Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

C'était ma première année en GS et ils m'ont impressionnés ! Les 3/4 sont pre lecteurs. On fait de l'écriture tatonnée en ce moment et ils adorent ! L'évolution depuis septembre est impressionnante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est l'explosion ici aussi ! je vois leurs yeux qui pétillent!! 

je peux les laisser bosser seuls limite! ils n'ont plus besoin de moi! y'en a qui lisent, d'autres qui font des maths de champion (décompositions des nombres, ou points à relier jusque 50 ou additions...) d'autres écoutent les sons avec les j'entends , je n'entends pas... ils se gèrent quasi seuls... c'es top!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fofy80 a dit :

oui c'est l'explosion ici aussi ! je vois leurs yeux qui pétillent!! 

je peux les laisser bosser seuls limite! ils n'ont plus besoin de moi! y'en a qui lisent, d'autres qui font des maths de champion (décompositions des nombres, ou points à relier jusque 50 ou additions...) d'autres écoutent les sons avec les j'entends , je n'entends pas... ils se gèrent quasi seuls... c'es top!!

décompositions des nombres de quel style? 

Je donne aussi des petites phrases à lire aux meilleurs, et je peux passer du temps avec les quelques élèves qui en ont besoin... un n'arrive pas à imprimer l'écriture des nombres au delà de 5, 2 n'entendent pas le a de ananas.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 5 il faut mettre uniquement 5 points sur la coccinelle en utilisant 2 couleurs ( cf le site fichesmaternelle) et trouver toutes les decompositions possibles (6 possibilités afin de comprendre la commutativité.)

J'ai décliné l'exercice pour le 6 ( des pommes vertes et oranges) le 7 ( des nains jaunes et oranges dans leurs maisons) le 8 ( des lapins gris et oranges dans leurs terriers) , le 9 ( des oiseaux dans leurs nids) et 10 ( des chats dans leurs lits)

Je ne sais pas si je suis claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a joué avec des tableaux à double entrée....

Pour vous, ça rentre dans quel domaine ? Est ce qu'on classe des formes selon différents critères ou est ce qu'on se repère dans l'espace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cleo17fr a dit :

On a joué avec des tableaux à double entrée....

Pour vous, ça rentre dans quel domaine ? Est ce qu'on classe des formes selon différents critères ou est ce qu'on se repère dans l'espace ?

Je l'ai mis dans le repérage de l'espace avec les puzzles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alors qui resigne ?

Pour le moment 27 GS dont un avec AVS pour  12 ( mais il ne sera pas "perturbateur"). En mode "éligible au rendez-vous de carrière".

Et vous ? 

Vous partez sur quoi pour la rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi! à 26 avec un qui a une notification non pourvue d'AVS depuis 1 an...et plusieurs élèves en très grandes difficultés!

Je commence à voir tout ça la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai que 8 à 10 GS, je migre donc sur le fil MS/GS même si je passerai lire ici aussi certainement. Mais j´ai plutot besoin d'une remise à jour pour les MS que j'ai souvent "délaissés" vu que la plupart du temps ils étaient en petit nombre. 

Je n'ai pas encore décidé de ce que je ferai à la rentrée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, azerty a dit :

Je n'aurai que 8 à 10 GS, je migre donc sur le fil MS/GS même si je passerai lire ici aussi certainement. Mais j´ai plutot besoin d'une remise à jour pour les MS que j'ai souvent "délaissés" vu que la plupart du temps ils étaient en petit nombre. 

Je n'ai pas encore décidé de ce que je ferai à la rentrée. 

 

bon courage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...