Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je pars aussi sur ce thème du voyage dans le temps avec une mascotte et une machine à remonter dans le temps.

26MS/GS pour moi !

A suivre donc...

Posté(e)

Ici aussi voyage dans le temps avec mes 28 ms gs et je démarre avec Dino à l'école :) la mascotte est le loup (car mon fil rouge est le loup qui voyageait dans le temps) mais pas de machine à remonter le temps. Vous l'utilisez pourquoi ?

Que faites vous (ceux sur ce thème) en étiquette porte manteaux ? 

Posté(e)

je ne vous remercie pas cleo et mariew! je vais encore avoir envie de faire plein de trucs de vos pinterests et je vais m'eparpiller.... 😎

le mien est https://www.pinterest.fr/annelylou/ 

il est moins organisé, faudrait que je scinde certaines categories mais je ne sais pas faire.

Posté(e)

Et du coup, tu te venges ! 😮

il y a une heure, bartinette59 a dit :

Ici aussi voyage dans le temps avec mes 28 ms gs et je démarre avec Dino à l'école :) la mascotte est le loup (car mon fil rouge est le loup qui voyageait dans le temps) mais pas de machine à remonter le temps. Vous l'utilisez pourquoi ?

http://tranches24quart.canalblog.com/archives/2018/08/22/36647392.html

Posté(e)
il y a une heure, bartinette59 a dit :

Tu peux faire des lignes verticales à la peinture  et coller dino dessus, il doit y avoir le même genre sur le net avec pop

Posté(e)
Il y a 2 heures, pescalunette a dit :

J'ai trouvé ce super blog...

mais dans mon école(milieu avec bcp d'élèves en difficulté 1/3 écrit son prénom) je ne me vois pas suivre ces programmations en phono :

http://maitresseautableau.eklablog.com/progressions-gs-2017-2018-a130850870

Qu'en pensez-vous?

Ca semble aller vite....mais c'est clair et limpide en tous cas. Moi, je crois que mes progs ne sont pas à jour des IO's (enfin dans les intitulés pcq niveau compétences, je fais ce qu'on me demande...) Je sais où, je vais alors ca m'embête de tout retraduire en beau langage IOs...et en même temps RV de carrière possible cette année....

Posté(e)

Oups, HS pour les étiquettes.... :D

Posté(e)
il y a 52 minutes, cleo17fr a dit :

Ca semble aller vite....mais c'est clair et limpide en tous cas. Moi, je crois que mes progs ne sont pas à jour des IO's (enfin dans les intitulés pcq niveau compétences, je fais ce qu'on me demande...) Je sais où, je vais alors ca m'embête de tout retraduire en beau langage IOs...et en même temps RV de carrière possible cette année....

oui très rapide et l'an passé, les rimes c'était dur donc je ne me vois pas amorcer ça dès la rentrée!! transcris, moi à chaque fois ils ont fouillé mes programmations

Posté(e)

moi pour les porte manteaux ce sera simple pour que ce soit rapide! j'en referai chaque période...

1ère période peinture sur carton dans panier à salade à l'accueil ! simple rigolo et affichable dès le soir avec mes 2 accueils!

Posté(e)
Il y a 11 heures, bartinette59 a dit :

Sur la classe de Mélusine tu as des porte manteaux dinosaures. Sinon j'avais vu une fusée (pour symboliser le voyage au loin) avec la tête de l'enfant au niveau du hublot. Mais je ne retrouve pas sur quel site j'avais vu ça. 

Posté(e)

La progression phono me paraît rapide aussi. Commencer les alphas en période 3 ( et pas tout de suite puisqu'il y a les rimes) et en période 4 proposer d'encoder des mots avec les alphas me paraît ambitieux. Soit ses futurs élèves sont très performants, soit je suis trop lente car l'encodage de mots n'intervient qu'en dernière période chez. Je prends vraiment le temps de bien découvrir les alphas et leurs chants à travers de nombreux jeux.