darling Posté(e) 24 janvier 2016 Posté(e) 24 janvier 2016 Je l'écris sur du ruban que l'on trouve dans les caisses enregistreuses ;-) Je mets toujours une phrase en lien avec la vie de classe, ce que l'on fait, le thème sur lequel on travaille et j'essaie d'y mettre des mots outils que l'on retrouve fréquemment pour les mémoriser (LE, LA...). Et devant la phrase je mets une illustration de la phrase. J'ai fondé mon travail sur ce que j'ai lu sur l'excellent site 123 dans ma classe à moi. Et eux doivent l'écrire et l'illustrer et je ferai un cahier de phrases à la fin ;-)
nokim Posté(e) 24 janvier 2016 Posté(e) 24 janvier 2016 Je l'écris sur du ruban que l'on trouve dans les caisses enregistreuses ;-) Je mets toujours une phrase en lien avec la vie de classe, ce que l'on fait, le thème sur lequel on travaille et j'essaie d'y mettre des mots outils que l'on retrouve fréquemment pour les mémoriser (LE, LA...). Et devant la phrase je mets une illustration de la phrase. J'ai fondé mon travail sur ce que j'ai lu sur l'excellent site 123 dans ma classe à moi. Et eux doivent l'écrire et l'illustrer et je ferai un cahier de phrases à la fin ;-) Darling, serait-il possible de mettre le lien de ces ateliers sur 123 ma classe à moi? J'ai essayé de chercher mais pas trouvé et cela m'intéresse beaucoup.... Merci
nokim Posté(e) 24 janvier 2016 Posté(e) 24 janvier 2016 Et atsem à temps plein pour moi, je lui laisse du temps lors de la motricité et elle surveille la sieste en début d'après-midi...
laetitiaa76 Posté(e) 24 janvier 2016 Posté(e) 24 janvier 2016 Non non ce ne sont pas des minis pinces. Pinces à linge de taille normale.
nininono Posté(e) 24 janvier 2016 Posté(e) 24 janvier 2016 Ici atsem 1 heure chaque matin en theorie, en pratique c'est plutôt 45 mn voire 30, et 30 mn deux apres midi par semaine
gegej Posté(e) 24 janvier 2016 Posté(e) 24 janvier 2016 cleo17fr où trouves-tu tes labylettres? Je trouve que c'est une super idée pour un atelier autonome
gnegnette Posté(e) 24 janvier 2016 Posté(e) 24 janvier 2016 Rien à voir avec mes ateliers de la semaine mais mon ATSEM pars à la retraite bientôt et je voudrais lui peindre un tableau avec les enfants. Vous avez une idée? Merci de votre aide
cleo17fr Posté(e) 25 janvier 2016 Auteur Posté(e) 25 janvier 2016 cleo17fr où trouves-tu tes labylettres? Je trouve que c'est une super idée pour un atelier autonome Je crois que c'était là... http://laclassededelphine.jimdo.com/ Mais aucune certitude.
annelylou Posté(e) 25 janvier 2016 Posté(e) 25 janvier 2016 Je l'écris sur du ruban que l'on trouve dans les caisses enregistreuses ;-) Je mets toujours une phrase en lien avec la vie de classe, ce que l'on fait, le thème sur lequel on travaille et j'essaie d'y mettre des mots outils que l'on retrouve fréquemment pour les mémoriser (LE, LA...). Et devant la phrase je mets une illustration de la phrase. J'ai fondé mon travail sur ce que j'ai lu sur l'excellent site 123 dans ma classe à moi. Et eux doivent l'écrire et l'illustrer et je ferai un cahier de phrases à la fin ;-) meme question que nokim, tu l'as trouvé à quel endroit?
chris83 Posté(e) 25 janvier 2016 Posté(e) 25 janvier 2016 ATSEM aussi à temps plein, une perle en plus (même si je fais tout moi même, elle gère super bien le groupe qu'elle a et rien que ça c'est super appréciable) Je redoute l'an prochain car changement (les atsem suivent les élèves) et je me suis déjà attrapée avec la prochaine (qui râle tout le temps) alors que je suis quelqu'un qui s'adapte +++ Pas encore eu le temps de bosser ce week end ... Chris, quel est le diamètre de ton tube pour le tunnel magique des alphas? Je n'ai pas les figurines et pas envie de passer dans la classe. Merci ! Pour le tunnel, je prends un bout de tuyau d'évacuation gris qu'il me reste de la construction de la maison . La première fois, j'avais pris un tube annelé de l'école dans les instruments de musique, et la moitié des alphas restait coincée Il Doit faire 12 cm je pense
chris83 Posté(e) 25 janvier 2016 Posté(e) 25 janvier 2016 Je l'écris sur du ruban que l'on trouve dans les caisses enregistreuses ;-) Je mets toujours une phrase en lien avec la vie de classe, ce que l'on fait, le thème sur lequel on travaille et j'essaie d'y mettre des mots outils que l'on retrouve fréquemment pour les mémoriser (LE, LA...). Et devant la phrase je mets une illustration de la phrase. J'ai fondé mon travail sur ce que j'ai lu sur l'excellent site 123 dans ma classe à moi. Et eux doivent l'écrire et l'illustrer et je ferai un cahier de phrases à la fin ;-)meme question que nokim, tu l'as trouvé à quel endroit?Je travaille comme ça aussi, c'est un super travail avec les grands.Par contre, je vais plastifier je pense les phrases imprimées en grand pour les séances collectives pour pouvoir les manipuler ensuite plus facilement.
Messages recommandés