JOE Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 - sur comment arrivez-vous à tout gérer quand vous êtes mamette??? :P - sur comment garder le moral? :P - sur comment tenir les objectifs fixés? :P si vous avez ça dans l'ordi, mettez la en ligne, je m'y rue dessus !!!
chantal220 Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 Euh, ben, j'ai pas ça dans l'ordi... Mais en gros, je crois qu'on est toutes un peu dans la même galère et qu'on improvise un peu! En tout cas, c'est mon ... cas... _bl_sh_ Comment tout gérer : se définir des priorités et essayer de s'y tenir... Mais de toute manière il y a toujours des imprévus! une maladie, une panne, un bon repas, c'était pas là? Ah bon! Si tu arrives à te faire aider pour certaines choses surtout ne pas hésiter à déléguer (entre EDpiens l'entraide aussi ça fonctionne, quand on se passe des fiches... Pour ceux qui ont le courage de les faire sur ordi!). Pour garder le moral, le forum est pas mal aussi! A force de cotoyer des personnes qui sont dans la même galère, on la trouve plus légère! :P Pour tenir les objectifs, je serai de mauvais conseil, je n'y suis pas arrivée l'an dernier! Bon courage, Joe! Et vient discuter chez les mamettes!
Cath Lulu Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 je dirai comme chantal, le forum, surtout pour le moral !!!! bon, pour l'organisation, pour l'instant, je ne suis pas un modèle : je devais m'y remettre aujourd'hui et je n'ai strictement RIEN fait !!! ce que je voudrais faire, c'est revoir toutes les grandes notions maths et français, + des exos et attaquer les annales à partir de janvier ! et puis aussi, commencer les options tout doucement parce que l'année dernière, à part l'OP, je n'avais rien fait et si j'avais été admissible... mais évidemment, ça, c'est quand je suis optimiste, que les enfants vont à l'école, pas de maladie, etc...!!!
tatia Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 pour moi aussi c'est dur dur !!! enfin, je me suis fais un emploi du temps avec en moyenne 4 heures de travail réparties sur la journée (matin, sieste et soir). Je me suis même mis les quelques moments où je pouvais jouer avec mes filles pour que je puisse le faire sans culpabiliser . Néanmoins, c'est pas facile: la fatigue, les imprévus... et les personnes qui ne comprennent pas forcément que l'on ne peut pas être sur tous les fronts (notamment pour le ménage
esperance Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Moi pareil! J'ai râté le concours l'année dernière alors que je l'ai préparé en étant en congé parental. Inadmissible, pour certains, j'étais à la maison à ne rien faire! Cette année, je compte bien travaillé à mi-temps et travaillé avec les hatiers, les cours du cned ne m'ont pas aidés du tout. Pour cette fois, je me sens davantage confiante et le fait d'avoir découvert ce site l'année dernière me rassure, je ne suis pas toute seule et la solidarité est forte. On ne redémarre pas à zéro, il y a quand même des acquis! Je m'arrête ici car je dois aller m'occuper du repas pour mes bouts d'choux!
AubergineFelee Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Organisation ? Quel est ce mot étrange ? Plus sérieusement, maths français des maintenant, et un peu d'OP tous les jours. Pour les maths, je vais faire des anales, et revoir les notions scientifiques que je n'ai toujours pas ! Pour le français, syntèse, syntèse à fond ! Je vais essayer d'attaque rl'histoire géo rapidement aussi, mais bon, j'ai déjà dit ça l'année dernière ! Et surtout se garder des moments pour soi !!!! C'est primordial aussi !!!
soleia Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Je sais pas si quelqu'un à ça mais je suis preneuse Alors n'oubliez pas de faire suivre hein :P
MissCB Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Bonjour les mamettes ! Ce qui est sûre en vous lisant, c'est que je me sens beaucoup, mais alors beaucoup moins seule ! Car entre boulot, loulous, maisons et imprévus... -'`ncnt- J'ai un p'tit dicton perso : "Je fais ce que je peux, comme je peux et quand je peux !.." sc(rr) Et côté motivation, j'ai une super manager de Guadeloupe ! Je vais y aller tranquille, sans vraiment de programmation, car je n'arrive pas à suivre le planning décidé ! _bl_sh_ A très bientôt, et n'oubliez pas : NOUS SOMMES LES MEILLEURES !!! Vous en doutiez !!!
JOE Posté(e) 8 septembre 2004 Auteur Posté(e) 8 septembre 2004 euh?? !! je vais vous la faire cette fiche, je la mettrais en ligne bientôt... Promis
Anwamanë Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 Miss CB, le manager de Guadeloupe il va finir par te bosser les fesses si tu perds ton temps à raconter ta vie ! c'est du temps que tu passes pas à bosser !! JOE : il y a autant de façon de gérer que de tempéraments , caractères etc... mais si tu veux, je peux te dire qqs trucs à moi...
MissCB Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 Coucou, Joe, ta proposition est géniale, fais un premier jet, et on y mettra toutes notre p'tit grain de sel... Non ? Et n'oubliez pas : ON EST LES MEILLEURES !!! Vous en doutiez ??? B) @ +
JOE Posté(e) 9 septembre 2004 Auteur Posté(e) 9 septembre 2004 pour info, j'ai lancé ce post pour rigoler car je sais bien que toute l'organisation ne se résume pas à quelque mots.... :P Mamette et femme avant tout tu resteras mais concours régulièrement tu travailleras Jamais maths et français tu n'oublieras et l'admissibilité tu auras !! Dès qu'un problème tu auras, Aux Mamettes et au forum tu demanderas !! je vous laisse continuer....
Messages recommandés