darling Posté(e) 22 novembre 2015 Posté(e) 22 novembre 2015 Tu as de la chance. La majorité des miens n'est pas dans le boulot si tu n'es pas derrière eux. Dès qu'ils sont en autonomie, soit ils font n'importe quoi, soit ils mettent un temps infini alors qu'ils savent faire. Ils sont épuisants. J'ai vécu ça l'an dernier Sandy, bon courage.
chris83 Posté(e) 22 novembre 2015 Posté(e) 22 novembre 2015 voilà les photos Aurelie Si tu veux, j'ai la séquence et les docs. C'est un super projet que je reconduis chaque année (je mettrai des photos du rendu demain ) Superbe ! Peux tu partager tes docs avec moi aussi stp? Bien sûr, envoie moi ton mail
chris83 Posté(e) 22 novembre 2015 Posté(e) 22 novembre 2015 je crois que je vais investir dans les retz ateliers graphiques l'année prochaine, j'en entends que du bien cette année ! ici en vrac: - lutte aussi! - en maths: tableaux à picots, boîte oiseau magique 'château fantômes' et boîte oiseau magique 'julot l'escargot': avec les brevets de réussite correspondants - ateliers de graphisme: boucles S1 - mots croisés et mêlés sur les deux sorcières que nous connaissons à travers nos albums - sciences: suite observations avec les escargots - arts plastiques: fin des calendriers de "l'avent" collectif et individuels La semaine prochaine, on attaque les arts visuels autour de noël. - phono: on a fini les rimes, on va attaquer la localisation et code pour une syllabe modèle
darling Posté(e) 23 novembre 2015 Posté(e) 23 novembre 2015 -Ecriture lettres du prénom en cursive -écrire des mots en lien avec notre thème des sorcières et avec un référentiel (en capitales) -graphisme les boucles -reconstituer la phrase "Patou vole sur son balai." (modèle en script et étiquettes en cursive) -utilisation du cahier de défis et réussites -arts sur le thème des sorcières (modèle trouvé sur webinstit, je fais le fond à la peinture) -5 araignées dans le chaudron -s'entraîner à écrire les chiffres
darling Posté(e) 23 novembre 2015 Posté(e) 23 novembre 2015 ça n'est pas la mienne mais je la trouve très chouette également ;-)
sandrine66 Posté(e) 23 novembre 2015 Posté(e) 23 novembre 2015 Ici ce sera Associer différentes'ecritures (personnages alphas) Lettres mobiles sorcières (passer de la capitale à la scripte ) Dessin dirigé de la sorcière Phono: les deux font la paire avec syllabes finales Ajouter retirer du access avec 6 ( moules à muffins pâte à modeler et allumettes ) +les araignées dans le chaudron au lieu des ronds Peinture automne à la manière de wescoat Associer un alpha à sa maison selon l'indice Fiche réinvestissement sur le 5 ( compléter des quantités) ou consolidation avec les boites à compter et les fiches lapins.
darling Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 Cette semaine : Graphisme boucles (ateliers graphiques Retz) Ecriture Associer prénom en capitales avec prénom en script Syllabe initiale identique (évaluation) Bricolage de Noël Bonhomme de décembre + cadre en paillettes Coloriage du mois de décembre Boîtes à compter
mava3 Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 Pour moi ça sera - les boucles - jeu halli galli - sapin de noel avec bandes de papiers à couper et ordonner de la plus grande à la plus petite - eval attaque des mots + début des rimes - les petites filles et les ballons (retz en langage) - déco du sapin de noel - téléthon jeudi (on mélange toutes les classes, et chaque groupe fait un truc à vendre pour le téléthon) - sapin - mots fléchés des animaux du pôle nord - correspondance lettres scripte et capitale dans un tableau
Biquette75 Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 Darling, peux-tu expliquer ton atelier sur les prénoms : tu en donnes combien à associer? En dirigé ou en autonomie ?avec les photos pour qu'ils comprennent sur quels prénoms ils travaillent ? Quelle consigne donnes-tu pour le bonhomme de décembre ? Pour celui d'octobre j'avais demandé de dessiner une sorcière, après entrainement sur ardoise avec un dessin à étapes. Merci Darling. Double R, je sais que tu as peu d'élèves alors tu avances vite, c'est impressionnant !
sandrine66 Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 J'en ai un qui lit très bien et trois qui combinent un peu mais je fais moins d'ateliers que toi doubler. L'impression de ne pas avancer hormis les domaines où je suis un bouquin. Maths et phono quoi... là je me casse la tête pour mes ateliers suivants. L'impression de ne faire que du morcelé et inintéressant. J'aimerais aider mieux mes loulous en besoin et nourrir mes quatre têtes de classe mais je patauge.
sandrine66 Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 Donnez vous un calendrier à colorier en attendant noël à vos élèves, ou à cocher, ou peut être en ont ils un déjà?
Messages recommandés