Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

moi une future classe qui "dépote"  : 31 élèves de GS avec un autiste avec avs, un hyperactif mais pas de traitement pour l'instant , un HPI (testé l'année dernière) et deux ou trois caractériels

bref le bonheur et en plus mon fils (futur pirate) dans la classe de ma collègue ... J'ai un peu peur qu'il me pourrisse les récrés (on est toutes de services  : 3 classes ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ptite tete a dit :

moi une future classe qui "dépote"  : 31 élèves de GS avec un autiste avec avs, un hyperactif mais pas de traitement pour l'instant , un HPI (testé l'année dernière) et deux ou trois caractériels

bref le bonheur et en plus mon fils (futur pirate) dans la classe de ma collègue ... J'ai un peu peur qu'il me pourrisse les récrés (on est toutes de services  : 3 classes ) 

bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous suivre cette année : un groupe de 6/7 GS, avec des CE1-CE2. 1 ATSEM le matin, 1 evs 2 jours par semaine pour une enfant de CE2, mais qui servira aussi pour un GS avec troules du comportement en cours de bilan (à priori TSA).

Thème du temps qui passe pour l'année, ça permettra de grouper tout le monde. On démarrera avec les dinosaures, puis préhistoire, égypte (expo sur l'histoire de l'écriture à la bibliothèque, donc travail autour de ce thème en sous-thème), moyen-age, temps modernes (les inventions) et époque contemporaine (le temps des grands-parents, arrières-grands-parents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici grand bonheur 19 gs et rien d'autres! Bon un petit autiste avec avs une autre petite qui a aussi une avs et une 3eme qui en aurait besoin mais n'en n'aura pas... bon ce qui me soucie c'est d'être a 4 adultes! Je pense mettre un groupe dans le hall des que je peux.

Dans un an on aura une suppression et le retour des doubles niveaux charges, donc je vais profiter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi avec 15 GS et 7 CP. 

Voyage dans le temps aussi :)

- les dinosaures (Dino à l'école suivi des piquants de Goz ) 

- les hommes préhistoriques (cromignon) 

- le Moyen Âge 

- probablement les pirates 

- la vie autrefois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, annelylou a dit :

Ici grand bonheur 19 gs et rien d'autres! Bon un petit autiste avec avs une autre petite qui a aussi une avs et une 3eme qui en aurait besoin mais n'en n'aura pas... bon ce qui me soucie c'est d'être a 4 adultes! Je pense mettre un groupe dans le hall des que je peux.

 

On sera 3 adultes (4 l'après-midi avec mon aide maternelle) dans la classe à la rentrée et ça aussi ça me tracasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 MS GS avec une AVS...

Projets arts: cirque, musique avec casse noisette, ciné avec chaplin, théâtre avec les émotions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi continuer à vous suivre avec 10 GS ( + 1 ms qui va glisser en GS dès octobre /mi septembre ... et qui est accessoirement mon bébé )

et 4 MS ( enfin 3 😮 ) , 6 PS et 9 TPS .

Pas d'avs ni rien mais 2 GS assez fragiles mais sans déficience , 1 MS qui va sans doute dépasser certains GS et faire de la gs suivant les apprentissages , 3 ps ( parmi les 4 tps que j'avais l'année dernière qu n'ont pas de soucis d'apprentissage non plus mais que je vais devoir canaliser et empêcher de lancer tout à travers la classe dès qu'ils sont seuls 😕

Quant aux tps , no comment , je n'en ai jamais eu autant , j'espère qu'il ne vont pas gêner les apprentissages des GS le matin :( et que mon asem ne va pas Peter un plomb 3 ans avant la retraite :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir mais je viens de remarquer que moustache avait disparu du forum... Je suis triste, surtout qu'il apportait plein de bons plans et d'avis. Bref j'aimais bien ses interventions même si pas toujours d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh je n'avais pas vu!!c'est bête, qu'est-il arrivé?

L'an passé je n'avais pas fait d'évaluations diagnostiques. Cette année cela me semble indispensable vu la disparité de mes élèves et leur nombre...En faites vous passer sur les temps d'ateliers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( Il s'est fâché avec AJ...)

Tu veux les évaluer sur quoi ? Perso, je veux savoir s'ils savent écrire leur prénom et s'ils savent me donner 5 perles....Je leur demande de me fabriquer un collier avec 5 perles de chaque couleur (perles hama).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, cleo17fr a dit :

( Il s'est fâché avec AJ...)

Tu veux les évaluer sur quoi ? Perso, je veux savoir s'ils savent écrire leur prénom et s'ils savent me donner 5 perles....Je leur demande de me fabriquer un collier avec 5 perles de chaque couleur (perles hama).

j'aimerais savoir où ils en sont avec le nom des lettres de l'alphabet et les chiffres...Je trouve que je n'ai pas assez stimulé certains l'an passé. mais les passations individuelles c'est vraiment trop long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...