Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

il y a 59 minutes, sandrine66 a dit :

Je rempile aussi avec bonheur mais je n'ai encore rien fait (mes enfants ne m'ont laissé aucune répit durant ces vacances sauf là car les grands sont au centre et le petit pour une courte sieste mais je me lève seulement d'une petit repos car je tourne à 9/5 de tension contre 14/9 habituellement)

je me demande comment vous faites pour tout planifier et je vous admire!!!

Je ne sais pas encore sur quoi je vais travailler, j'ai juste tous les ouvrages de base pour me guider.

Je vais regarder vos pinterest

Un peu la même chose. J'avais commencé à préparer début juillet mais impossible de m'y mettre réellement avec les enfants. D'autant que j'arrive dans une nouvelle école et que ma classe est actuellement une salle informatique et je n'ai pas pu avoir les clés donc impossible de réfléchir à l'organisation de la classe elle-même et du fonctionnement/habitudes des autres collègues. La semaine qui arrive va être dense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sandrine66 a dit :

Je rempile aussi avec bonheur mais je n'ai encore rien fait (mes enfants ne m'ont laissé aucune répit durant ces vacances sauf là car les grands sont au centre et le petit pour une courte sieste mais je me lève seulement d'une petit repos car je tourne à 9/5 de tension contre 14/9 habituellement)

je me demande comment vous faites pour tout planifier et je vous admire!!!

Je ne sais pas encore sur quoi je vais travailler, j'ai juste tous les ouvrages de base pour me guider.

Je vais regarder vos pinterest

Ah mais j'ai rien préparé du tout....enfin si juste des listes et des étiquette mais je n'imprime pas car j'attends d'être certaine de ma liste.

Je prévois un énooooooooooorme rangement de ma classe mais faut que je trouve de la motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je pars aussi sur ce thème du voyage dans le temps avec une mascotte et une machine à remonter dans le temps.

26MS/GS pour moi !

A suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi voyage dans le temps avec mes 28 ms gs et je démarre avec Dino à l'école :) la mascotte est le loup (car mon fil rouge est le loup qui voyageait dans le temps) mais pas de machine à remonter le temps. Vous l'utilisez pourquoi ?

Que faites vous (ceux sur ce thème) en étiquette porte manteaux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vous remercie pas cleo et mariew! je vais encore avoir envie de faire plein de trucs de vos pinterests et je vais m'eparpiller.... 😎

le mien est https://www.pinterest.fr/annelylou/ 

il est moins organisé, faudrait que je scinde certaines categories mais je ne sais pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup, tu te venges ! 😮

il y a une heure, bartinette59 a dit :

Ici aussi voyage dans le temps avec mes 28 ms gs et je démarre avec Dino à l'école :) la mascotte est le loup (car mon fil rouge est le loup qui voyageait dans le temps) mais pas de machine à remonter le temps. Vous l'utilisez pourquoi ?

Que faites vous (ceux sur ce thème) en étiquette porte manteaux ? 

http://tranches24quart.canalblog.com/archives/2018/08/22/36647392.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bartinette59 a dit :

Ici aussi voyage dans le temps avec mes 28 ms gs et je démarre avec Dino à l'école :) la mascotte est le loup (car mon fil rouge est le loup qui voyageait dans le temps) mais pas de machine à remonter le temps. Vous l'utilisez pourquoi ?

Que faites vous (ceux sur ce thème) en étiquette porte manteaux ? 

Tu peux faire des lignes verticales à la peinture  et coller dino dessus, il doit y avoir le même genre sur le net avec pop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pescalunette a dit :

J'ai trouvé ce super blog...

mais dans mon école(milieu avec bcp d'élèves en difficulté 1/3 écrit son prénom) je ne me vois pas suivre ces programmations en phono :

http://maitresseautableau.eklablog.com/progressions-gs-2017-2018-a130850870

Qu'en pensez-vous?

Ca semble aller vite....mais c'est clair et limpide en tous cas. Moi, je crois que mes progs ne sont pas à jour des IO's (enfin dans les intitulés pcq niveau compétences, je fais ce qu'on me demande...) Je sais où, je vais alors ca m'embête de tout retraduire en beau langage IOs...et en même temps RV de carrière possible cette année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, cleo17fr a dit :

Ca semble aller vite....mais c'est clair et limpide en tous cas. Moi, je crois que mes progs ne sont pas à jour des IO's (enfin dans les intitulés pcq niveau compétences, je fais ce qu'on me demande...) Je sais où, je vais alors ca m'embête de tout retraduire en beau langage IOs...et en même temps RV de carrière possible cette année....

oui très rapide et l'an passé, les rimes c'était dur donc je ne me vois pas amorcer ça dès la rentrée!! transcris, moi à chaque fois ils ont fouillé mes programmations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour les porte manteaux ce sera simple pour que ce soit rapide! j'en referai chaque période...

1ère période peinture sur carton dans panier à salade à l'accueil ! simple rigolo et affichable dès le soir avec mes 2 accueils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...