gwenadroop Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 Oui mais je sais pas encore quoi. Dans ma liste j'ai : pot de sable coloré/porte photo ( comme l'an dernier) Cadre avec profil de l'enfant en noir ( on travaille ombre et lumiere) Porte-chéquier ( idée de nanoug) Kit-cookies ( on cuisine beaucoup) Set de table ( un classique ) Il me reste une semaine pour me décider, ou trouver une autre idée. j'aime bien le porte chéquier ou le cadre avec profil. Ca change
cleo17fr Posté(e) 3 mai 2015 Auteur Posté(e) 3 mai 2015 C'est la page blanche ce matin....des tas d'idées mais entre les jours fériés et les 30 élèves ben je ne sais pas dans quel ordre mettre tout ça ! Je vais finir en faisant simple je crois....en reprenant des trucs mais lesquels ? argh.... Vous auriez croisé des syllabaires fait maison sympas ? Avec les voyelles d'un côté, les consonnes de l'autre puis ont peut jouer à les associer ? Je fabriquerais bien ça avec mes élèves.
azerty Posté(e) 3 mai 2015 Posté(e) 3 mai 2015 Je crois avoir vu un truc fait avec des rouleaux de PQ, j'imagine l'un dans l'autre, que l'on tourne.
cleo17fr Posté(e) 3 mai 2015 Auteur Posté(e) 3 mai 2015 Je pensais à un truc du genre on a fait des pages avec images pour les différents sons, on les mets ensemble et quand on tourne les pages....mais j'arrive pas à le concrétiser.
azerty Posté(e) 3 mai 2015 Posté(e) 3 mai 2015 Comme le syllabozoo mais avec des sons au lieu des syllabes?
cleo17fr Posté(e) 3 mai 2015 Auteur Posté(e) 3 mai 2015 Ca y est ! Il me reste même un bout de weekend de fin d'aprèm. 4 au 7 mai .doc
gwenadroop Posté(e) 3 mai 2015 Posté(e) 3 mai 2015 Profite bien de ta fin d'aprem Sur ta page de mai, il y a quoi?
cleo17fr Posté(e) 3 mai 2015 Auteur Posté(e) 3 mai 2015 Le mot mai à colorier. Du muguet à colorier....laisser les clochettes blanches et des fleurs autour du cadre....genre un u avec des pointes en haut....c'est pas la plus difficile alors du coup, je leur demande d’alterner 3 couleurs de fleurs.
gwenadroop Posté(e) 3 mai 2015 Posté(e) 3 mai 2015 les fleurs sont déjà dessinées dans le cadre c'est ça ils ont juste à les colorier? si oui un algorithme me paraît judicieux. Peut-être à eux de choisir l'algorithme (1 1 1 , 1 2 1..)
gwenadroop Posté(e) 3 mai 2015 Posté(e) 3 mai 2015 Ah bah ça va leur prendre un petit moment . Peut être en collectif montrer la forme attendue de la fleur et une possibilité de la styliser un peu ( la complexifier ) pour les très à l aise ... Tu fais ça quand ? Pas bien compris sur ton cahier journal il y a écrit page de garde de mai lundi donc les ateliers commencent mardi ?
Messages recommandés