Aller au contenu

Besoin d'aide, gros conflit avec l'école de mes enfants, ne sais plus quoi faire ...


sevcyr

Messages recommandés

Je m'étonne vraiment qu'il n'y ait eu aucune suite à tout cela .

Exactement si tout ceci est vrai , prendre contact avec un avocat reste la meilleure chose à faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourtant je suis là de maniere anonyme, et je ne donne aucun nom ni de lieu,

je n'ai pas mis ici la copie des papiers etc, effectivement, je note ce que j'apprends, ca me permet d'avancer ca m'encourage car c'est

tres dur a vivre quand mm.

Pourquoi cela pourrait se retourner contre nous c'est pas juste.

Jusqu'alors vous avez été de bons conseils,

Alors merci mais quand meme je pars a contre coeur et la boule au ventre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai tout supprimé mais je continue de dire que c'est vraiment dommage car là en plus j'ai les pieds en plein dedans,

que je dois recevoir les appels de toutes part

je suis en stress +++++

et ultime question pour ceux ou celles qui ont lu, le questionnaire elle a pas le droit n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque concernant la suppression de vos messages: il reste possible de suivre vos propos car ils ont été cités à plusieurs reprises.

Pour le reste, je n'ajouterai rien de plus considérant que de précieux conseils vous ont déjà été apportés.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque concernant la suppression de vos messages: il reste possible de suivre vos propos car ils ont été cités à plusieurs reprises.

Pour le reste, je n'ajouterai rien de plus considérant que de précieux conseils vous ont déjà été apportés.

Bon courage pour la suite.

J'ai supprimé mes messages quand j'avais cité ceux de sevcyr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp à vous Lamed et Sophy,

j'avoue que depuis hier je trouve vraiment pas juste que l'on puisse nous mettre sur le bancs des accusés, nous

alors que c'est en face que le dysfonctionnement est total ...

l'IA avait dit qu'ils me rappellerait mais je n'ai pas encore eu d'appel,

je ne leur ai pas encore parlé de ce dossier, je pense que le mieux serait que nous demandions un rdv avec l'inspecteur mais

je sens que c'est tellement compliqué et long ...

Hate d'avoir l'appel du médecin scolaire aujourd’hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Trop trop contente, j'ai le médecin scolaire qui m'a appelé, nous avons passé 45 minutes au téléphone

elle est outrée des propos qu'a tenu la directrice lundi midi devant l'equipe enseignante, l'élu, la délégué de parents et nous meme.

Elle demande une réunion lundi 29 avec l'inspectrice de circonscription ( que jene voulais pas faire intervenir) elle me demande de lui faire confiance,

que ce qui a été dit est grave, et que le PAI doit etre respecté surtout que la directrice ne lui a pas envoyé le PAI de 2014-2015

Elle me certifie qu'elle n'a jamais dit à la directrice qu'elle était en droit de refusé d'administrer les médicaments au cas ou il y avait accident,

un qu'un rappel a l'ordre de la loi était nécessaire & important.

J'ai demandé si l"équipe enseignante présente ce lundi pouvait être là à nouveau

car d'une part ils ne connaissent pas les closes d'un PAI donc ca ne peut etre que bénéfique le jour où ils seront confronté à ca

et surtout pour qu'ils voient et entendent bien les mensonges graves qui sortent de sa bouche alors qu'elle reste très convaincante.

Par contre elle m'a bien dit qu'on ne parle que du PAI que pour le reste je vois avec l'inspection

Ma fille ( la 2eme ) va etre trop contente et soulagée quand je vais la recup a l'école :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait essayer de ménager le plus possible vos enfants en les tenant à l'écart de toutes vos craintes, actions, interventions...

Vous n'avez plus confiance en cette équipe enseignante, vos enfants le savent, cela ne me parait vraiment pas sain de les laisser dans cette école...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je donne de breves nouvelles car les choses s'accélèrent et j'ai la pression qui commence a redescendre " un peu "

Réunion dans moins de 10 jours avec l'inspectrice de circonscription, le medecin scolaire la mairie, nous et la directrice de l'ecole.

L'inspectrice ne veut pas que l'equipe enseignante et la delegué de parents vienne :-(

j'aurai souhaité le contraire,

je vais la rappeler lundi et insister car la directrice a refait un courrier a l'autonome, en faisant signer les profs

mais là ca va pas aller dans son sens pour le coup. Et je vais donc demander au vu des procédures judiciaires qu'elle souhaite

établir d'avoir les memes personnes qu'a la réunion de Lundi.

Mes filles ont été tres courageuses, je n'ai aps mis mon ainée merecredi, et elles ont bien sur répondre à la directrice " Je ne sais pas il faut demander a mes parents "

quand elle leur a demandé plusieurs fois pk ma fille ainée était absente.

Du coup j'ai eu droit a un mot dans le cahier de liaison

Elle me demande de justifier TOUTES les absences de 2015 et d'en donner les motifs. Ce sont mes docteurs qui vont être contents de retrouver les dates lol

J'ai tout de même appelé le service de l'IA la secrétaire toujours tres sympa m'a dit de répondre " Je suis dans l'attente d'une réponse de l'IA "

Elle m'a dit qu'ils montaient un dossier et qu'une enquete allait être ouverte !!! enfin !!!!

du coup j'ai parlé des attestations des autres mamans, du questionnaire de 7 pages, qu'o avait aussi une longue liste d'élèves qui ont quitté l'école

en cours d'année a cause des problemes similaire elle m'a dit de tout joindre par courrier ou mail,

Je suis contente meme si j'ai peur, mais je le fais pour mes enfants parce que je les aime de tout mon coeur, et pour les enfants à venir dont ma petite derniere fera parti.

Un grand merci à toutes les personnes qui sont venus ici m'aider, Vraiment ca a été essentiel pour moi

le fait d'écrire fait du bien moralement aussi

j'espere que pour la suite ca va aller et qu'on attaquera une année sereine <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me demande de justifier TOUTES les absences de 2015 et d'en donner les motifs. Ce sont mes docteurs qui vont être contents de retrouver les dates lol

Faut arrêter avec ça : les motifs, oui ; les certificats médicaux : non.

http://www.education.gouv.fr/cid49601/mene0924735n.html

http://www.education.gouv.fr/bo/2004/14/MENE0400620C.htm

Il est rappelé que les certificats médicaux ne sont exigibles que dans les cas de maladies contagieuses énumérées dans l’arrêté interministériel du 3 mai 1989.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que m'avait dit l'assistante sociale de l'IA que j'ai eu au téléphone mardi en fin de journée,

Seulement pour les maladies contagieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...