Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

bonjour 

auriez vous des idées pour les étiquettes porte manteaux 

je ne fait pas de projet à l'année du coup j'aimerais un truc un bohomme mais pas de photo j'ai fait l'année dernière des empreintes avec des ronds et dessin du bonhomme dessus et l'année d'avant j'avais fait le bonhomme à la manière de isabelle kessedjian 

du coup je sèche un peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ptite tete a dit :

bonjour 

auriez vous des idées pour les étiquettes porte manteaux 

je ne fait pas de projet à l'année du coup j'aimerais un truc un bohomme mais pas de photo j'ai fait l'année dernière des empreintes avec des ronds et dessin du bonhomme dessus et l'année d'avant j'avais fait le bonhomme à la manière de isabelle kessedjian 

du coup je sèche un peu....

moi je fais fond au papier bulle et puis colage d'un monsieur ou d'une madame peint à l'encre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rempile aussi.

26 GS dont un enfant autiste avec AVS. Un atsem 2h/jour.

Il faut que je me mette sérieusement au travail !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes étiquettes porte manteaux sont à la verticale. Cette année ça sera bandes horizontales à l'encre, prénom en lettres mobiles ( recomposer verticalement) et tout autour algorytmne rond croix au feutre noir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, bartinette59 a dit :

J'ai exactement pareil sauf que je ne fais pas Égypte mais la conquête de l'Amérique :)

Chez nous en GS et en GS/CP pour moi c'est :

P1 l'epoque des dinosaures

p2 : la préhistoire 

p3 : l'antiquité ( gaulois/ romain /Egypte j à déterminer car seulement 5 semaines dans la période...)

p4 : le moyen âge 

p5 : les pirates - grandes découvertes PUIS les arrières grand parents.

 

j'ai pas mal développé la première période mais après je serai en congés mat' jusqu'à fin avril 😉.

 

pour l'étiquette porte manteau j'ai trouvé des montgolfières sympas mais il y a tellement de choses sur pinterest !

 la couverture du cahier de vie : bandes verticales des couleurs primaires pour observer les mélanges de couleurs puis collage au centre de la photo de son bonhomme en pâte à modeler. Prénom reconstitué avec des lettres de catalogues et pubs. 

si j'ai le temps ( autonomie des gs pendant que je suis avec mes CP), je leur donnerai un dessin de personnage habillé en tenue historique à choisir et à colorier. On pourra faire un jeu collectif de qui-est- ce? Et illustrer ensuite notre porte de classe avec ces affichettes. Je vous mettrai le fichier de dessins quand je serai sur l'ordi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lyzou60 a dit :

@mava3 voici la machine à remonter dans le temps

 

P1080752.JPG

superbe! je te vole l'idée pour l'an prochain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais vos compliments à mon mari. C'est une boîte à chaussure recouverte de scotch de chauffagiste +  un vieux cache de detecteur de fumée + un cadran  + une jauge de pression d'une vieille pompe à vélo + des fils et des bidouilles. Il a rajouté ensuite des gommettes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2018 à 17:53, ptite tete a dit :

bonjour 

auriez vous des idées pour les étiquettes porte manteaux 

je ne fait pas de projet à l'année du coup j'aimerais un truc un bohomme mais pas de photo j'ai fait l'année dernière des empreintes avec des ronds et dessin du bonhomme dessus et l'année d'avant j'avais fait le bonhomme à la manière de isabelle kessedjian 

du coup je sèche un peu....

Il y a 2 ans, j'avais fait : peinture aux doigts multicolores (5 doigts = 5 couleurs), puis dessin d'un bonhomme au crayon (et repassé en noir par nos soins) ; le tout plastifié. En janvier, j'avais repris la même chose avec un fond en encre soufflée (couleurs chaudes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...