Chansonnette Posté(e) 22 novembre 2018 Posté(e) 22 novembre 2018 il y a 2 minutes, bartinette59 a dit : Bonjour Je cherche quoi mettre dans mon coin sciences avec pour thème le corps humain. Des idées ? Un pantin, des radios, une machoire?
bartinette59 Posté(e) 22 novembre 2018 Posté(e) 22 novembre 2018 il y a 2 minutes, cezile a dit : Un pantin, des radios, une machoire? Oui c'est ce que je vais mettre. Stéthoscope miroir squelette aussi
bartinette59 Posté(e) 25 novembre 2018 Posté(e) 25 novembre 2018 Je doute de ma séance pour mon rdv de carrière. Pour mon atelier dirigé, phonologie sur les syllabes finales à l'aide d'un loto (si vous en avez en réserve je veux bien un lien) puis je les laissé en autonomie avec une boîte à compter toujours sur les syllabes finales (car je vais valider des brevets et plan de travail et voir ce que les autres groupes font). Ça vous paraît correct ? Avez vous un loto des syllabes finales à me conseiller ?
Biquette75 Posté(e) 25 novembre 2018 Posté(e) 25 novembre 2018 il y a 7 minutes, bartinette59 a dit : Je doute de ma séance pour mon rdv de carrière. Pour mon atelier dirigé, phonologie sur les syllabes finales à l'aide d'un loto (si vous en avez en réserve je veux bien un lien) puis je les laissé en autonomie avec une boîte à compter toujours sur les syllabes finales (car je vais valider des brevets et plan de travail et voir ce que les autres groupes font). Ça vous paraît correct ? Avez vous un loto des syllabes finales à me conseiller ? Je fais le jeu des paires, ça marche bien. http://outilsmaternelle.eklablog.com/jeux-phonologie-syllabes-finales-p831366
bartinette59 Posté(e) 25 novembre 2018 Posté(e) 25 novembre 2018 à l’instant, Nounette75 a dit : Je fais le jeu des paires, ça marche bien. http://outilsmaternelle.eklablog.com/jeux-phonologie-syllabes-finales-p831366 Ah oui je l'ai vu celui ci. J'ai d'ailleurs sélectionné le loto de ce blog Tu penses qu'il vaut mieux partir sur un loto ou sur le jeu des paires (j'aurai un groupe avec 2 élèves "moyens plus" et 3 "moyens moins")?
Biquette75 Posté(e) 25 novembre 2018 Posté(e) 25 novembre 2018 Pour moi le jeu de loto c'est mieux avec un adulte comme meneur. Je crois comprendre que ce sera ton atelier dirigé. A mon avis c'est jouable, les mots n'ont pas de syllabes finales trop proches. Surtout en commençant fais leur bien dire la syllabe finale de chaque mot de leur planche. Pour le jeu des paires, ils peuvent être en autonomie et tu viens valider.
bartinette59 Posté(e) 26 novembre 2018 Posté(e) 26 novembre 2018 Il y a 7 heures, Nounette75 a dit : Pour moi le jeu de loto c'est mieux avec un adulte comme meneur. Je crois comprendre que ce sera ton atelier dirigé. A mon avis c'est jouable, les mots n'ont pas de syllabes finales trop proches. Surtout en commençant fais leur bien dire la syllabe finale de chaque mot de leur planche. Pour le jeu des paires, ils peuvent être en autonomie et tu viens valider. Merci nounette ça me conforte dans mon choix
cleo17fr Posté(e) 9 décembre 2018 Auteur Posté(e) 9 décembre 2018 Est ce que qqun aurait un jeu de numération avec des cadeaux à ramasser ou un truc du style ?
mariew Posté(e) 9 décembre 2018 Posté(e) 9 décembre 2018 Il y a 3 heures, cleo17fr a dit : Est ce que qqun aurait un jeu de numération avec des cadeaux à ramasser ou un truc du style ? pour travailler quelle compétence? Nous on a fait un jeu avec des traîneaux pour découvrir le + et le -
cleo17fr Posté(e) 9 décembre 2018 Auteur Posté(e) 9 décembre 2018 il y a 1 minute, mariew a dit : pour travailler quelle compétence? Nous on a fait un jeu avec des traîneaux pour découvrir le + et le - C'était mon idée au départ.....et puis un peu de reconnaissance des chiffres finalement ce sera très bien !
mariew Posté(e) 9 décembre 2018 Posté(e) 9 décembre 2018 il y a 5 minutes, cleo17fr a dit : C'était mon idée au départ.....et puis un peu de reconnaissance des chiffres finalement ce sera très bien ! chaque année, les élèves adorent, on l'a fait cette semaine : jeu des traîneaux GS.pdf
cleo17fr Posté(e) 9 décembre 2018 Auteur Posté(e) 9 décembre 2018 T'es certaine que c'est le bon contenu ? J'ai des animaux de cirque !
Messages recommandés