lyzou60 Posté(e) 15 juin 2018 Posté(e) 15 juin 2018 Tous ne reconnaissent pas les lettres dans les 3 écritures non plus. ce matin on a essayé le loto des alphas en collectif, histoire de comprendre le principe. J'ai proposé mare, lune, farine, lotus et ils se sont pas mal débrouillé. Notre tour du monde est terminé !!!!! Ce fut un projet super riche. À refaire dans quelques années! Pour les 3 semaines à venir, on travaillera autour des princesses, chevaliers et château fort.
Biquette75 Posté(e) 20 juin 2018 Posté(e) 20 juin 2018 J'ai une élève excellente : elle lit, est capable d'écrire des mots comme lune, arc, mode, ... Très bonne en maths aussi. Elle s'ennuie, je ne sais pas quoi lui proposer. Auriez-vous des idées ? Je lui ai proposé des défis de géométrie aussi.
fofy80 Posté(e) 20 juin 2018 Posté(e) 20 juin 2018 Moi aussi j'en ai plusieurs des comme ça... Ils sont en plein dans Les dictees muettes , des pochettes de mots à lire, des phrases à lire... Pour les maths , des points à relier jusqu'à 30 - 50... Chercher toutes les décompositions d'un nombre . des additions ...
catalinachic Posté(e) 20 juin 2018 Posté(e) 20 juin 2018 Il y a 3 heures, Nounette75 a dit : J'ai une élève excellente : elle lit, est capable d'écrire des mots comme lune, arc, mode, ... Très bonne en maths aussi. Elle s'ennuie, je ne sais pas quoi lui proposer. Auriez-vous des idées ? Je lui ai proposé des défis de géométrie aussi. Tu n'as pas des jeux de logiques ? Des sudokus ?
fofy80 Posté(e) 20 juin 2018 Posté(e) 20 juin 2018 Des attrimaths , des tangrams , des geoplans, du repérage dans un quadrillage... Manipulation de la règle avec dessins à relier. Symétrie...
azerty Posté(e) 20 juin 2018 Posté(e) 20 juin 2018 Du graphisme décoratipf, des mots croisés, mots melés, des pliages, écrire une histoire et l'illustrer.
Biquette75 Posté(e) 20 juin 2018 Posté(e) 20 juin 2018 Merci pour vos réponses. Elle a déjà fait mes jeux de logique ! Vous m'avez donné plein d'idée, merci ! Je vais creuser l'idée de Fofy : pochette de mots et de phrases à lire.
fofy80 Posté(e) 20 juin 2018 Posté(e) 20 juin 2018 Séries roses et bleues montessori http://terre-de-partage.blogspot.com/2017/08/les-series-rose-bleue-verte-montessori.html?m=1
cleo17fr Posté(e) 20 juin 2018 Auteur Posté(e) 20 juin 2018 Il y a 8 heures, Nounette75 a dit : J'ai une élève excellente : elle lit, est capable d'écrire des mots comme lune, arc, mode, ... Très bonne en maths aussi. Elle s'ennuie, je ne sais pas quoi lui proposer. Auriez-vous des idées ? Je lui ai proposé des défis de géométrie aussi. De la peinture.... 1
Anna59 Posté(e) 20 juin 2018 Posté(e) 20 juin 2018 il y a 28 minutes, cleo17fr a dit : De la peinture.... + 1 et aussi tout ce qu'elle aura moins l'occasion de faire en élémentaire : jeux de manipulation, jeux de construction, peinture libre, découpage, collage...
Gerb0ise Posté(e) 25 juin 2018 Posté(e) 25 juin 2018 C'était ma première année en GS et ils m'ont impressionnés ! Les 3/4 sont pre lecteurs. On fait de l'écriture tatonnée en ce moment et ils adorent ! L'évolution depuis septembre est impressionnante !
fofy80 Posté(e) 25 juin 2018 Posté(e) 25 juin 2018 oui c'est l'explosion ici aussi ! je vois leurs yeux qui pétillent!! je peux les laisser bosser seuls limite! ils n'ont plus besoin de moi! y'en a qui lisent, d'autres qui font des maths de champion (décompositions des nombres, ou points à relier jusque 50 ou additions...) d'autres écoutent les sons avec les j'entends , je n'entends pas... ils se gèrent quasi seuls... c'es top!!
Messages recommandés