ballon dans la caisse. Avec les plus petits le banc peut être penché

- pour faire tomber des caisses

- par 2 ou plus (selon le niveau), pieds contre pieds on fait rouler le ballon au copain, puis éloignés

- une balle avec une crosse (bon un peu dur pour les petits)

- des cerceaux, des anneaux librement, en suivant un chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le loto des alphas mais j'ai fabriqué l'année dernière un "j'ai .... qui a ...?" si ça t'intéresse @pescalunette et d'autres aussi. 

Merci pour vos retour bâton de colle. Je vais y réfléchir pour la commande de l'année prochaine. J'en ai un peu marre de ceux qui vident le flacon de colle liquide sur leur feuille, ça coule, ça fait sale et ça prend du temps à sécher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lyzou60 a dit :

 

C'est un cahier 24 x 32 avec 32 pages blanches. Chaque lundi mes élèves ont un découpage à faire, qu'ils collent dans ce cahier une fois la tâche terminée. Parfois je photocopie sur des feuilles de couleur, parfois ils décorent aux feutres fins (coloriage ou motifs graphiques). J'ai donc prévu 32 découpages sur l'année. 

D'abord je leur ai donné les découpages sur "zaubette" : lignes verticales, brisées, créneaux, lignes courbes larges puis étroites. Puis des formes simples : ronds, cœurs, nuages, étoiles. 

Puis des découpages pris sur Nanoug : drôle de personnages, drôle d'animaux, sapin de Noel, sculpture en papier, les maisons, les monstres, les dinosaures.

Et enfin des découpages de l'ouvrage "graphisme et découpage GS/CP" des éditions retz. Et certains viennent de "je découpe, j'assemble, je colle" des éditions édelios (j'ai le fichier MS-GS et CP-CE). 

J'ai essayé de partir du plus simple au plus complexe (petit format et contours sinueux). 

J'aime beaucoup cette activité. ça mélange du graphisme et de la motricité fine.  

Je pense d'ailleurs investir dans les fichiers de Nanoug pour renouveler un peu l'activité :) 

super idée merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lyzou60 a dit :

Je n'ai pas le loto des alphas mais j'ai fabriqué l'année dernière un "j'ai .... qui a ...?" si ça t'intéresse @pescalunette et d'autres aussi. 

Merci pour vos retour bâton de colle. Je vais y réfléchir pour la commande de l'année prochaine. J'en ai un peu marre de ceux qui vident le flacon de colle liquide sur leur feuille, ça coule, ça fait sale et ça prend du temps à sécher !!!

et ça énerve l'atsem aussi!!

je veux bien ton jeu!merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cezile a dit :

@pescalunette Pas de doc pour faire rouler, ces ateliers sont été faits il y a plusieurs années par les collègues.Je te mets en vrac ce qu'on a fait cette année et ce que j'avais fait avec des TPS-PS-MS

Tu peux faire rouler

- le plus loin possible

- sur un banc avec une caisse au bout, il faut mettre le ballon dans la caisse. Avec les plus petits le banc peut être penché

- pour faire tomber des caisses

- par 2 ou plus (selon le niveau), pieds contre pieds on fait rouler le ballon au copain, puis éloignés

- une balle avec une crosse (bon un peu dur pour les petits)

- des cerceaux, des anneaux librement, en suivant un chemin

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lyzou ! super idée !!

Dites " le petit prince a dit ... " c'est juste une comptine, ou il y a un jeu type furet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lyzou60 a dit :

Je n'ai pas le loto des alphas mais j'ai fabriqué l'année dernière un "j'ai .... qui a ...?" si ça t'intéresse @pescalunette et d'autres aussi. 

Merci pour vos retour bâton de colle. Je vais y réfléchir pour la commande de l'année prochaine. J'en ai un peu marre de ceux qui vident le flacon de colle liquide sur leur feuille, ça coule, ça fait sale et ça prend du temps à sécher !!!

Moi aussi, ça m'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cleo17fr a dit :

Moi aussi, ça m'intéresse !

moi aussi ! merci !

Mes élèves adorent jouer à celui des lettres scriptes. Par contre je trouve que l’intérêt pédagogique est assez limité car chacun travaille le nom des 2 lettres de sa carte, ou alors vous affichez les cartes au tableau au fur et à mesure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...