Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

Le 18/08/2018 à 18:02, lyzou60 a dit :

Je suis aussi avec 15 GS et 7 CP. 

Voyage dans le temps aussi :)

- les dinosaures (Dino à l'école suivi des piquants de Goz ) 

- les hommes préhistoriques (cromignon) 

- le Moyen Âge 

- probablement les pirates 

- la vie autrefois. 

J'ai testé le thème du voyage dans le temps il y a 2 ans avec des MS/GS. C'était très sympa, en m'appuyant sur "le loup qui voyageait dans le temps". J'envisage fortement de le refaire cette année (autre école, autres élèves)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lutya a dit :

En septembre j'évalue la connaissance des lettres capitales (je fais découper les lettres, je demande de nommer les lettres, je fais une marque au stabilo sur les lettres non connues et les enfants collent sur un abécédaire), l'écriture du prénom, les gestes graphiques de bases (sur l'ardoise) la numération de 1 à 6. Ca permet de poser les bases :)  (découpage, tenue du crayon, collage, autonomie) 
 

 

merci ; comment t'organises-tu dans ta journée de classe pour faire cela?(deuxième année de mater...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, carosob1 a dit :

J'ai testé le thème du voyage dans le temps il y a 2 ans avec des MS/GS. C'était très sympa, en m'appuyant sur "le loup qui voyageait dans le temps". J'envisage fortement de le refaire cette année (autre école, autres élèves)

Le loup est notre mascotte. Mon mari a fabriqué une " machine à voyager dans le temps". Loup viendra une première fois avec la page de l'album de l'époque que nous travaillerons ( pour leur faire deviner, je pense qu'il n'y aura que le texte, comme un courrier en fait). Puis il viendra une deuxième fois avec un objet ou l'album qui sera étudié. 

Qu'as tu travaillé comme époque ? Je veux bien, si ça ne te dérange pas , que tu m'expliques les activités que tu as menées pour voir si ça correspond +/- à ce que j'ai prévu où me donner de nouvelles idées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mariew je travaille exactement comme toi. Toute ma période est planifiée semaine après semaine , dans un tableau sur un cahier qui ne me quitte pas 😁  . J'ajuste si besoin. 

Votre pinterest sont superbes. J'y ai vu pleins d'activités que je vais tester. Merci à vous deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec pinterest, c'est qu'on épingle, on épingle mais qu'après on regrette de ne pas tout pouvoir faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cleo17fr a dit :

Le problème avec pinterest, c'est qu'on épingle, on épingle mais qu'après on regrette de ne pas tout pouvoir faire.

oui c'est vraiment ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rempile aussi avec bonheur mais je n'ai encore rien fait (mes enfants ne m'ont laissé aucune répit durant ces vacances sauf là car les grands sont au centre et le petit pour une courte sieste mais je me lève seulement d'une petit repos car je tourne à 9/5 de tension contre 14/9 habituellement)

je me demande comment vous faites pour tout planifier et je vous admire!!!

Je ne sais pas encore sur quoi je vais travailler, j'ai juste tous les ouvrages de base pour me guider.

Je vais regarder vos pinterest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lyzou60 a dit :

Le loup est notre mascotte. Mon mari a fabriqué une " machine à voyager dans le temps". Loup viendra une première fois avec la page de l'album de l'époque que nous travaillerons ( pour leur faire deviner, je pense qu'il n'y aura que le texte, comme un courrier en fait). Puis il viendra une deuxième fois avec un objet ou l'album qui sera étudié. 

Qu'as tu travaillé comme époque ? Je veux bien, si ça ne te dérange pas , que tu m'expliques les activités que tu as menées pour voir si ça correspond +/- à ce que j'ai prévu où me donner de nouvelles idées. 

Alors, j'avais aussi fabriqué une machine à voyager mais aussi un livre doré (cahier avec couverture doré). J'ai voyagé sur à la préhistoire avec les peintures rupestres en arts en période 1, l'antiquité avec les Gaulois et Romains en période 2, le moyen âge avec les rois, princesses etc en période 3 (avec la galette ça tombe bien!) et lettrines en arts visuels il me semble, après j'ai un peu dévié en faisant les pirates en période 4 (temps modernes, découverte de l'Amérique etc), et j'ai terminé en période 5...je ne sais plus! (on avait beaucoup de projets à l'école sur la fin d'année!).

Je ne sais plus exactement sur quoi j'avais travaillé, il faudrait que je retrouve mes docs. Je m'étais inspirée d'un site d'une collègue "les doigts bavards".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...