mava3 Posté(e) 25 juin 2018 Posté(e) 25 juin 2018 il y a 11 minutes, fofy80 a dit : oui c'est l'explosion ici aussi ! je vois leurs yeux qui pétillent!! je peux les laisser bosser seuls limite! ils n'ont plus besoin de moi! y'en a qui lisent, d'autres qui font des maths de champion (décompositions des nombres, ou points à relier jusque 50 ou additions...) d'autres écoutent les sons avec les j'entends , je n'entends pas... ils se gèrent quasi seuls... c'es top!! décompositions des nombres de quel style? Je donne aussi des petites phrases à lire aux meilleurs, et je peux passer du temps avec les quelques élèves qui en ont besoin... un n'arrive pas à imprimer l'écriture des nombres au delà de 5, 2 n'entendent pas le a de ananas..
fofy80 Posté(e) 26 juin 2018 Posté(e) 26 juin 2018 Pour le 5 il faut mettre uniquement 5 points sur la coccinelle en utilisant 2 couleurs ( cf le site fichesmaternelle) et trouver toutes les decompositions possibles (6 possibilités afin de comprendre la commutativité.) J'ai décliné l'exercice pour le 6 ( des pommes vertes et oranges) le 7 ( des nains jaunes et oranges dans leurs maisons) le 8 ( des lapins gris et oranges dans leurs terriers) , le 9 ( des oiseaux dans leurs nids) et 10 ( des chats dans leurs lits) Je ne sais pas si je suis claire...
cleo17fr Posté(e) 1 juillet 2018 Auteur Posté(e) 1 juillet 2018 On a joué avec des tableaux à double entrée.... Pour vous, ça rentre dans quel domaine ? Est ce qu'on classe des formes selon différents critères ou est ce qu'on se repère dans l'espace ?
giga Posté(e) 1 juillet 2018 Posté(e) 1 juillet 2018 il y a une heure, cleo17fr a dit : On a joué avec des tableaux à double entrée.... Pour vous, ça rentre dans quel domaine ? Est ce qu'on classe des formes selon différents critères ou est ce qu'on se repère dans l'espace ? Je l'ai mis dans le repérage de l'espace avec les puzzles
cleo17fr Posté(e) 18 août 2018 Auteur Posté(e) 18 août 2018 Alors qui resigne ? Pour le moment 27 GS dont un avec AVS pour 12 ( mais il ne sera pas "perturbateur"). En mode "éligible au rendez-vous de carrière". Et vous ? Vous partez sur quoi pour la rentrée ?
pescalunette Posté(e) 18 août 2018 Posté(e) 18 août 2018 moi! à 26 avec un qui a une notification non pourvue d'AVS depuis 1 an...et plusieurs élèves en très grandes difficultés! Je commence à voir tout ça la semaine prochaine...
azerty Posté(e) 18 août 2018 Posté(e) 18 août 2018 Je n'aurai que 8 à 10 GS, je migre donc sur le fil MS/GS même si je passerai lire ici aussi certainement. Mais j´ai plutot besoin d'une remise à jour pour les MS que j'ai souvent "délaissés" vu que la plupart du temps ils étaient en petit nombre. Je n'ai pas encore décidé de ce que je ferai à la rentrée.
pescalunette Posté(e) 18 août 2018 Posté(e) 18 août 2018 il y a 6 minutes, azerty a dit : Je n'aurai que 8 à 10 GS, je migre donc sur le fil MS/GS même si je passerai lire ici aussi certainement. Mais j´ai plutot besoin d'une remise à jour pour les MS que j'ai souvent "délaissés" vu que la plupart du temps ils étaient en petit nombre. Je n'ai pas encore décidé de ce que je ferai à la rentrée. bon courage!
ptite tete Posté(e) 18 août 2018 Posté(e) 18 août 2018 moi une future classe qui "dépote" : 31 élèves de GS avec un autiste avec avs, un hyperactif mais pas de traitement pour l'instant , un HPI (testé l'année dernière) et deux ou trois caractériels bref le bonheur et en plus mon fils (futur pirate) dans la classe de ma collègue ... J'ai un peu peur qu'il me pourrisse les récrés (on est toutes de services : 3 classes )
pescalunette Posté(e) 18 août 2018 Posté(e) 18 août 2018 il y a 38 minutes, ptite tete a dit : moi une future classe qui "dépote" : 31 élèves de GS avec un autiste avec avs, un hyperactif mais pas de traitement pour l'instant , un HPI (testé l'année dernière) et deux ou trois caractériels bref le bonheur et en plus mon fils (futur pirate) dans la classe de ma collègue ... J'ai un peu peur qu'il me pourrisse les récrés (on est toutes de services : 3 classes ) bon courage!!
Messages recommandés