Biquette75 Posté(e) 23 août 2018 Posté(e) 23 août 2018 Je rempile aussi. 26 GS dont un enfant autiste avec AVS. Un atsem 2h/jour. Il faut que je me mette sérieusement au travail !
lyzou60 Posté(e) 23 août 2018 Posté(e) 23 août 2018 Mes étiquettes porte manteaux sont à la verticale. Cette année ça sera bandes horizontales à l'encre, prénom en lettres mobiles ( recomposer verticalement) et tout autour algorytmne rond croix au feutre noir.
fifine59 Posté(e) 24 août 2018 Posté(e) 24 août 2018 Il y a 21 heures, bartinette59 a dit : J'ai exactement pareil sauf que je ne fais pas Égypte mais la conquête de l'Amérique Chez nous en GS et en GS/CP pour moi c'est : P1 : l'epoque des dinosaures p2 : la préhistoire p3 : l'antiquité ( gaulois/ romain /Egypte j à déterminer car seulement 5 semaines dans la période...) p4 : le moyen âge p5 : les pirates - grandes découvertes PUIS les arrières grand parents. j'ai pas mal développé la première période mais après je serai en congés mat' jusqu'à fin avril 😉. pour l'étiquette porte manteau j'ai trouvé des montgolfières sympas mais il y a tellement de choses sur pinterest ! la couverture du cahier de vie : bandes verticales des couleurs primaires pour observer les mélanges de couleurs puis collage au centre de la photo de son bonhomme en pâte à modeler. Prénom reconstitué avec des lettres de catalogues et pubs. si j'ai le temps ( autonomie des gs pendant que je suis avec mes CP), je leur donnerai un dessin de personnage habillé en tenue historique à choisir et à colorier. On pourra faire un jeu collectif de qui-est- ce? Et illustrer ensuite notre porte de classe avec ces affichettes. Je vous mettrai le fichier de dessins quand je serai sur l'ordi.
lyzou60 Posté(e) 24 août 2018 Posté(e) 24 août 2018 @mava3 voici la machine à remonter dans le temps : 1
pescalunette Posté(e) 24 août 2018 Posté(e) 24 août 2018 Il y a 3 heures, lyzou60 a dit : @mava3 voici la machine à remonter dans le temps : superbe! je te vole l'idée pour l'an prochain!!
lyzou60 Posté(e) 24 août 2018 Posté(e) 24 août 2018 Je dirais vos compliments à mon mari. C'est une boîte à chaussure recouverte de scotch de chauffagiste + un vieux cache de detecteur de fumée + un cadran + une jauge de pression d'une vieille pompe à vélo + des fils et des bidouilles. Il a rajouté ensuite des gommettes.
amarine Posté(e) 26 août 2018 Posté(e) 26 août 2018 Le 23/08/2018 à 17:53, ptite tete a dit : bonjour auriez vous des idées pour les étiquettes porte manteaux je ne fait pas de projet à l'année du coup j'aimerais un truc un bohomme mais pas de photo j'ai fait l'année dernière des empreintes avec des ronds et dessin du bonhomme dessus et l'année d'avant j'avais fait le bonhomme à la manière de isabelle kessedjian du coup je sèche un peu.... Il y a 2 ans, j'avais fait : peinture aux doigts multicolores (5 doigts = 5 couleurs), puis dessin d'un bonhomme au crayon (et repassé en noir par nos soins) ; le tout plastifié. En janvier, j'avais repris la même chose avec un fond en encre soufflée (couleurs chaudes).
amarine Posté(e) 26 août 2018 Posté(e) 26 août 2018 Super chouette la machine à remonter dans le temps. Si j'ai le temps, je vais essayer d'en faire une. Pour le découpage : période 1 : dinosaures P2 : préhistoire P3 : Egypte (lien avec la bibliothèque, expo sur l'histoire de l'écriture ; peut-être plus tôt selon les dates de l'expo) P4 : moyen-âge P5 : les grandes inventions (dont l'imprimerie) P5b : grands-parents et avant (on a récupéré un poste K7 chez ma mère qui sert pour ma fille, je leur amènerai. Zhom a aussi une game-boy color. Je vais faire en sorte de récupérer des objets de ma jeunesse, à eux de retrouver la date. Je leur demanderai aussi de prospecter chez eux.)
lyzou60 Posté(e) 28 août 2018 Posté(e) 28 août 2018 Ma semaine prochaine est prête !!!!! Alors lundi je vais proposer 3 ateliers qui tourneront sur la journée : décoration de l'étiquette porte manteaux /coloriage d'une chouette pour décorer la porte de la classe / faire des boudins de pâte à modeler de différentes taille et couleurs pour recouvrir un cartable. Et à partir de mardi je lance mes ateliers (3 ateliers langage et 3 ateliers maths le matin qui tourneront sur 3 jours). et l'après midi une activité artistique différente chaque jour + commencer tranquillement à leur présenter les AIM. Et à partir de lundi 10, on commencera à travailler sur l'album Dino à l'école.
Messages recommandés