Virgipapillon Posté(e) 23 mai 2015 Posté(e) 23 mai 2015 Maison vendue ça fait drôle, mais soulagée!! Chouette alors, félicitations! Ben pas nous... mais on est optimiste, on est optimiste!!!!! En revanche, on a chargé mes Bparents de visiter des locations pour nous, nous avons 5h30 de trajet pour nous rendre sur place alors ils vont faire un premier tri car on ne peut pas se rendre sur place avant fin juin...puis début juillet!
barbie14 Posté(e) 25 mai 2015 Posté(e) 25 mai 2015 Oui, il faut y croire Virgipapillon!! Bon courage!!
mel131 Posté(e) 26 mai 2015 Posté(e) 26 mai 2015 Bonsoir à toutes et à tous. Je me joins à vous car je n'ai pas encore mon I/E mais ça ne devrait pas tarder. C'est écrit dans ma signature mais je vous explique vite fait. Mon mari et moi (enseignants tous les 2) avons fait une demande liée pour partir du 76 vers le 13. Le 13 étant déficitaire ils acceptent tous les ineats. Reste à avoir notre exeat mais ça ça ne devrait pas poser soucis. Bref du coup on se projette et on regarde les annonces immo etc ... On regarde les prix de location de camion pour le déménagement aussi. Je vois que vous parlez de l'ICR. Est ce qu'il faut nécessairement obtenir un poste à titre définitif? Pour nous ça va être compliqué puisque nous aurons un poste qu'à la 3ème phase du mouvement. Bref ça nous aurait filer un sacré coup de main. Il va aussi falloir qu'on prenne une décision pour notre maison actuelle: vendre ou louer? Je pense qu'on va opter pour la 2ème solution. Voilà alors n'hésitez pas si vous avec plus d'infos sur l'ICD.
chatmallow Posté(e) 27 mai 2015 Posté(e) 27 mai 2015 J'ai contacté mon IA d'accueil et on m'a bien confirmé la condition d'avoir un poste à titre définitif... Sur service public.fr, étant agent de l'état, nous pouvons obtenir une indemnité au plus tôt 3 mois avant la prise de fonction soit le 01 juin. Il ne fait aucun cas de titre définitif. Il faut se méfier des bidouilles de chaque inspection et leur ressortir cet article. AU rectorat de Reims, la seule chose qui peut bloquer c'est d'attendre le procès verbal d'installation mais je vais faire un dossier sans. On verra bien. Je n'ai pas su voir les démarches sur le site servicepublic.fr pour demander l'indemnité dont tu parles. Que faut-il faire exactement ?
achatanne Posté(e) 27 mai 2015 Posté(e) 27 mai 2015 Bonsoir à toutes et à tous. Je me joins à vous car je n'ai pas encore mon I/E mais ça ne devrait pas tarder. C'est écrit dans ma signature mais je vous explique vite fait. Mon mari et moi (enseignants tous les 2) avons fait une demande liée pour partir du 76 vers le 13. Le 13 étant déficitaire ils acceptent tous les ineats. Reste à avoir notre exeat mais ça ça ne devrait pas poser soucis. Bref du coup on se projette et on regarde les annonces immo etc ... On regarde les prix de location de camion pour le déménagement aussi. Je vois que vous parlez de l'ICR. Est ce qu'il faut nécessairement obtenir un poste à titre définitif? Pour nous ça va être compliqué puisque nous aurons un poste qu'à la 3ème phase du mouvement. Bref ça nous aurait filer un sacré coup de main. Il va aussi falloir qu'on prenne une décision pour notre maison actuelle: vendre ou louer? Je pense qu'on va opter pour la 2ème solution. Voilà alors n'hésitez pas si vous avec plus d'infos sur l'ICD. Bonjour, Attention si tu loues ta maison, tu vas avoir des impôts sur tes revenus immobiliers... Ca représente 20 à 30% des loyers perçus. Il faut le savoir avant de prendre sa décision Nous, on a choisi de vendre. Pas envie de revenir quand il y a des travaux, de payer la taxe foncière... On change d'horizon et on change de maison
titia5984 Posté(e) 27 mai 2015 Auteur Posté(e) 27 mai 2015 Arf effectivement par tel j'ai eu le même discours que chatmallow... On verra bien ... Bon courage à tous on a loué la camionnette, on a la maison en loc debut juin, demenagement en juillet! Au taquet !
mel131 Posté(e) 27 mai 2015 Posté(e) 27 mai 2015 Ah ça je ne savais pas pour les impôts sur les loyers. Nous aussi on vendra à court terme. On voulait juste louer 1 petite année le temps de connaître la région et de trouver une maison à acheter la bas. Bon c'est à calculer. Sinon on l'a louerai via une agence pour justement ne pas avoir à gérer les petits travaux etc ... On sera à 1000 bornes, pas possible de faire autrement.
mel131 Posté(e) 27 mai 2015 Posté(e) 27 mai 2015 Ça se précise titia. C'est bon ça. Et t'as eu les résultats du mouvement pour ton poste?
titia5984 Posté(e) 27 mai 2015 Auteur Posté(e) 27 mai 2015 Oui ça se précise et tant mieux j'ai besoin de ca en ce moment ... Pour le poste résultats vendredi mais ils peuvent me mettre n'importe où tant que je quitte là où je suis ca m'est égal!!! Mais alors complètement !!! Ca sera jamais pire lollll je suis hyper heureuse d'avoir eu ma mut'!
barbie14 Posté(e) 27 mai 2015 Posté(e) 27 mai 2015 J'ai contacté mon IA d'accueil et on m'a bien confirmé la condition d'avoir un poste à titre définitif... Sur service public.fr, étant agent de l'état, nous pouvons obtenir une indemnité au plus tôt 3 mois avant la prise de fonction soit le 01 juin. Il ne fait aucun cas de titre définitif. Il faut se méfier des bidouilles de chaque inspection et leur ressortir cet article. AU rectorat de Reims, la seule chose qui peut bloquer c'est d'attendre le procès verbal d'installation mais je vais faire un dossier sans. On verra bien. Je n'ai pas su voir les démarches sur le site servicepublic.fr pour demander l'indemnité dont tu parles. Que faut-il faire exactement ? http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F13896.xhtml
barbie14 Posté(e) 27 mai 2015 Posté(e) 27 mai 2015 J'ai téléphoné au rectorat de mon académie d'accueil. Et dans les papiers demandés, il n'est fait aucun cas, de ce titre définitif. Liste des pièces justificatives du dossier de changement de résidence métropole (Décret n° 90-437 du 28/05/1990) https://web.ac-reims.fr/iria/images/stories/carriere_RH/cadre_de_travail_acad/PIECES-DOSSIER-METROPOLE.pdf Il ne faut pas se laisser faire. Bon courage
Messages recommandés