Aller au contenu

temps partiel et lettre de motivation?


Balanina05

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pescalunette

    16

  • chatmasse

    8

  • Balanina05

    6

  • audita

    5

Je pense que les arrêts maladie doivent se multiplier par chez vous...

ici, il y en a beaucoup aussi je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal ce sera bientôt la seule manière de gérer la fatigue liée aux nouveaux rythmes.Perso je voudrais passer à 75 % en 2016 et ce sera sur autorisation (3 enfants à la maison et un mari aux horaires cadre sup) et ben s'ils me le refusent je ne me gênerais pas pour me mettre en maladie au moindre petit bobo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les arrêts maladie doivent se multiplier par chez vous...

Affirmatif.

Des collègues ne prenant que très peu d'arrêt d'habitude, voire meme aucun ont tous été au moins absent 1 fois cette année.

Ici aussi, les temps partiels sur autorisation seront refusés... L'IA accepte de recevoir les personnes le demandant afin de voir s'il autorise ou pas mais cela restera très marginal.

J'ai demandé moi aussi un temps partiel mais de droit pour souffler l'an prochain car ces rythmes m'ont tuée. Il m'a été accordé, je l'ai vu sur Iprof.

tu es d'où?

MP

Edit : tu ne peux pas recevoir mon MP ;)

Modifié par Nadikaah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les arrêts maladie doivent se multiplier par chez vous...

Affirmatif.

Des collègues ne prenant que très peu d'arrêt d'habitude, voire meme aucun ont tous été au moins absent 1 fois cette année.

Ici aussi, les temps partiels sur autorisation seront refusés... L'IA accepte de recevoir les personnes le demandant afin de voir s'il autorise ou pas mais cela restera très marginal.

J'ai demandé moi aussi un temps partiel mais de droit pour souffler l'an prochain car ces rythmes m'ont tuée. Il m'a été accordé, je l'ai vu sur Iprof.

tu es d'où?

MP

Edit : tu ne peux pas recevoir mon MP ;)

j'ai fait du vide!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le 31 et c'est aussi une grande nouveauté cette année ... Pas la lettre de motivation ( qui jusqu'à présent restait anecdotique pour tous les mi temps sur autorisation car accorde a tout le monde) mais les entretiens préalables. Il paraît qu'ils convoque toutes les demandes de mi temps sur autorisation. Les rumeurs disent qu'ils vont toutes les refuser ... La Dpe dit que non. Bref, moi j'ai fait une demande et je n'ai toujours pas été convoqué ... Je ne sais pas quoi faire : me signaler a l'inspection ou faire la morte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter et je me permets de poser une question.

Je fais partie du même département que balanina et néréide.

La demande de TP sur autorisation me concernera pour la rentrée 2016, car je n'ai pas envie de travailler à temps plein, point barre. 3 enfants, de la route....marre.

Bref.

Dans notre magnifique département, la DASEN a fait une liste noire ( :fear: ) pour ce type de demande (une centaine) : je suis allée sur le lien de néréide, donné dans le post sur le mouvement 2015 du 13.

Je suis outrée!! de quel droit peut-on nous imposer de travailler à temps plein si on ne le veut/peut pas!!

Alors une grande question : quel recours peut-on avoir si une telle demande est rejetée ? (imaginons après rencontre avec l'ien , lettre de motiv...et tout )

Un recours juridique ?

Je ne pense pas qu'il y ait un texte de loi imposant aux fonctionnaires une quotité de travail (après les 3 ans des enfants).

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que le temps partiel sur autorisation était accordé selon la possibilité d'organisation du service donc c'est derrière cet argument que se retranchent les DASEN. Je suis assez flippée aussi de me voir refuser un jour un temps partiel car je me sens totalement incapable de travailler à temps complet au vu de ma situation familiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je fais remonter et je me permets de poser une question.

Je fais partie du même département que balanina et néréide.

La demande de TP sur autorisation me concernera pour la rentrée 2016, car je n'ai pas envie de travailler à temps plein, point barre. 3 enfants, de la route....marre.

Bref.

Dans notre magnifique département, la DASEN a fait une liste noire ( :fear: ) pour ce type de demande (une centaine) : je suis allée sur le lien de néréide, donné dans le post sur le mouvement 2015 du 13.

Je suis outrée!! de quel droit peut-on nous imposer de travailler à temps plein si on ne le veut/peut pas!!

Alors une grande question : quel recours peut-on avoir si une telle demande est rejetée ? (imaginons après rencontre avec l'ien , lettre de motiv...et tout )

Un recours juridique ?

Je ne pense pas qu'il y ait un texte de loi imposant aux fonctionnaires une quotité de travail (après les 3 ans des enfants).

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups

Je viens de m'inscrire sur le forum justement car j'ai une grosse angoisse vis à vis du refus de demande de mon mi-temps.

Dans mon département (52), les temps partiels sont accordés systématiquement de droit (jusqu'aux 3ans de l'enfant) et encore les 80% ne le sont pas systématiquement même de droit.

Mais les TP sur autorisation sont quasiment tous refusés (rapport de l'année dernière) sauf situation familiale particulière

Après la naissance de mon fils j'ai pris 6 mois de congé parental puis 2 ans de mi temps. Et cet arrangement me convient parfaitement : j'ai ainsi le temps de m'occuper de mon loulou, mon couple, un peu de moi et de faire des prép et des projets de classe de bonne qualité.

Je viens de refaire ma demande mais sur autorisation.

Et ce matin j'ai reçu un courrier de l'IA me convoquant à un entretien motivant ma demande. Or cette lettre signifie que ma demande a 99% d'échouer, vue que je n'ai pas de situation famililale particulier, juste envie de profiter de ma vie et a famille, de faire du bon boulot, sans y laisser ma santé.

Quel argument puis je vraiment mettre en avant.

Sachant aussi que j'ai un CP CE1 et que c'est TRES TRES mal vu ici d'être à mi temps sur un CP (j'ai tout pour moi :cry: )

Et je reprends tout à fait ton expression MArion : "Je suis outrée!! de quel droit peut-on nous imposer de travailler à temps plein si on ne le veut/peut pas!!"

Et même questions : quel véritable recours à un refus ? Peut on vraiment nous obliger à travailler à temps plein ?

Merci d'avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que si on me convoque comme ça, je jouerais la grosse dépressive qui n'y arrivera pas à temps complet, panique à bord et tout et tout. Tant pis si c'est noté dans mon dossier, je ne me vois pas renoncer au temps partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté ça fait 4 ans que j'ai (sans soucis) une autorisation de travail à mi-temps, pour cette année je ne sais pas mais effectivement on lit de plus en plus que c'est refusé.... on verra. Mon inspectrice sait que je suis prête à retravailler à temps plein si j'ai un vrai poste un jour (je suis TRS)

Pour les arguments, je pense que je mettrais en avant le fait de concilier vie familiale et vie professionnelle, et de ce fait de fournir un travail de qualité, d'avoir du temps pour réfléchir sa classe plutôt que d'avoir la tête dans le guidon en permanence. Avoir un enseignant motivé (car reposé, bien dans sa vie) c'est aussi un atout pour l'EN...

Après, il ne faut pas oublier que dans le privé non plus, l'employé ne choisit pas de pouvoir travailler à temps partiel...

Bon courage!



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...