chris83 Posté(e) 27 janvier 2016 Posté(e) 27 janvier 2016 alors les élèves ont le modèle de la phrase à écrire, en ce moment en script pour les GS, puis ils disposent des lettres mobiles scriptes sur une grille faite avec des rails. Ensuite, quand la phrase est finie, on peut photocopier. Tu choisis de leur faire écrire toute la phrase, ou seulement une partie, c'est toi qui choisis selon le niveau des élèves. J'utilise également cet atelier avec les MS, avec les lettres capitales. Je te mettrai une photo demain.
Biquette75 Posté(e) 27 janvier 2016 Posté(e) 27 janvier 2016 D'accord pour la photo, merci beaucoup !
cleo17fr Posté(e) 28 janvier 2016 Auteur Posté(e) 28 janvier 2016 Géniale le il lutte/elle lutte ! Par contre, je fais le modèle et l'enfant écrit en même temps....les autres attendent en faisant autre chose.
cleo17fr Posté(e) 28 janvier 2016 Auteur Posté(e) 28 janvier 2016 Chris, ca existe encore les lettres pour ces grilles ? J'en ai mais côté lettres, j'en ai 10 qui se battent en duel. Je trouve ce matériel un peu encombrant du coup mais ne le jette pas car j'imagine que ça a du couter une fortune !
Moustache Posté(e) 28 janvier 2016 Posté(e) 28 janvier 2016 ce sont des ateliers Celda, très répandus dans les écoles... je ne connaissais que les supports bleus... http://goo.gl/F0YMBU pas trouvé de réassort pour les lettres seules sur le site, pas de catalogue papier sous les yeux, il faudrait leur passer un coup de fil... J'ai opté pour des lettres magnétiques avec support ardoises magnétiques, plus "polyvalentes" et utilisable également sur grand tableau commun. les lettres sont relativement abordables : http://www.celda.fr/minuscules-script-magnetiques.html
lutya Posté(e) 28 janvier 2016 Posté(e) 28 janvier 2016 J'ai acheté il y a 2 ans sur catalogue des réassorts pour ces lettres chez asco celda... En script et cursive... Je ne sais pas si ça existe encore, mais il y a 2 ans ça existait
cleo17fr Posté(e) 28 janvier 2016 Auteur Posté(e) 28 janvier 2016 nous avons ca en 3 graphies différentes, env 6 boites, une par enfant quand ils sont à un atelier, c'est ca que j'appelle les lettres mousses https://picasso49.files.wordpress.com/2015/01/p1050264.jpg Ah ça, j'ai vu passer aussi mais avec du bleu derrière les lettres...Je me demande même si je m'en suis pas débarrassée. Faut dire que quand on des bouts de ci et ça au bout d'un moment faut bien trier un peu !
krisl Posté(e) 28 janvier 2016 Posté(e) 28 janvier 2016 Aaaaah merci j'ai ce matériel en classe mais je ne savais pas comment l'utiliser...
Etoile1 Posté(e) 29 janvier 2016 Posté(e) 29 janvier 2016 Les lettres s’achètent en réassort sans problème sur le catalogue Celda / asco. D'ailleurs tout peut s'acheter en réassort : casier, grilles, lettres dans les différentes graphies. Je m'en sers pour énormément de choses aussi en classe.
mava3 Posté(e) 29 janvier 2016 Posté(e) 29 janvier 2016 Les lettres s’achètent en réassort sans problème sur le catalogue Celda / asco. D'ailleurs tout peut s'acheter en réassort : casier, grilles, lettres dans les différentes graphies. Je m'en sers pour énormément de choses aussi en classe. Merci! J'ai les lettres mais pas les grilles.. P193 du catalogue
Etoile1 Posté(e) 29 janvier 2016 Posté(e) 29 janvier 2016 Les lettres s’achètent en réassort sans problème sur le catalogue Celda / asco. D'ailleurs tout peut s'acheter en réassort : casier, grilles, lettres dans les différentes graphies. Je m'en sers pour énormément de choses aussi en classe. Merci!J'ai les lettres mais pas les grilles.. P193 du catalogue Si, si : les grilles c'est la référence grilles translucides seules à 2,30€.
sandrine66 Posté(e) 29 janvier 2016 Posté(e) 29 janvier 2016 DoubleR je crois que tu as fais le jeu des boîtes empilées du ermel non? Tu as utilisé un seul dé?
Messages recommandés