Roserouge100 Posté(e) 26 septembre 2015 Posté(e) 26 septembre 2015 Oui, ils sont pompeux... En même temps, on a des parents d'élèves qui connaissent tous les textes... Les autres s'ils ne comprennent pas les compétences, ils comprennent l'exercice qui n'est pas du tout pompeux, même que les parents, parfois... Les maîtresses de maternelle... Je ne mettais que l'objectif avant, la consigne, mais, depuis qu'un IEN m'a dit qu'il faut tout mettre sur la première page des cahiers...
luccia Posté(e) 26 septembre 2015 Posté(e) 26 septembre 2015 Pour ceux qui utilisent vers la phono de chez accès édition. Vous commencez par quelle partie s'il vous plaît ? Apprendre à écouter ou découvrir les mots ? Bien que nous avions commandé un exemplaire pour l'école l'année dernière, je ne l'ai jamais utilisé. Je faisais plutôt du Killian ou me basait sur le site classeur d'école... Merci pour votre réponse :-) Du Danielle Quilan plutôt
Roserouge100 Posté(e) 26 septembre 2015 Posté(e) 26 septembre 2015 Oui, Lucia, ce n'est pas la bonne orthographe :-)
fifine59 Posté(e) 26 septembre 2015 Posté(e) 26 septembre 2015 J'y suis allée doucement sur 2 semaines, avec les titres d'album, des étiquettes à placer sous chaque mot, puis des jetons à commander et à placer, puis des titres aux mots collés à découper par un coup de crayon puis ciseaux, et enfin une fiche.j'ai commencé les syllabes (langage robot, on fait la marelle du colimaçon Pourrais- tu en dire plus sur ces jeux stp? Ça a l'air pas trop mal
fifine59 Posté(e) 26 septembre 2015 Posté(e) 26 septembre 2015 si qqn peut m'aider : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/194983-les-maths-en-gs-avec-acces-editions/page-127#entry8238547 Oui, pour quoi veux tu de l'aide? Je commence la comptine en semaine 6 sûrement.
Roserouge100 Posté(e) 27 septembre 2015 Posté(e) 27 septembre 2015 Ben je ne sais pas trop quoi leur faire faire à part ce que propose le livre et que je trouve hyper facile pour mes GS.Lors de ma dernière inspection, j'ai fait la bêtise de faire le jeu du gobelet sans support, avec le stress, on oublie vite ses bonnes habitudes. J'ai vite fait de corriger. Tu trouveras un exemple de jeu de complément à 5 dans ma signature, premier lien, (jeu de complément à 5 zouglouglou). Comme cité dans une ancienne discussion, il y a aussi les albums à calculer. Mais on peut faire la même chose avec 4, 6... Pas tous les élèves y arrivent sans support visuel... Durant la semaine qui arrive je vais faire la même chose avec les paniers de Calinours. Calinours invite ses amis à une grande fête. Il va faire les courses. A chaque fois il faut qu'il y ai 5 objets dans son panier, aide le à remplir ses paniers... Quand tous ses paniers sont remplis, on a gagné. (A un moment j'avais mis certains de mes jeux en téléchargement sur tribe...) Voici ici. Pour compléter les paniers je n'ai pas découpé les objets plastifiés, mais, j'utilise les pions de matrica à la place : vert pour la salade, blanc pour le sac de riz... (On joue à faire semblant). J'ai aussi le jeu des bocaux de bonsbons, que j'ai refait à partir d'un lien donné sur edp...
cleo17fr Posté(e) 27 septembre 2015 Auteur Posté(e) 27 septembre 2015 Un truc me tourmente... L'esprit de ce sujet a disparu. A la base, c'était un échange sur les "ateliers de la semaine" et là ça devient un sujet "fourre-tout" sur la GS... Chacun y déposait ses ateliers et ça donnait des idées. Bref perso, je m'y retrouve moins que l'année dernière. Vous pensez qu'on peut refaire comme avant ?
cleo17fr Posté(e) 27 septembre 2015 Auteur Posté(e) 27 septembre 2015 @ Cléo: je comprends ton point de vue mais je trouve intéressant toutes les questions posées autour des ateliers proposés par les autres. Cela m'aide énormément. Là, ça devient un sujet fourre-tout...c'est plus que juste "commenter les ateliers".....c'est un sujet "Comment enseigner en GS ?". Il me semble qu'on demande d'éviter les sujets fourre-tout dans la charte du forum.... On a défendu le fait que ça n'était pas le cas ici et là, ben ce n'est plus le cas.
Roserouge100 Posté(e) 27 septembre 2015 Posté(e) 27 septembre 2015 Ah, mais, les nouvelles ont besoin d'aide, et même les anciennes comme moi, comment faire alors ? Ouvrir un autre sujet comment enseigner en GS ? Les nouveaux programmes sont embêtants, pas toujours facile de s'y retrouver...
cleo17fr Posté(e) 27 septembre 2015 Auteur Posté(e) 27 septembre 2015 Il y a de sujets pour la phono, pour l'écriture, pour vers les maths....il faut "juste" poser sa question dans les bons sujets je pense.
cleo17fr Posté(e) 27 septembre 2015 Auteur Posté(e) 27 septembre 2015 Je ne vois pas où est le sujet phono. Je te fais remarquer qu'à chaque rentrée j'ai des remarques pas très agréables de ta part sur ce forum ! Ca donne envie de revenir ! On peut en créer un aussi... C'est juste que sinon tout se mélange. Mon message suivait le tien mais ne te visait pas du tout....ca fait un moment que j'essaye de tourner le truc gentiment pour recentrer le sujet. J'ai mal calculé mon coup.
Didoudidoula Posté(e) 27 septembre 2015 Posté(e) 27 septembre 2015 Je te rejoins Cléo ... Je trouve que les autres parties du forum maternelle sont trés vides depuis la rentrée ... Comme s'il n'y avait qu'ici qu'il y avait de la vie ... mais ici, on passe vite d'un sujet à l'autre ... impossible d'approfondir ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant