cleo17fr Posté(e) 1 mars 2018 Auteur Posté(e) 1 mars 2018 il y a 3 minutes, mariew a dit : oto-des-lphas-5.pdf oto-des-lphas-cartes-2.pdf Chouette ! Moi, j'aimerais bien trouvé un truc où il faut écrire les mots avec des alphas....
pescalunette Posté(e) 1 mars 2018 Posté(e) 1 mars 2018 il y a 6 minutes, mariew a dit : oto-des-lphas-5.pdf oto-des-lphas-cartes-2.pdf merci mariew!! moi, j'avais imprimé celui ci : pUVmKi7zEhtB3YOpuyOH7RAuFd4.pdf
chris83 Posté(e) 1 mars 2018 Posté(e) 1 mars 2018 il y a 2 minutes, cleo17fr a dit : Chouette ! Moi, j'aimerais bien trouvé un truc où il faut écrire les mots avec des alphas.... genre dictées muettes / écriture tâtonnée? Je commence toujours avec les Alphas en P5, puis ceux qui arrivent facilement à s'en détacher, on écrit ensuite avec les lettres capitales ou cursives. Je te mets deux docs en pièces jointes que j'utilise dictée muette Alphas.odp
Biquette75 Posté(e) 1 mars 2018 Posté(e) 1 mars 2018 il y a 10 minutes, chris83 a dit : oui je tire (ou un élève) une carte pour tout le monde On afficha au fur et à mesure, on compte les points de chacun. Euh, c'est pas très clair ! C'est l'heure de la sieste, ce doit être pour ça !! parce qu'on ne peut pas tirer une carte au hasard : on parle bien de "j'ai, qui a" ?
chris83 Posté(e) 1 mars 2018 Posté(e) 1 mars 2018 il y a 2 minutes, Nounette75 a dit : Euh, c'est pas très clair ! C'est l'heure de la sieste, ce doit être pour ça !! parce qu'on ne peut pas tirer une carte au hasard : on parle bien de "j'ai, qui a" ? Ah non!! je parlais pas de J'ai ... qui a... ! Mais du coup, tu voudrais un J'ai... qui a...? avec des mots en Alphas?
Biquette75 Posté(e) 1 mars 2018 Posté(e) 1 mars 2018 il y a 8 minutes, cleo17fr a dit : Chouette ! Moi, j'aimerais bien trouvé un truc où il faut écrire les mots avec des alphas.... J'ai des images comme Chris83, ça marche super bien en fin d'année. ils peuvent même écrire "il lit", "il rit", "il lave" Dans le classeur des alphas, il y a des dessins de ce type pour écrire les mots ou les phrases.
Biquette75 Posté(e) 1 mars 2018 Posté(e) 1 mars 2018 il y a 1 minute, chris83 a dit : Ah non!! je parlais pas de J'ai ... qui a... ! ah ouff!! Tu peux en dire plus ? c'est pour le nom des lettres je suppose ? Comment attribues-tu des points ?
Biquette75 Posté(e) 1 mars 2018 Posté(e) 1 mars 2018 il y a 6 minutes, pescalunette a dit : merci mariew!! moi, j'avais imprimé celui ci : pUVmKi7zEhtB3YOpuyOH7RAuFd4.pdf merci beaucoup ! c'est top ! Il faudrait que j'aille à l'école pour imprimer mais j'ai comme une grosse flemme !!!
chris83 Posté(e) 1 mars 2018 Posté(e) 1 mars 2018 à l’instant, Nounette75 a dit : ah ouff!! Tu peux en dire plus ? c'est pour le nom des lettres je suppose ? Comment attribues-tu des points ? Ben non du coup, je parlais d'un loto, pas du J'ai...qui a ...? On va y arriver à se comprendre!
pescalunette Posté(e) 1 mars 2018 Posté(e) 1 mars 2018 il y a 2 minutes, chris83 a dit : Ben non du coup, je parlais d'un loto, pas du J'ai...qui a ...? On va y arriver à se comprendre! je comprends mieux!lol
pescalunette Posté(e) 1 mars 2018 Posté(e) 1 mars 2018 Auriez-vous le fichier associé : http://bibouillou.canalblog.com/archives/2012/07/18/24729672.html ?
chris83 Posté(e) 1 mars 2018 Posté(e) 1 mars 2018 il y a 6 minutes, pescalunette a dit : Auriez-vous le fichier associé : http://bibouillou.canalblog.com/archives/2012/07/18/24729672.html ? Je me l'étais un peu fabriqué, plus des documents trouvés sur le net, je mets
Messages recommandés