Aller au contenu

temps partiel et lettre de motivation?


Balanina05

Messages recommandés

Je suis à Marseille et je n'ai fait aucune lettre de motivation pour mon mi-temps annualisé. Par contre, des IEN la demande pour les autres cas de temps partiels. J'ai reçu un mail du syndicat, l'IA a refusé les temps partiels à plus de 100 collègues dans les bouches du rhône. Alors oui, ils doivent se servir de cette lettre pour faire de l'écrémage.

Je cite le mail de FO :

"L’IA a défini des critères stricts pour refuser les demandes :

- convenances personnelles (conciliation vie personnelle et vie professionnelle)

- cumul d’emploi sans relation avec l’enseignement".

C'est honteux, qu'ils recrutent assez de PE au lieu de nous pourrir la vie ! L'enseignant qui veut quitter l'EN et qui se lance dans une autre carrière à mi-temps est complètement pénalisé. Et puis, il faut dire que ces rythmes scolaires et son organisation catastrophique sur Marseille me tue à petit feu. Beaucoup en ont marre et souhaitent souffler un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pescalunette

    16

  • chatmasse

    8

  • Balanina05

    6

  • audita

    5

Dernières nouvelles sur mon département en plus de la lettre, convocation pour entretien chez l'ien pour les "cas" les plus litigieux...

On marche sur la tête...et pour l'instant aucune réelle réaction syndicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La convocation pour entretien avec IEN est une obligation (cf. http://www.education.gouv.fr/cid58045/vie-professionnelle-et-situation-personnelle-temps-partiel-sur-autorisation.html) : "Les refus opposés aux demandes de temps partiel sont précédés d'un entretien et sont motivés".

C'est la 2ème année que je demande un temps partiel sur autorisation et qu'il m'est refusé. Je compte bien mentionner dans mon recours le fait que je n'ai pas été reçue par mon IEN et donc, que la procédure n'a pas été respectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La convocation pour entretien avec IEN est une obligation (cf. http://www.education.gouv.fr/cid58045/vie-professionnelle-et-situation-personnelle-temps-partiel-sur-autorisation.html) : "Les refus opposés aux demandes de temps partiel sont précédés d'un entretien et sont motivés".

C'est la 2ème année que je demande un temps partiel sur autorisation et qu'il m'est refusé. Je compte bien mentionner dans mon recours le fait que je n'ai pas été reçue par mon IEN et donc, que la procédure n'a pas été respectée.

tu as déjà la réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on a été informé fin avril. Je dois faire le recours avant le 11 mai et la CAPD aura lieu fin mai. J'ai en déjà fait un pour contester mon barème, mercredi : c'est la semaine des recours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on a été informé fin avril. Je dois faire le recours avant le 11 mai et la CAPD aura lieu fin mai. J'ai en déjà fait un pour contester mon barème, mercredi : c'est la semaine des recours !

Tu as été informée par courrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été informée par courrier?

D'abord par mon syndicat, suite à la CAPD, puis par courrier. Je suis dans le 78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été informée par courrier?

D'abord par mon syndicat, suite à la CAPD, puis par courrier. Je suis dans le 78.

merci de ta réponse...Je suis du 77 et je ne sais pas quand on le saura...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info krokoree !! Comme c'est la première annee que nous sommes "soumis"à la lettre de motivation je ne connaissais pas la pratique de cet entretien... Ce que je comprends c'est que l'entretien est la pour ceux dont l'administration souhaite refuser la demande. Et ensuite c'est celui qui joue la surenchère qui obtient gain de cause??? Le problème c'est l'opacité des critères qui rentreront ensuite en jeu pour la décision finale.

Bonne chance pour ton recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info krokoree !! Comme c'est la première annee que nous sommes "soumis"à la lettre de motivation je ne connaissais pas la pratique de cet entretien... Ce que je comprends c'est que l'entretien est la pour ceux dont l'administration souhaite refuser la demande. Et ensuite c'est celui qui joue la surenchère qui obtient gain de cause??? Le problème c'est l'opacité des critères qui rentreront ensuite en jeu pour la décision finale.

Bonne chance pour ton recours.

Audita, j'ai eu cet entretien il y a 2 ans, j'ai obtenu mon mi-temps...Effectivement, lors de cet entretien, tu dois être sure de toi et de tes motivations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, les temps partiels sur autorisation seront refusés... L'IA accepte de recevoir les personnes le demandant afin de voir s'il autorise ou pas mais cela restera très marginal.

J'ai demandé moi aussi un temps partiel mais de droit pour souffler l'an prochain car ces rythmes m'ont tuée. Il m'a été accordé, je l'ai vu sur Iprof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, les temps partiels sur autorisation seront refusés... L'IA accepte de recevoir les personnes le demandant afin de voir s'il autorise ou pas mais cela restera très marginal.

J'ai demandé moi aussi un temps partiel mais de droit pour souffler l'an prochain car ces rythmes m'ont tuée. Il m'a été accordé, je l'ai vu sur Iprof.

tu es d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...