Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

Atsem à temps complet, j'ai de la chance mais c'est parce que j'ai la seule classe de maternelle dans mon école. On est en rpi les autres ps et ms sont dans une autre école. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, annelylou a dit :

Atsem à temps complet, j'ai de la chance mais c'est parce que j'ai la seule classe de maternelle dans mon école. On est en rpi les autres ps et ms sont dans une autre école. 

C'est une sacrée chance oui 🙂

Mais si tu as 2 AVS ça veut dire qu'il y a d'autres choses à gérer donc bien d'avoir l'atsem à temps complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir une avs aussi, première fois pour moi en maternelle, j'avoue que je j'appréhende un peu le fait d'avoir 3 adultes à plein temps dans la classe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mava3 a dit :

Je vais avoir une avs aussi, première fois pour moi en maternelle, j'avoue que je j'appréhende un peu le fait d'avoir 3 adultes à plein temps dans la classe..

Je compatis vécu l'an dernier à 4 voir 5 et rebelote a4 cette année. Ben j'avoue que quand j'avais une avs absente de temps en temps ça faisait du bien le niveau sonore était moins élevé. Mais ce serait impossible de fonctionner sans avs mes2 élèves de cette année sont trop handicapés intellectuellement et potentiellement dangereux pour les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, l'AVS peut être :

- très utile pour l'enfant ET la classe

- Envahissante et perturbante pour l'enfant ET la classe ( 2 ans de vécu.....). C'est mieux pour l'enfant quand elle est absente.

- transparente...Là ou pas là, je ne m'en rends pas compte....perturbant aussi.

Bref malheureusement, le cas numéro 1 semble assez rare.

On en arrive à plus angoissé sur la qualité de l'AVS que sur l'enfant handicapé.

Là, je suis censée avoir 24h d'avs pour un enfant qui n'en avait que 12 et je sens que je risque d'avoir de nouveau celle que nous avions l'an dernier et qui ne colle pas du tout avec l'enfant dont elle s'occupe....les parents sont du même avis que moi. Je croise donc les doigts....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une seule fois une avs en maternelle ( sinon en cycle 2 et oh miracle elle était / est toujours fabuleuse ! )  .

En gs heureusement qu'elle était là pour que les autres élèves soient en sécurité ( éviter que les chaises/ jeux en bois / son poing n'atterrisse pas sur un de mes tps par exemple) .

Mais ma collègue de cycle 3 a eu LE boulet qui ne sert à rien et pianote sur ton tel en classe , part faire son jogging le matin en pleine classe de découverte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, cleo17fr a dit :

On en arrive à plus angoissé sur la qualité de l'AVS que sur l'enfant handicapé.

C'est exactement ça!! 

J'en ai eu quelques unes qui étaient fabuleuses (et sont d'ailleurs restées de bonnes amies) et d'autres :heat:

Je ne connais pas l'enfant, elle arrive d'une autre école.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la un jour j'ai eu une Avs qui aurait eu besoin elle même d'une AVS... Heureusement que mon GS était très gentil et n'avait pas de problème de comportement !  Quand elle n'était pas là c'était même mieux pour lui. 

Elle ne voyait pas grand chose, lui repassait de mauvaise consigne (pourtant ecrite sur les feuilles) alors que le gamin avait compris lui !!! 

Quand on a fait remonter à l'inspection l'annee d'après quand il est passé au CP, l'inspectrice a dit je cité :  "en effet il y a eu une erreur de casting..."  no comment. 

Franchement je me demande comment ils recrutent. En même temps ca ne se bouscule pas au portillon pour 500euros tu m'étonnes que ca ne donne pas envie et je les comprends. Mais on a de plus en plus besoin des avs ou aesh. Il est temps que le job soit revalorisé !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé 5 avs pour l'instant, une seule a été très pénible, le gamin lui demandait même de le laisser faire. Une a craquée l'an dernier alors que élève très mignon.les 3 autres très bien. Et la je vais en avoir 2 nouvelles mais qui sont supers.... Le seul hic c'est que 4 adultes c'est lourd, je pense que je vais mettre en permanence un groupe, qui changera avec les ateliers, dans une autre salle, qui est vide et pas loin de la mienne. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ca fait du bruit supplémentaire !  L'annee derniere je n'ai pas eu d'avs de septembre à decembre et franchement c'était top !!!!!  

En janvier j'ai récupéré un élève avec avs 40min par jour... mais elle etait hyper discrète et efficace... C'est par contre mon élève qui m' a bien usée le reste du temps !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles ont combien d'heure vos avs? ici ce serait 21h10...

vous faites quoi demain avec vos eleves?

Je cherche des idées pour varier un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...