Aller au contenu

Besoin d'aide, gros conflit avec l'école de mes enfants, ne sais plus quoi faire ...


sevcyr

Messages recommandés

Ce n'est pas ce qui est dit par Sevcyr, il me semble. La directrice demande de justifier les absences par écrit comme dit plus haut : les dates puis raison médicale, familiale, pas autre chose. Vu l'état des relations elle s'est dit qu'elle allait foutre la trouille à Sevcyr qui comme bien des parents ne connait pas les rouages de notre grande maison.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la directrice nous demande de noter dans le cahier les dates où ma fille a manqué et d'en donner les motifs pour 2015

sauf que je ne me souviens plus des dates exactes, seuls les médecins les ont vu que ma fille a manqué :

- 1 semaine pour sa grippe malgré son vaccin

- 5 jours pour son ITT suite aux coups qu'elle a reçu ca j'ai les dates et j'ai deja justifié

- 4 jours car elle avait la trouille d'aller a l'ecole et elle avait fait semblant d'être malade, ca je l'ai justifié de vive voix pas par écrit ...

- 1 mercredi matin par mois pour son rdv orthodontiste

- et le 3 et le 9 Juin suite a des RDV médicaux, dont j'ai envoyé par mail les justificatifs à l'IA

et là récement le 17 au matin vu que la veille la directrice s'en était prise a elle dans la classe et mon mari avait appelé l'école ( il est tombé sur elle )

et on a appelé car c'etait les conseils de l'assistante social de l'IA pour ne pas envenimer la situation en disant le pourquoi.

Du coup la directrice a demandé a ma 2eme pourquoi ma grande n'était pas là. Ma 2eme a répondu ce qu'on lui avait demandé de dire : Je ne sais pas il faut voir ca avec mes parents.

Le lendemain elle a demandé à ma fille ainée, qui a répondu la mm chose, du coup, elle demande toutes les dates et motifs de 2015

Moi j'ai appelé depuis lundi matin et j'etais stréssée l'inspectrice de circonscription, pour dire que je souhaite que les profs soient là car ca les concerne aussi vu qu'ils ont signés le courrier de la directrice pour retourner encore a l'autonome alors qu'elle est en tort a 100% même la délégué de parents a fait un courrier expliquant son mauvais comportement, etc etc et

disant que c'etait scandaleux d'avoir tenu de tels propos concernant le PAI de notre fille,

et moi demain j'ai le dossier que le collectif de parents avait fait l'année derniere qui part pour le dossier de l'IA

Sinon j'ai une autre question,

j'avais soulevé un soucis à la directrice lui expliquant que nous n'avions pas confiance en elle a cause de tout ce qu'elle fait,

et l'année derniere lors d'une sortie vélo, il avait bcp plu, et elle avait du coup emmené les élèves chez ses parents dans l'atelier de son frere.

Et moi ca m'a bcp dérangé, je n'aime pas que mes enfants aillent chez des gens que je ne connais pas, je ne sais pas si il y a des chiens,

des gens bizar, ou j'en sais rien je suis peut etre chiante mais ca me derange.

Du coup je lui ai demandé de ne plus emmener mes enfants chez des gens

du coup, fin de semaine ya une sortie vélo, et le mot qu'elle nous fait signer, c'est y compris

qu'on l'autorise, en cas d'orage ou de pluie, qu'elle mette nos enfants à l'abri,

Donc biensure qu'on souhaite que nos enfants soient a l'abri, mais pas chez des gens dont nous ne connaissons rien :-(

donc si on signe pas on pénalise nos enfants ,si on signe c'est qu'on accepte qu'elle els ramene a nouveau chez quelqu'un ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends une grande partie de vos reproches et inquiètudes.

Par contre, concernant cette sortie, il me semble qu'il faut modérer vos inquiètudes. Quand nous emmenons nos élèves en sortie, les parents sont mis au courant du déroulement du programme, des activités, des lieux où celà se déroule mais ils ne connaissent pas de visu tout cela, ni même les intervenants éventuels. Prévoir un lieu de retranchement en cas de mauvais temps et en avertir les parents, n'est pas une mauvaise chose.

Cette situation vous amène à une forme de "paranoîa" qui se comprend mais qui n'est pas bonne pour l'équilibre et la confiance de vos enfants en l'école. Vous avez perdu confiance en cette directrice et en cette école, ce que je peux comprendre, mais vous risquez, à la longue, de voir le mal partout. Je ne vous en blame pas, la situation est en partie responsable, mais j'attire juste votre attention.

Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fin de semaine ya une sortie vélo,

regarde la météo pour voir s'ils prévoient de la pluie. :)

Comme le dit Didou, il faut modérer ses inquiétudes... Ils sont en groupe... ça risque pas grand chose.

Dans cette histoire, y'a des choses plus graves me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai ce que vous me dîtes, mon mari m'a dit la meme chose.

Lui ne voit pas de mal a ce que les enfants se soient retranchés chez elle, moi en revanche, ca me fou la trouille

la trouille car c'est vrai que je vois le mal, je ne sais pas qui il y a chez elle, ni les dangers qu'il peut y avoir ...

J'ai tellement peur qu'il se passe quelque chose,

Je me dis qu'a l'ecole elle se permet deja tellement de chose dont elle n'a pas le droit, alors dans son environnement :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refuserais que mes enfants soient chez quelqu'un que je ne connais pas. Sortie vélo on regarde la météo avant de partir si un doute on reporte point. C'est limite dangereux de partir sans regarder la météo.

Je comprends votre "inquiétude".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nathoune,

Aujourd'hui ca s'est très bien passé, ils ont fait leur sortie vélo, de 8h45 à 14h

Lundi le rdv approche, je n'ai toujours pas de nouvelles de l'inspectrice de circonscription ...

je me tâte à l'appeler demain c'est toujours bcp de stress pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà on sort de la réunion,

ca c'est bien passé,

Le docteur à pu rappeler les regles et la loi concernant le PAI

La directrice est obligée de donner les médicaments si besoin, elle n'a pas le droit de refuser,

et bien évidement, elle a nié, devant l'institutrice de ma fille, et devant la dame de la mairie et biensure personne n'a relevé ...

Le docteur lui a dit, quel'année prochaine elle devait lui retourner le PAI

elle a repondu qu'elle l'avait fait cette année, le docteur a bien dit que non,

comme d'hab la directrice insistait genre le docteur ment, le docteur n'a céssé de répondre que non elle n'avait rien recu,

que si ca avait été le cas le PAI serait dans le dossier comme tous les autres,

bref, comme d'hab tout le monde ment sauf elle, en tout cas, elle a été remis à l'ordre

car tres mauvaise communication, PAI inexistant dans l'école, aucune règles respectées.

Ca m'a permis de voir l'inspectrice de circonscription, et j'ai recu un courrier ce midi, de l'inspecteur academique, celui que je sollicitais

qui me dit que c'est celle de la circonscription qui va faire l'enquete, snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il y a des choses qui se règlent "en famille"

L'inspectrice passe un savon à une directrice , elle ne le fait pas en public, ni devant des parents ...

Cela devrait aller mieux l'an prochain, les choses ont été dites, écrites cela va entrer dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nous en sommes rassurés et notre fille aussi concernant, le PAI,

manque plus que les reste qui est important aussi,

je pense qu'elle prendra contacte avec nous pour son enquete.

Là lors de la reunion, elle n'a pas bcp parlé l'inspectrice, cetait vraiment le docteur qui remettait tout a sa place

et c'etait vraiment necessaire, car finalement aucune precaution n'a été prise pour le PAI auparavant

l'année prochaine sera differente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça avance sois confiante dans l'école même si c'est compliqué. L'an prochain sois hyper réglo sur tout, les mots d'absence, les demandes de rendez-vous par écrit, TOUT doit être écrit ( je crois que l'on est plusieurs à te l'avoir dit), essaie aussi de démarrer cette nouvelle sur des bases plus sereines (essaie de ne pas partir du principe que ça se passera mal). Tout devrait bien se passer, profite des vacances pour penser à autre chose, faire et parler d'autres choses avec tes poulettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci bcp Natoo,

là j'attends,

- Un courrier de l'autonome, vu qu'elle leur avait écrit en disant qu'il fallait agir,

- des nouvelles de l'inspectrice vu qu'une enquête a été ouverte.

Pour Septembre on notera tout sur le cahier, on fera tout correctement,

On verra son comportement a elle ... j'espere qu'il sera approprié a sa profession sans debordement.

Mes filles ( les grandes) sont allées en vacances aujourd'hui pour la semaine, elles vont pouvoir decompresser,

les vacances sont les bienvenues, la longue coupure va etre bénéfique

Merci pour tout à tous

Bonnes vacances a vous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...