sandrine66 Posté(e) 19 mars 2018 Posté(e) 19 mars 2018 il y a 27 minutes, pescalunette a dit : donc en demi groupe l'après midi? en écriture le prénom en petit groupe pour ceux ou ce n'est pas acquis, des mots en attachés selon notre thème pour les autres... en demi-groupe les lettres une par une en attaché sur feuilles ou cahier selon les élèves Vous arrivez à faire écriture en demi groupe? ou même classe entière??? Moi si je ne suis pas derrière eux pour veiller au sens des o ou a (même si on rabâche) ... Et quand on apprend une nouvelle lettre ils semblent oublier les précédentes
pescalunette Posté(e) 19 mars 2018 Posté(e) 19 mars 2018 En CP je faisais en classe entière...Là, l'autre demi-groupe n'est pas dans la classe : l'idéal pour la concentration ! Ici, ils écrivent toujours en attaché en ma présence...mais du coup, moins de temps d'écriture que chez ma collègue par exemple...J'ai suivi le conseil : j'ai fait c puis a et d...
mava3 Posté(e) 20 mars 2018 Posté(e) 20 mars 2018 Il y a 17 heures, sandrine66 a dit : Vous arrivez à faire écriture en demi groupe? ou même classe entière??? Moi si je ne suis pas derrière eux pour veiller au sens des o ou a (même si on rabâche) ... Et quand on apprend une nouvelle lettre ils semblent oublier les précédentes bizarrement je trouve ça même plus agréable, on a le calme absolu sur fond musical puisqu'ils font tous la même chose, mon atsem et moi tournons pour reprendre et aider .. Quand je fais en atelier il ya toujours un élève d'un autre groupe qui vient nous interrompre, nous déranger..
annelylou Posté(e) 20 mars 2018 Posté(e) 20 mars 2018 pour la repartition de l'an prochain, mes collègues envisagent de me faire une gs/cp a 25 (19 gs avec une evs pour une eleve et 6 cp), alors qu'il y a aussi possibilité de faire un cp/ce2 a 26 (20ce2 et 6 cp). Qu'est-ce qui est le mieux à faire comme double niveau pour les cp? je m'adresse ici car vous connaissez bien les gs. (sachant que j'ai une atsem toute la journee avec moi, mais pas de décloisonnement possible car les ms ps sont sur une autre ecole). Forcement je ne suis pas objective, alors j'attends vos avis exterieurs
gwenadroop Posté(e) 20 mars 2018 Posté(e) 20 mars 2018 Jamais eu de GS/CP mais j'aurai tendance à préférer le cp/ce2 car j'aurai peur de transformer les gs en mini cp si gs/cp (pour avoir du calme etc..) autre avantage : les ce2 sont autonomes. la lecture est déjà bien dégrossie etc... Par contre dans les 2 cas, je trouve que 6 CP ça fait peu. J'aime bien avoir au moins un groupe de 8. (mais bon on ne fait pas toujours comme on veut)
Anna59 Posté(e) 20 mars 2018 Posté(e) 20 mars 2018 GS/CP chez nous... mais du coup on fait un super casting pour les CP pour que ça puisse bien rouler !
giga Posté(e) 20 mars 2018 Posté(e) 20 mars 2018 Idem, pour les Cp, c'est mieux d'être avec les CE2 ... Si les CP doivent être avec les GS, il faut que tu puisses les choisir. Que des bons, très autonomes ! Pas question de garder en GS/CP, les GS actuels qui manquent de maturité car sinon, ils vont plonger ! 1
pescalunette Posté(e) 20 mars 2018 Posté(e) 20 mars 2018 Il y a 1 heure, gwenadroop a dit : Jamais eu de GS/CP mais j'aurai tendance à préférer le cp/ce2 car j'aurai peur de transformer les gs en mini cp si gs/cp (pour avoir du calme etc..) autre avantage : les ce2 sont autonomes. la lecture est déjà bien dégrossie etc... Par contre dans les 2 cas, je trouve que 6 CP ça fait peu. J'aime bien avoir au moins un groupe de 8. (mais bon on ne fait pas toujours comme on veut) pareil, c'est peu...je privilégierai aussi cp/ce2...Je trouve en général plus simple 2 niveaux d'écart...
lyzou60 Posté(e) 21 mars 2018 Posté(e) 21 mars 2018 1ere fois que j'ai des GS/CP et ont a mal fait notre répartition. Du coup j'ai des cp immatures, dont une en train de couler car elle ne pense qu'à jouer. L'année prochaine j'aurai de nouveau des GS/cp et je vais mieux sélectionner mes futurs cp surtout que mes futurs GS seront pénibles niveau comportement. Ce n'est pas un double niveau que j'apprécie honnêtement. Je préfère les ms-gs mais effectif insuffisant malheureusement.
sandrine66 Posté(e) 21 mars 2018 Posté(e) 21 mars 2018 Il y a 23 heures, mava3 a dit : bizarrement je trouve ça même plus agréable, on a le calme absolu sur fond musical puisqu'ils font tous la même chose, mon atsem et moi tournons pour reprendre et aider .. Quand je fais en atelier il ya toujours un élève d'un autre groupe qui vient nous interrompre, nous déranger.. Tu as raison, toujours un élève pour venir demander quelque chose... Moi je leur interdis de venir mais bon... En classe entière tu leur donnes quoi à écrire par exemple?
annelylou Posté(e) 21 mars 2018 Posté(e) 21 mars 2018 Je choisirai mes cp, mais je suis limitée vu que déjà 6 bons d'enlever cette année et ça ne doit pas être les mêmes l'an prochain. Bon on verra. Je suis hyper en retard sur la phono et la production tâtonne, on aborde juste la reconnaissance a l'oral, des voyelles dans les mots, d'habitude je fais ça en janvier....je me demande pourquoi un tel ecart. Peut être le retour à 4 jours et le fait que j'ai beaucoup plus travaillé l'oral (vocabulaire, syntaxe....). Si ca se trouve du coup on va aller plus vite sur la phono. Et en plus j'arrive pas à remettre la main sur mon venot. Vous en êtes où vous?
lyzou60 Posté(e) 21 mars 2018 Posté(e) 21 mars 2018 J'utilise les alphas et on travaille sur les sons voyelles en ce moment.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant