gwenadroop Posté(e) 6 février 2016 Posté(e) 6 février 2016 Je trouve que vos élèves écrivent super bien! Bravo!
nininono Posté(e) 6 février 2016 Posté(e) 6 février 2016 Ici, ils terminent les puzzles non finis de l'accueil, parfois je laisse le coin cuisine et voitures s'ils ne font pas trop de bruit, ou ils aiment beaucoup les dominos et les memory
Roserouge100 Posté(e) 7 février 2016 Posté(e) 7 février 2016 Recettes de crêpes inratables J'ai essayé deux pâtes, avec 250 grammes de farine, deux oeufs, 75 grammes de sucre et deux cuillères à soupe d'huile, un demi litre de lait, du sucre vanillé mélangé dans l'ordre suivant : sucre (sucre vanillé) + oeufs (blanchir) , plus farine (mélanger), plus huile (mélanger), plus lait, des crêpes fines, bien dorées, puis j'ai refait la même avec trois oeufs et j'avais oublié l'huile, et ajouté le sucre vanillé après, résultat des crêpes moins dorées mais, restées souples jusqu'à ce matin ou je viens d'en dévorer quatre, on peut les manger sans rien car déjà sucrées. Cloé tes lignes de cahiers d'écriture, tu les traces à la main stp ?
cleo17fr Posté(e) 7 février 2016 Auteur Posté(e) 7 février 2016 Cloé tes lignes de cahiers d'écriture, tu les traces à la main stp ? Ordinateur...mais parfois j'en rajoute une. Pour "le" , c'est à la main pcq j'avais oublié....et chaque année, j'oublie que j'ai oublié.
Biquette75 Posté(e) 7 février 2016 Posté(e) 7 février 2016 Merci Cleo. L'interligne pour les petites lettres fait quelle taille ? Et celle pour le T ?
Roserouge100 Posté(e) 7 février 2016 Posté(e) 7 février 2016 Cloé tes lignes de cahiers d'écriture, tu les traces à la main stp ? Ordinateur...mais parfois j'en rajoute une. Pour "le" , c'est à la main pcq j'avais oublié....et chaque année, j'oublie que j'ai oublié. merci moi aussi parfois j'oublie : par exemple j'ai fait reconstituer je vous souhaite une bonne année 2015 :-) . J'étais obligée de corriger à la main :-)
lyonnaise50 Posté(e) 7 février 2016 Posté(e) 7 février 2016 C'est le cahier d'une élève appliquée. Je laisse les microlignes aux collègues de CP et revendique le fait d'être en maternelle. D'ailleurs, même sans lignes, ils n'écrivent pas trop de travers. Fichier trop lourd je reviens... Merci beaucoup Cleo d'avoir pris le temps de poster ces images. ça me permet vraiment d'y voir plus clair, c'est concret.
fifine59 Posté(e) 8 février 2016 Posté(e) 8 février 2016 Cette année, j'essaie de faire une recette par période. Pour la période 4, je recherche une idée en lien avec Pâques mais je n'ai encore rien trouvé de très adapté pour mes GS... Des idées ?
fifine59 Posté(e) 8 février 2016 Posté(e) 8 février 2016 C'est le cahier d'une élève appliquée. Je laisse les microlignes aux collègues de CP et revendique le fait d'être en maternelle. D'ailleurs, même sans lignes, ils n'écrivent pas trop de travers. Fichier trop lourd je reviens... sympa les modèles dans le cahier Moi je trace mes modèles à la main... .
Maîtresse du 37 Posté(e) 8 février 2016 Posté(e) 8 février 2016 Coucou Je suis en vacances alors j'ai préparé mon semainier pour la prochaine période. Je vais bosser autour du Petit Chaperon Rouge car ma stagiaire ESPE en a besoin pour son dossier de mémoire. J'ai posté sur mon blog les débuts de travaux : Une fiche de mots croisés et une fiche de lexique. Je vais mettre d'autres trucs plus tard dans la journée ou demain.
cleo17fr Posté(e) 8 février 2016 Auteur Posté(e) 8 février 2016 C'est le cahier d'une élève appliquée. Je laisse les microlignes aux collègues de CP et revendique le fait d'être en maternelle. D'ailleurs, même sans lignes, ils n'écrivent pas trop de travers. Fichier trop lourd je reviens... sympa les modèles dans le cahier Moi je trace mes modèles à la main... . Moi aussi, c'est à la main et devant l'enfant..ca permet d'adapter à l'enfant. Pour la phrase, c'était même enfant par enfant ( mais ca c'est pas trop souvent pcq c'est galère) . Notez que j'ai 5 groupes de 5 ou 6 élèves. Je trouve ça plus gérable finalement que les groupes de 7 ou 8 que j'avais avant.
darling Posté(e) 9 février 2016 Posté(e) 9 février 2016 Coucou Je suis en vacances alors j'ai préparé mon semainier pour la prochaine période. Quelle efficacité ! Je suis en vacances également mais pas le courage de m'y mettre pour le moment. On va commencer la période par l'Afrique puis on travaillera davantage sur le vivant...(on=mes deux collègues de tps-ps et ms et moi ) Merci Cleo pour ton partage.
Messages recommandés