Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ben disons qu'en GR au ruban c'est le critère justement, que le bout du ruban ne soit jamais à l'arrêt.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'utilise plutôt des cordes que des rubans, plus faciles à manipuler au début.

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Pour travailler avec les rubans:

je commence par les faire manipuler les rubans "on cherche des mouvements", quand je vois un mouvement intéressant réalisé par un élève, tout le monde le reproduit. On construit comme cela une "banque de mouvements"

Ensuite on cherche à faire évoluer ces mouvements, petite amplitude, moyenne amplitude, grande amplitude pour enrichir notre "banque" de mouvements.

Puis on travaille sur les déplacements, même principe, on cherche des déplacements, on reproduit les déplacements intéressants on construit une "banque" de déplacements (en marchant, courant, sautant, pas chassés, sur la pointe des pieds, en arrière, en tournant...)

Enfin, par 2 je demande aux élèves de se mettre d'accord sur un mouvement de ruban en restant statique, un mouvement de ruban en se déplaçant et un dernier mouvement statique. Par 2, ils construisent ainsi un "mini spectacle". Puis chaque équipe le présente et les autres élèves "jugent", les consignes sont elles-respectées? Ont -il bien coopéré pour réaliser ce spectacle? Comment peuvent-ils améliorer leur spectacle?

  • J'aime 2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...