Aller au contenu

temps partiel et lettre de motivation?


Balanina05

Messages recommandés

De mon côté ça fait 4 ans que j'ai (sans soucis) une autorisation de travail à mi-temps, pour cette année je ne sais pas mais effectivement on lit de plus en plus que c'est refusé.... on verra. Mon inspectrice sait que je suis prête à retravailler à temps plein si j'ai un vrai poste un jour (je suis TRS)

Pour les arguments, je pense que je mettrais en avant le fait de concilier vie familiale et vie professionnelle, et de ce fait de fournir un travail de qualité, d'avoir du temps pour réfléchir sa classe plutôt que d'avoir la tête dans le guidon en permanence. Avoir un enseignant motivé (car reposé, bien dans sa vie) c'est aussi un atout pour l'EN...

Après, il ne faut pas oublier que dans le privé non plus, l'employé ne choisit pas de pouvoir travailler à temps partiel...

Bon courage!

Oui ce sont ces arguments que je citerais avant tout.

J'ai appelé un syndicat, et en effet comme pour le privé, il n'y a aucun recours en cas de refus. C'est un temps partiel sur autorisation , justement autorisé ou non par l'IA.

Je n'ai plus qu'à faire ma dépressive le jour de l'entretien ...

Merci des réponses en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pescalunette

    16

  • chatmasse

    8

  • Balanina05

    6

  • audita

    5

Je suis dans le 93 et cela fait maintenant plusieurs années que les temps partiels sur autorisation sont systématiquement refusés. Une collègue a finalement obtenu le sien pour raisons médicales avec un dossier établi par son médecin traitant ET après avoir passé une visite par le médecin de l'Education Nationale. A bon entendeur ....

De toute façon, on manque tellement d'enseignants dans notre département que tout nous est refusé : les temps partiels sur autorisation, les disponibilités, et même les démissions !!! Les permutations sont délivrées au compte gouttes et cette année, seulement 20 (oui, vous avez bien lu) exeats ont été accordés. C'est pire d'année en année.

93 = département prison. Pensez-y avant de passer le concours.

A part ça, il parait que le métier d'enseignants est formidable avec le peu d'heures travaillées et la quantité astronomique de congés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens aux nouvelles. J'ai obtenu pour la rentrée mon 80% sur autorisation ;). Je suis soulagée.

Mais je ne comprends toujours pas cet écrémage. Et surtout de devoir se justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre département c'est comme toi zavata, c'est dur dur niveau PE. En même temps il n'y a pas assez de PE, pas beaucoup d'exeat accepté, mais à la suite du 2nd mouvement, il reste toujours des PE sans poste et en milieu d'année plus assez de ZIL pour assurer les absences maladies de dernière minute. C'est à n'y rien comprendre !!!

De mon côté mon médecin me refuse un certif médical "je serais capable de gérer" selon lui ! Donc niette de ce côté.

Sur les conseils des syndic, j'ai eu un entretien avec l'assistante sociale de l'Education Nationale qui a rédigé un très bon rapport mais qui m'a bien fait comprendre, qu'au vue de mon dossier (simple convenance perso), je n'avais quasiement aucune chance d'obtenir mon mi temps.

Dernière étape : l'entretien avec IEN mercredi prochain pour motiver ma demande.

Sans grand espoir

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci dans le 34 ouf !

Je reviens aux nouvelles. J'ai obtenu pour la rentrée mon 80% sur autorisation ;). Je suis soulagée.

Mais je ne comprends toujours pas cet écrémage. Et surtout de devoir se justifier.

Contente pour vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ici, j'ai eu mon mouvement et un mi-temps serait embêtant au final car cm2...Donc je suis partagée entre envie d'avoir du temps pour moi et pas envie d'ennuyer toute l'école pour répartir les classes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un mi-temps serait embêtant en cm2?

un stagiaire ne doit avoir ni cp, ni ps, ni cm2...pas comme ça chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans, une collègue Pes était balancée sur sa classe de cm2 en apprenant le niveau 2 jours avant la rentrée. A temps complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans, une collègue Pes était balancée sur sa classe de cm2 en apprenant le niveau 2 jours avant la rentrée. A temps complet...

Il y a 3 ans, j'ai du abandonner mon niveau...bon, je croise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... Mais peut-être que tu ne seras pas complétée par un PES? Mais par un TRS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...