Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai cherché tout ça car j'ai décidé de couper ma classe en 2 pour certains temps de regroupement...

Pourriez vous me dire si vous faites cela, que laisseriez-vous faire aux élèves (normalement plus datsem mais j'espère une remplaçante)?

Posté(e)

Tu veux dire / une moitié de classe avec toi en phono sur les alphas et l'autre moitié en autonomie ? 

Pour ceux en autonomie, tu peux leur proposer du découpage :lol: , du graphisme décoratif, des jeux de constructions ...

Posté(e)

Les filles il y avait un sujet les alphas en GS...

Ce serait mieux de tout mettre sur ce sujet là je pense.

 

Posté(e)
il y a 9 minutes, lyzou60 a dit :

Tu veux dire / une moitié de classe avec toi en phono sur les alphas et l'autre moitié en autonomie ? 

Pour ceux en autonomie, tu peux leur proposer du découpage :lol: , du graphisme décoratif, des jeux de constructions ...

Je dirai aussi les défis de Fofy !

J'en profite pour toutes vous remercier pour ces partages ! En eps aussi !

 

Posté(e)
il y a 6 minutes, cleo17fr a dit :

Les filles il y avait un sujet les alphas en GS...

Ce serait mieux de tout mettre sur ce sujet là je pense.

 

J'avais une question à poser sur la phono et les alphas, je vais la poster là-bas, en espérant que vous me suivrez pour peut -être pouvoir me répondre et m'aider !

 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Nounette75 a dit :

moi aussi ça pêche côté motricité. Ca m'intéresse "faire rouler"

Cezile, tu vas faire comment pour jeux d'opposition ? Moi je n'aime , j'ai peur qu'ils se blessent. et la gym je n'aime pas les roulades !!

 

Je savais bien que quelqu'un d'autre avait demandé faire rouler. J'ai répondu un peu plus haut.

Pour les jeux d'oppositions pour l'instant c'est sans contact.

J'ai commencé par 2 avec un foulard. 1ere fois attraper le foulard sans courir. 2eme fois attraper le foulard sans marcher (je ne voyais pas ça comme ça mais plusieurs se sont mis à sauter c'était assez drôle).

Là je vais continuer en délimitant l'espace. Puis le hérisson, la prise de foulards, la queue du diable de ce doc http://www.ac-orleans-tours.fr/fileadmin/user_upload/eps37/jeux_opposition/EPS_APC_EM_Jeux_d_opposition.pdf

Le lasso, prendre le trésor touche cheville de ce doc http://ien-gagny.circo.ac-creteil.fr/IMG/pdf/les_jeux_d_opposition_en_maternelle.pdf

 

Ma collègue faisait l'an dernier avec MS GS sur tapis épais, sans chaussure, en demie classe et avec l'ATSEM. Moi avec ma classe entière j'hésite à me lancer et je pense que je n'ai pas assez de tapis. Mais c'est clair que les règles doivent être bien établies et que le premier qui fait le zoz tant pis pour lui. ma collègue faisait les binomes en fonction du poids. Après en y allant progressivement c'est jouable.

Posté(e)
il y a 13 minutes, cleo17fr a dit :

Les filles il y avait un sujet les alphas en GS...

Ce serait mieux de tout mettre sur ce sujet là je pense.

 

bonne idée

Posté(e)

super le truc de nanoug tout envie d'acheter!!:wub:

Posté(e)
il y a 1 minute, pescalunette a dit :

super le truc de nanoug tout envie d'acheter!!:wub:

J'avais prévenu.:D

Posté(e)
il y a 38 minutes, cezile a dit :

J'avais prévenu.:D

:D artifiche me fait de l'oeil!! ce serait l'idéal pour mes élèves qui ont peur de dessiner!! Quelqu'un a testé? le jeu du bandeau?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...