Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

Il y a 11 heures, bartinette59 a dit :

Ici aussi voyage dans le temps avec mes 28 ms gs et je démarre avec Dino à l'école :) la mascotte est le loup (car mon fil rouge est le loup qui voyageait dans le temps) mais pas de machine à remonter le temps. Vous l'utilisez pourquoi ?

Que faites vous (ceux sur ce thème) en étiquette porte manteaux ? 

Sur la classe de Mélusine tu as des porte manteaux dinosaures. Sinon j'avais vu une fusée (pour symboliser le voyage au loin) avec la tête de l'enfant au niveau du hublot. Mais je ne retrouve pas sur quel site j'avais vu ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La progression phono me paraît rapide aussi. Commencer les alphas en période 3 ( et pas tout de suite puisqu'il y a les rimes) et en période 4 proposer d'encoder des mots avec les alphas me paraît ambitieux. Soit ses futurs élèves sont très performants, soit je suis trop lente car l'encodage de mots n'intervient qu'en dernière période chez. Je prends vraiment le temps de bien découvrir les alphas et leurs chants à travers de nombreux jeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lyzou60 a dit :

La progression phono me paraît rapide aussi. Commencer les alphas en période 3 ( et pas tout de suite puisqu'il y a les rimes) et en période 4 proposer d'encoder des mots avec les alphas me paraît ambitieux. Soit ses futurs élèves sont très performants, soit je suis trop lente car l'encodage de mots n'intervient qu'en dernière période chez. Je prends vraiment le temps de bien découvrir les alphas et leurs chants à travers de nombreux jeux. 

même progression que toi alors ;) on voit beaucoup de prog où je trouve aussi que ça va beaucoup trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pescalunette a dit :

pourriez vous me dire quelles prog vous utilisez?merci

les miennes hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes aussi !

Je demanderai aux collègue si l'IEN a regardé de près....chacun a son dada !

C'est quelle année les derniers IOs...? Je suis peut-être à jour quand même ! :D  Entre les nouveaux, les modifs, les ajours et les reformulations je ne sais plus ! ( pcq parfois on s'en souviens pcq on a bossé dessus et parfois ca sort tout seul....:blush:

Les rimes, j'ai tendance à zapper.....pcq savoir ce que c'est qu'une rime,c'est utile mais pas certaine que cesoir le plus important pour apprendre à lire....entendre des sons ok mais il y a d'autres façons de les entendre, non ? Je trouve que ça les embrouille entre ca finit pareil et on entend la même syllabe à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(en fait 2015 c'est bon ! )

J'ai juste à mettre à jour.... :D

C'est sur mes feuilles de travail que je ne suis pas toujours à jour....Suite au vol de mon ordinateur certaines fiches très bien sont à refaire et là, ca me gave bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonjour ! Je reviens sur ce fil même si je n'ai encore rien fait et que je risque de ne commencer que vendredi voire lundi !

Je pars sur le thème de l'Europe cette année, en commençant par notre ville, notre région puis Paris et quelques pays de l'UE. Certains ont déjà fait pour m'inspirer un peu ?
Si je suis encore PE l'an prochain, je ferai certainement le voyage dans le temps et je viendrai vous demander conseil ! 😉

Je commence à réfléchir aux basiques : étiquettes porte manteaux (sur le thème de l'Europe), couvertures de cahiers... Je ne suis pas trop inspirée cette année !

J'ai aussi une question qui me turlupine car je n'ai jamais été dans ce cas. Je vais avoir un élève assez excellent qui sait manifestement déjà lire. Que vais-je bien pouvoir lui proposer pendant qu'avec les autres nous abordons le principe alphabétique ? (je précise que je n'ai pas d'ordi dans la classe) Vous vous êtes déjà retrouvés dans cette situation ? HEEEELP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, letapisrevant a dit :

Et bonjour ! Je reviens sur ce fil même si je n'ai encore rien fait et que je risque de ne commencer que vendredi voire lundi !

Je pars sur le thème de l'Europe cette année, en commençant par notre ville, notre région puis Paris et quelques pays de l'UE. Certains ont déjà fait pour m'inspirer un peu ?
Si je suis encore PE l'an prochain, je ferai certainement le voyage dans le temps et je viendrai vous demander conseil ! 😉

Je commence à réfléchir aux basiques : étiquettes porte manteaux (sur le thème de l'Europe), couvertures de cahiers... Je ne suis pas trop inspirée cette année !

J'ai aussi une question qui me turlupine car je n'ai jamais été dans ce cas. Je vais avoir un élève assez excellent qui sait manifestement déjà lire. Que vais-je bien pouvoir lui proposer pendant qu'avec les autres nous abordons le principe alphabétique ? (je précise que je n'ai pas d'ordi dans la classe) Vous vous êtes déjà retrouvés dans cette situation ? HEEEELP !

des ateliers autonomes niveau cp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mariew a dit :

des ateliers autonomes niveau cp ;)

Rolala, je n'y connais rien... Je n'ai été en CP qu'il y a un bail sur une seule journée de décharge ! Tu penses à quoi par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...