gwenadroop Posté(e) 3 mai 2015 Posté(e) 3 mai 2015 tu nous montreras le rendu. C'est pas mal le premier jour de faire tous pareil ça évite à la maîtresse de courir pour préparer les ateliers et ça permet de se remettre dans le bain doucement. tu penses que ça leur prendra combien de temps à faire la page de mai : avant et après la récré?
cleo17fr Posté(e) 3 mai 2015 Auteur Posté(e) 3 mai 2015 On commencera un peu avant, on finira tranquillement après...et en effet, le but c'est de ne pas speeder le matin de la reprise.
gwenadroop Posté(e) 6 mai 2015 Posté(e) 6 mai 2015 J'ai vu ça comme syllabaire des alphas sur pinterest, je ne sais pas si ça peut t'intéresser Cléo https://www.pinterest.com/pin/294141419389663821/ Mes élèves sont bien "en forme". Activité sympa sans photocopie: 2 séances en autonomie : sur un A3 dessiner ma famille puis écrire comme le modèle "ma famille" en cursive j'avais réécris le f pour les aider car on ne l'a pas encore vu et difficile donc ils écrivaient ma (f)amille f déjà écrit par moi + graphisme décoratif en algorithme tout autour. Sinon séance de manipulation sur les tableaux double entrée, ils se sont tous bien débrouillés youh. Ils ont hâte qu'on reçoive nos "vraies chenilles". Petite chasse au trésor dans la cour à partir de photos aller à l'endroit correspondant retrouver la carte alpha de la couleur de son groupe (groupe de 3 ou 4 enfants) et revenir vers moi pour le dessiner dans la bonne case. A la fin ils recomposaient le mot "bravo en alphas"Un peu le bazar et rapide mais sympa
cleo17fr Posté(e) 10 mai 2015 Auteur Posté(e) 10 mai 2015 Pour le langage, ça se construira un peu en fonction de ce qui se passera avec l'album... =) 11 au 15 mai .doc
gwenadroop Posté(e) 15 mai 2015 Posté(e) 15 mai 2015 Je vais me lancer dans "représenter un parcours simple". J'hésite sur le point de vue à adopter : plutôt de profil ou vu de haut pour s'approcher du plan qu'ils verront davantage au CP ou CE1? Mes GS progressent mais je rame pour les mettre au travail. Ils sont crevés. Je sens que les écarts se creusent entre ceux qui écrivent en cursive, entendent les sons, les rimes facilement, connaissent les nombres au delà de 10 et ceux qui rament pour tout. Enfin c'est toujours ainsi.
cleo17fr Posté(e) 15 mai 2015 Auteur Posté(e) 15 mai 2015 Moi suis partie sur L'album Sur les traces de Têtanlère, et du coup, ben on verra en fonction de ce que les élèves comprennent. Pareil chez moi....enfin il y a surtout ceux qui ne peuvent pas travailler si je ne suis pas collée à eux sauf que je ne peux pas être collée à eux en permanence !
Biquette75 Posté(e) 15 mai 2015 Posté(e) 15 mai 2015 Tu veux qu'ils dessinent un parcours qu'ils auront fait en motricité ? Je serais tentée de ne rien leur dire et voir ce qu'ils privilégient, de dessus je pense. Je crois avoir lu qq chose la dessus, je reviens vous dire si j'en sais plus. Il parle de quoi ton album cléo ?
cleo17fr Posté(e) 15 mai 2015 Auteur Posté(e) 15 mai 2015 http://www.revue-eps.com/fr/un-album-a-s-orienter-sur-les-traces-de-tetanlere-album-livret_o-15363.html C'est dans la collection des albums à jouer de la revue EPS. Ils sont très chouettes : grands, avec de belles images et un texte simple.
cleo17fr Posté(e) 15 mai 2015 Auteur Posté(e) 15 mai 2015 Les posters en N et B donnent une bonne idée de ce qui peut être fait.... En plus, sur notre photocopieuse qui prend la clé usb, il sont imprimables directement en A3 !
Biquette75 Posté(e) 15 mai 2015 Posté(e) 15 mai 2015 Je vois sur ton journal que tu veux créer une maquette, c'est pas trop compliqué ? Pas certaine de poster au bon endroit, mais bon... : je voudrais mettre en place des jeux comme Logix, embouteillages, architekt mais je ne les ai qu'en un exemplaire !! Comment vous faites ?
lamaicresse Posté(e) 15 mai 2015 Posté(e) 15 mai 2015 je n'ai pas ces jeux, mais j'en ai d'autres ;-) as-tu vérifié qu'il est strictement impossible d'y jouer à 2 en même temps? souvent ça marche quand même dans l'idéal j'en emprunte aux collègues pour avoir de quoi mettre 4 élèves en meme temps ( je trouve ça plus efficace avec les échanges entre élèves) soit j'utilise mon jeu "pour 1" avec un contrat individuel, du coup il sert pour un élève à la fois soit je fais fabriquer à mon atsem quelques jetons/cartes supplémentaires pour le jeu pour 1 ...pour 2 ( rapide et petit budget) soit je photographie/imprime/plastifie, pour en avoir plus ( bon c'est limite ...)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant