Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Chris!

Le modèle est en script si j'ai bien compris ? Du coup, je ne comprends pas trop comment ça leur permet de ne pas confondre les d/b/q/p  parce qu'ils ne font que chercher la même lettre, on n'est plus dans de la correspondance entre 2 graphies. :wacko:

çà dépend ce que tu travailles.

Si le modèle est en script, tu ne travailles pas la compétence de la correspondance entre les écritures.

Si tu donnes le modèle en capitales, là oui, tu travailles la compétence en rapport avec la correspondance des écritures capitale et scripte.

 

Effectivement Moustache, le terme 'lettres' est plus approprié que 'lettrines', c'est une erreur sur ma fiche, j'ai pas modifié la modif de l'ordi avant l'impression et photocopies, pas grave, je modifierai pour l'année prochaine ;)

Posté(e)

J'ai mis mon cahier journal sur mon blog.

Posté(e)

Une partie des élèves a montré a grand intérêt quand on a essayé d'écrire Le petit chaperon rouge   On connaissait Le, petit....chat c'était comme le début de charlotte, pe, le début de petit, rond comme sur l'affiche du rond et rouge, on le connaissait.

Du coup, j'ai dit qu'ils pouvaient essayer d'écrire sur leurs dessins....mais comment faire pour les lettres muettes....on leur dit après ? On écrit le mot correctement en dessous ?

Demain à l'accueil j'essaye de les motiver....ce serait la première fois que ca prend ! :)

Posté(e)

quand on commence l'écriture tâtonnée, je leur explique que du moment que j'arrive à lire le mot écrit, c'est que l'exercice est réussi.

Par contre, après, je leur explique que dans la langue française, il y a des fois des lettres muettes et donc le mot s'écrit ....

au fur et à mesure ,ils vont facilement retenir qu'il y a des lettres muettes.

  • J'adhère 1
Posté(e)

Trop de jeux tue la maîtresse.......Ils m'ont épuisée! J'avais mis beaucoup d'ateliers de manipulations, de jeux et du coup comme ils étaient très excités ils ont été très durs à gérer......

Posté(e)

Bon, je poste mon message aussi sur ce fil au cas-où.

 

 

Bon, c'est bien parti pour que je puisse réaliser une "crêpe party" le dernier vendredi. J'aurai sans doute 4 plaques pour faire 6 crêpes en même temps. En plus on va pouvoir faire des groupes :D :D .

J'ai 18 élèves dans la classe de MS-GS, quelle quantité de pâte dois-je faire à votre avis, sachant que si on en a trop on en donnera un peu à la classe de PS-MS et aux maîtresses.

Je ne vois pas trop les quantités.

 

Merci à vous.

Posté(e)

fait la semaine derniere pour 24 élèves

ils ont eu 4 petites crèpes chacun (faites avec crep party 6 crepes)

on a doublé la recette soit 500g de farine

Posté(e)

J'ai fais 2 litres de pâte et ils en ont eu 2 chacun plus quelques unes pour les adultes.

Posté(e)

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me montrer des pages de son cahier d'écriture en GS, (je n'ai pas commencé de peur de ne mal faire. Pourtant aucun problème avec mes CP...) Merci

Posté(e)

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me montrer des pages de son cahier d'écriture en GS, (je n'ai pas commencé de peur de ne mal faire. Pourtant aucun problème avec mes CP...) Merci

Je peux essayer d'apporter ma modeste contribution demain.

Si j'oublie tu me le rappelles ?

Posté(e)

 

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me montrer des pages de son cahier d'écriture en GS, (je n'ai pas commencé de peur de ne mal faire. Pourtant aucun problème avec mes CP...) Merci

Je peux essayer d'apporter ma modeste contribution demain.

Si j'oublie tu me le rappelles ?

 

Merci beaucoup Cléo :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...