littlecrumble Posté(e) 16 avril 2015 Posté(e) 16 avril 2015 Mon mari est enseignant dans le secondaire.Il est en poste fixe, nous avons donc pu faire le dossier tout de suite, nous l'avons envoyé en Septembre et avons été remboursés en Décembre. Etant moi-même enseignante, j'ai du faire une déclaration sur l'honneur indiquant que je renonçais à mon indemnité de déménagement.Ce qui était bien plus avantageux pour nous. Il n'est pas nécessaire de déménager dans la ville où tu as un poste fixe pour être indemnisé.
titia5984 Posté(e) 16 avril 2015 Auteur Posté(e) 16 avril 2015 J'ai appellé l inspection academique du Nord ! Tenez vous bien votre déménagement est pris en compte si vous arrivez à avoir un poste à titre définitif dans votre nouvelle académie la première année! Ou à titre provision le même poste pendant deux ans ! Voilà ce qu on m a dit ... Et votre inspection de départ doit vous fournir sur demande un justificatif comme quoi votre demenagement n'a pas été pris en compte par votre département d origine et le transmettre au nouveau département en vue d un remboursement selon ces critères ...
titia5984 Posté(e) 16 avril 2015 Auteur Posté(e) 16 avril 2015 Et ... Autant dire tout de suite ... J'aurais jamais de poste définitif à moins de prendre à plus d'une heure de la maison donc pas rentable lol en clair ... Débrouillons nous seul!!! j'ai déjà commencé à planifier le déménagement ouf merci pour vos réponses on se sent moins seul bon courage à tous et si j ai d autres infos je posterai
Philoma Posté(e) 17 avril 2015 Posté(e) 17 avril 2015 Ici nous avons déménagé il y a 2 ans quand mon mari a été muté et je viens seulement d'obtenir ma mutation pour la rentrée 2015... du coup j'imagine que ça ne marche pas pour nous? Car mes justificatifs de l'ancien domicile datent donc d'il y a 2 ans...
Philoma Posté(e) 17 avril 2015 Posté(e) 17 avril 2015 Sinon pour répondre côté déménagement on avait calculé en gros 2000 euros de frais à le faire tout seul (2 camions ou 2 aller-retours, essence et péages) et devis déménageurs 2600 euros on a donc pris le déménageur... (Pour la distance, c'était de paris à nîmes en gros)
barbie14 Posté(e) 19 avril 2015 Posté(e) 19 avril 2015 Chouette cette discussion... Je suis dans le même cas, avec vente de ma maison en plus! Je vous passe le stress de se dire si on va la vendre vite ou pas, et comment gérer un loyer dans le nouveau département si la maison n'est pas vendue! Et comment louer une maison quand on n'est pas sur place... heureusement nous avons de la famille sur place, ça pourra nous aider! A force de tourner en rond à se demander comment faire, nous avons adopté une "stratégie" avec mon mari. Nous avons choisi où scolariser notre fils aîné, et allons chercher un domicile à proximité et je ferai mes vœux en fonction de ça...quitte à faire de la route la première année. Nous aurions pu attendre les résultats du premier mouvement (fin mai dans mon nouveau département) mais j'avais besoin qu'on se décide pour nous projeter quelque part. Et puis je commence à faire des recherches immo, ça m'occupe en attendant le début du mouvement! Concernant le remboursement du déménagement, j'ai lu que ça ne fonctionnait que si on emménageait dans la ville où on est nommé, ou dans son district, alors là flou total! Quelqu'un a des infos ? Mais je sais que tout est à demander dans le département où l'on entre, j'ai eu ces infos dans un document reçu des syndicats. Bonjour Virgipapillon, Je suis dans le même cas que toi. Je dois vendre ma maison et c'est un stresse permanent (à telle point que je me demande si je redeviendrais propriétaire...). Comme toi, j'ai malgré tout fait les démarches de trouver un logement et j'ai trouvé un duplex en plein centre ville de Troyes à 2 minutes à pied de l'école et du collège de mes enfants. Quand je vois toutes les démarches que ça demande, je ne sais plus où donner de la tête.360 km me sépare de la Normandie. Pour le remboursement, peu importe l'endroit du département demandé. Par contre, il te rembourse soit cette année si tu as un TD soit l'année d'après. On va passer par une location de camion et je fais appel à des organismes d'aides à l'emploi pour nous aider : je les paie en chèques emploi service, ça nous revient moins cher. Bon courage à vous tous!
barbie14 Posté(e) 19 avril 2015 Posté(e) 19 avril 2015 Il y a un site Internet qui s'appelle "mon service public" qui te permet d'informer plusieurs organismes publics (impôts, CAF, CPAM, EDF, GDF,...) en même temps de ton changement d'adresse. Nous l'avons utilisé déjà plusieurs fois (7 déménagements en 10 dont un à l'étranger) et c'est très pratique car tu ne rentres qu'une seule fois tes coordonnées et tu choisis les organismes que tu souhaites informer. Nous n'avons que rarement changé de banque même à l'étranger. Nous avons simplement négocié avec notre banquier pour n'avoir aucun frais sur les envois de carnets de chèques, retraits,... Merci pour l'info, je vais aller voir.
chatmallow Posté(e) 6 mai 2015 Posté(e) 6 mai 2015 Pffffff....obtenir un poste à titre définitif... autant oublier vu mes points et la situation bouchée du département qui m'accueille ! Je ne comprends pas une telle condition qui date de mathusalem. Soit ils indemnisent tout le monde soit c'est rien car au final tout le monde est dans le même bateau. Paris - Toulouse à faire, ça va chiffrer
titia5984 Posté(e) 18 mai 2015 Auteur Posté(e) 18 mai 2015 ouep justement je suis dans les calculs et helpppppp je vois pas du tout où trouver un camion avec hayon (ils font mais sans hayon) qui fait de ville à ville GRRRRRR c'est d'un compliqué! et d'accord avec toi les remboursements devraient se faire pour tous ou pour personne... va comprendre l'administration mdr
barbie14 Posté(e) 20 mai 2015 Posté(e) 20 mai 2015 Sur service public.fr, étant agent de l'état, nous pouvons obtenir une indemnité au plus tôt 3 mois avant la prise de fonction soit le 01 juin. Il ne fait aucun cas de titre définitif. Il faut se méfier des bidouilles de chaque inspection et leur ressortir cet article. AU rectorat de Reims, la seule chose qui peut bloquer c'est d'attendre le procès verbal d'installation mais je vais faire un dossier sans. On verra bien.
titia5984 Posté(e) 21 mai 2015 Auteur Posté(e) 21 mai 2015 Merci pour cette info! le dossier serait à envoyer où? dans notre ancienne inspection? dans la nouvelle?
Messages recommandés