Aller au contenu

I.D.V.


mymily

Messages recommandés

Est-ce que certains ont tenté ? Je lis sur des forums que de nombreux obstacles se dressent devant ceux qui la demandent.

Et comment cela se passe-t-il si on la demande suite à une dispo de droit ?

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux lire tout ce qui concerne l'indemnité de départ volontaire dans le BO n°45 du 4 décembre 2014. Cela précise les 2 conditions qui peuvent amener à obtenir une IDV.

Comme toi, j'ai été tentée il y a peu de démissionner et j'ai cherché si j'obtiendrais une IDV mais, voilà, je ne remplis aucune des 2 conditions et je n'ai que mon salaire pour vivre alors, pour le moment, je vais rester dans l'EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci Carrie !

Du coup même en dispo ils prennent en compte les douze derniers mois payés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour ta dispo mais ils ont réduit les possibilités à 2 conditions: perdre son poste suite à une fermeture ou reprendre une entreprise. Moi, je ne suis dans aucun des 2 cas!!!

Et encore, je ne sais pas si certaines académies ne trainent pas des pieds pour payer même si on remplit les conditions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rha, j'allais vous en informer, mais vous le savez déjà! Avant ce n'était pas comme ça et je pensais de plus en plus sérieusement à la demander, mais je viens d'apprendre ça, j'ai les nerfs!!

Avant 2014, tous pouvaient y prétendre et les montants étaient de 25% supérieurs!!

J'ai TELLEMENT LA RAGE contre cette institution de m... qui ne laisse d'air à personne sous prétexte que son propre bateau coule!!

En plus pour la perte de poste, faut que ce soit un  arrêté ministériel, bref le truc qui n'arrive jamais!

Et dans la circulaire ils précisent bien qu'il faut nous dire tous les risques inconsidérés qu'on prend en partant!

Aaaargh!!!!!!!! :angry:

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=84075

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les montants d'avant 2014 : (ceux que je m'étais soigneusement notés dans un joli petit document s'intitulant "se barrer" et datant d'il y a 4 ans!)

entre 0 et 10 ans d'ancienneté : jusqu a 50% de deux an de salaire brut

entre 10 et 25 ans : de 50 à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...