doubleR Posté(e) 17 janvier 2016 Posté(e) 17 janvier 2016 Moi j'en ai beaucoup qui ne sont pas prêts à passer sur le cahier donc je fais ardoise , fiche plastique dans l'air.. On verra Avant de passer sur le cahier, je leur fais coller des bandes de couleurs d'env 1 cm de large, tous les 1 cm (on apprend à mettre un repère crayon pour bien espacer et coller droit). Ils écrivent sur les bandes laissées blanches, entre 2 bandes de couleurs. Sur une feuille A4, on peut travailler durant 4 jours env (2 à 3 lignes par jour). Je fais le modèle en début de ligne.
chris83 Posté(e) 17 janvier 2016 Posté(e) 17 janvier 2016 Je prends une feuille A5 sur laquelle j'ai tracé les lignes de la même couleur que leur cahier d'écriture, puis j'écris le mot. Je plastifie et affiche avec la patafix, à côté du tableau au fur et à mesure. je vous mets une photo demain les filles, ce sera peut-être plus parlant.
Maîtresse du 37 Posté(e) 17 janvier 2016 Posté(e) 17 janvier 2016 J'ai mis sur mon blog les fiches d'écriture des lettres et les fiches du Accès que j'ai reprises. Bon courage pour demain. Personnellement très personnellement je ne sais pas comment je vais la tenir cette semaine (mon père à l'hôpital que je vais voir tous les jours, ma mère qui ne garde rien à manger depuis cet aprèm à cause de son cancer de l'estomac...)
lyonnaise50 Posté(e) 19 janvier 2016 Posté(e) 19 janvier 2016 Merci Chris83! Les filles, connaissez vous des sites de jeux gratuits à faire sur PC? J'aimerais mettre en place un atelier numérique de français et un de maths. J'adore Floc mais c'est trop cher pour nous
Moustache Posté(e) 19 janvier 2016 Posté(e) 19 janvier 2016 Hé la fille, je peux répondre même si j'en suis pas une ? la question a souvent été posée et pas mal de pistes ont déjà été données par là : http://forums-enseignants-du-primaire.com/forum/220-tice-a-lecole-maternelle/ Cent fois sur le forum reposer la question...
nininono Posté(e) 19 janvier 2016 Posté(e) 19 janvier 2016 Bonsoir cleo, pourrais tu me décrire le jeu des chaînons manquant, je ne connais pas ce jeux! Merci Oups ce jeu
Messages recommandés