pescalunette Posté(e) 19 mars 2018 Partager Posté(e) 19 mars 2018 Il y a 22 heures, sandrine66 a dit : Ici le matin le premier créneau l'atsem fait graphisme et moi écriture, au deuxième créneau, je fais phono elle aussi ( en général chacune sur un jeu de manip) L'après midi je fais maths en dirigé (access) et elle arts visuels ou un jeu de manipulation maths Par contre l'écriture, comment faites vous? Chaque enfant passe en dirigé combien de fois par semaine? Ici je fais le matin mais je pense refaire en tout début d'aprem mais j'ai pas l'atsem et certains dorment encore donc je dois mettre les autres groupes sur quelque chose de calme. donc en demi groupe l'après midi? en écriture le prénom en petit groupe pour ceux ou ce n'est pas acquis, des mots en attachés selon notre thème pour les autres... en demi-groupe les lettres une par une en attaché sur feuilles ou cahier selon les élèves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 19 mars 2018 Partager Posté(e) 19 mars 2018 à l’instant, mava3 a dit : Que fais-tu avec le fil chenille et les allumettes? ça dépend le thème, avec des PS/MS je travaille les différents graphismes avec les GS, formation de lettres, chiffres etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrine66 Posté(e) 19 mars 2018 Partager Posté(e) 19 mars 2018 il y a 27 minutes, pescalunette a dit : donc en demi groupe l'après midi? en écriture le prénom en petit groupe pour ceux ou ce n'est pas acquis, des mots en attachés selon notre thème pour les autres... en demi-groupe les lettres une par une en attaché sur feuilles ou cahier selon les élèves Vous arrivez à faire écriture en demi groupe? ou même classe entière??? Moi si je ne suis pas derrière eux pour veiller au sens des o ou a (même si on rabâche) ... Et quand on apprend une nouvelle lettre ils semblent oublier les précédentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pescalunette Posté(e) 19 mars 2018 Partager Posté(e) 19 mars 2018 En CP je faisais en classe entière...Là, l'autre demi-groupe n'est pas dans la classe : l'idéal pour la concentration ! Ici, ils écrivent toujours en attaché en ma présence...mais du coup, moins de temps d'écriture que chez ma collègue par exemple...J'ai suivi le conseil : j'ai fait c puis a et d... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mava3 Posté(e) 20 mars 2018 Partager Posté(e) 20 mars 2018 Il y a 17 heures, sandrine66 a dit : Vous arrivez à faire écriture en demi groupe? ou même classe entière??? Moi si je ne suis pas derrière eux pour veiller au sens des o ou a (même si on rabâche) ... Et quand on apprend une nouvelle lettre ils semblent oublier les précédentes bizarrement je trouve ça même plus agréable, on a le calme absolu sur fond musical puisqu'ils font tous la même chose, mon atsem et moi tournons pour reprendre et aider .. Quand je fais en atelier il ya toujours un élève d'un autre groupe qui vient nous interrompre, nous déranger.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
annelylou Posté(e) 20 mars 2018 Partager Posté(e) 20 mars 2018 pour la repartition de l'an prochain, mes collègues envisagent de me faire une gs/cp a 25 (19 gs avec une evs pour une eleve et 6 cp), alors qu'il y a aussi possibilité de faire un cp/ce2 a 26 (20ce2 et 6 cp). Qu'est-ce qui est le mieux à faire comme double niveau pour les cp? je m'adresse ici car vous connaissez bien les gs. (sachant que j'ai une atsem toute la journee avec moi, mais pas de décloisonnement possible car les ms ps sont sur une autre ecole). Forcement je ne suis pas objective, alors j'attends vos avis exterieurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 20 mars 2018 Partager Posté(e) 20 mars 2018 Jamais eu de GS/CP mais j'aurai tendance à préférer le cp/ce2 car j'aurai peur de transformer les gs en mini cp si gs/cp (pour avoir du calme etc..) autre avantage : les ce2 sont autonomes. la lecture est déjà bien dégrossie etc... Par contre dans les 2 cas, je trouve que 6 CP ça fait peu. J'aime bien avoir au moins un groupe de 8. (mais bon on ne fait pas toujours comme on veut) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anna59 Posté(e) 20 mars 2018 Partager Posté(e) 20 mars 2018 GS/CP chez nous... mais du coup on fait un super casting pour les CP pour que ça puisse bien rouler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
giga Posté(e) 20 mars 2018 Partager Posté(e) 20 mars 2018 Idem, pour les Cp, c'est mieux d'être avec les CE2 ... Si les CP doivent être avec les GS, il faut que tu puisses les choisir. Que des bons, très autonomes ! Pas question de garder en GS/CP, les GS actuels qui manquent de maturité car sinon, ils vont plonger ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pescalunette Posté(e) 20 mars 2018 Partager Posté(e) 20 mars 2018 Il y a 1 heure, gwenadroop a dit : Jamais eu de GS/CP mais j'aurai tendance à préférer le cp/ce2 car j'aurai peur de transformer les gs en mini cp si gs/cp (pour avoir du calme etc..) autre avantage : les ce2 sont autonomes. la lecture est déjà bien dégrossie etc... Par contre dans les 2 cas, je trouve que 6 CP ça fait peu. J'aime bien avoir au moins un groupe de 8. (mais bon on ne fait pas toujours comme on veut) pareil, c'est peu...je privilégierai aussi cp/ce2...Je trouve en général plus simple 2 niveaux d'écart... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lyzou60 Posté(e) 21 mars 2018 Partager Posté(e) 21 mars 2018 1ere fois que j'ai des GS/CP et ont a mal fait notre répartition. Du coup j'ai des cp immatures, dont une en train de couler car elle ne pense qu'à jouer. L'année prochaine j'aurai de nouveau des GS/cp et je vais mieux sélectionner mes futurs cp surtout que mes futurs GS seront pénibles niveau comportement. Ce n'est pas un double niveau que j'apprécie honnêtement. Je préfère les ms-gs mais effectif insuffisant malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrine66 Posté(e) 21 mars 2018 Partager Posté(e) 21 mars 2018 Il y a 23 heures, mava3 a dit : bizarrement je trouve ça même plus agréable, on a le calme absolu sur fond musical puisqu'ils font tous la même chose, mon atsem et moi tournons pour reprendre et aider .. Quand je fais en atelier il ya toujours un élève d'un autre groupe qui vient nous interrompre, nous déranger.. Tu as raison, toujours un élève pour venir demander quelque chose... Moi je leur interdis de venir mais bon... En classe entière tu leur donnes quoi à écrire par exemple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant