Aller au contenu

Changer d'école au moment d'une naissance


esmerine

Messages recommandés

Bonjour

J'écris car je me sens face à un petit dilemme. J'enseigne depuis 5 ans dans une école ayant un profile rep...Mais non classée rep et où une classe vient d'être supprimée. Depuis 3 ans j'y enseignais en cycle 2. J'ai la possibilité de demander deux écoles rep+, plus proches de chez moi, avec le même profil d'élèves, où des postes sont disponibles, où les horaires me conviennent mieux.

Mais il se trouve que j'accouche de mon premier enfant début juin et que cette rentrée risque du coup d'être un grand chamboulement. Je me demande si je dois privilégier la sécurité ou prendre le risque de changer d'école, de cycle (j'ai déjà eu des cycles 3 mais pas depuis 4 ans)...En sachant que même si j'apprécie mon école actuelle, je sens que je commence à tourner en rond !

Qu'en pensez-vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coup de fils aux écoles pour savoir quels niveaux seraient dispos??

Puis si ça te rapproche de chez toi que tu as éventuellement moins d'élèves alors que même profil qu'actuellement,que les horaires te conviennent mieux...pourquoi pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait mais les directeurs me disent que l'organisation pédagogique ne se décide qu'après le mouvement..Mais je crois que je vais tenter le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dit que les deux autres écoles sont plus proches de chez toi. Si j'étais toi, je privilégierais la distance. Quand on a un bébé bout, c'est bien de pouvoir rentrer un peu plus tôt, d'être moins speed le matin...

De toute façon, ta vie va être chamboulée en juin (bon chamboulement :) ) mais tu t'y feras vite! Toutes les mamans (et des papas!) passent par là!

Et pour le niveau, lors de la réunion qui décidera de la répartition pédagogique, tu pourras indiquer tes préférences!

Vas-y, fonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je privilégierais le niveau....J'étais bien contente, à la naissance de ma fille, d'avoir mon 6° cp....Prép vite faites bien faites, corrections entre midi et deux....J'ai changé quand elle a eu 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je privilégierais le niveau....J'étais bien contente, à la naissance de ma fille, d'avoir mon 6° cp....Prép vite faites bien faites, corrections entre midi et deux....J'ai changé quand elle a eu 2 ans...

+1

J'aimerais changer de niveau un de ces 4... mais j'envisage très très très fortement un troisième et donc je me dis qu'il serait plus sage d'attendre encore un peu, pour les raisons inviquées par cpette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je privilégierais le niveau....J'étais bien contente, à la naissance de ma fille, d'avoir mon 6° cp....Prép vite faites bien faites, corrections entre midi et deux....J'ai changé quand elle a eu 2 ans...

+1

Je viens d'avoir mon 2ème et je préfère garder ce que je connais plutôt que partir dans l'inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque supplémentaire, Esmerine....

Parfois, on sous-estime la fatigue/nouvelle organisation qui suit une naissance....

Tout ce que tu avais largement le temps de faire AVANT (t'occuper de toi, de ton homme, de la maison, bosser, faire les courses, sortir, etc...) va se retrouver à caser dans un temps très très réduit au début.....Et comme il y a des choses incompressibles, mieux vaut, à mon avis, ne pas se rajouter de charges supplémentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis embarquée dans un nouveau poste à la rentrée avec un bébé de 4 mois. Et je peux te dire qu'avec le recul, je le regrette. Si j'étais toi, je jouerai la carte de la sécurité... Celle où quand tu es vraiment fatiguée, tu peux ressortir un truc que tu as déjà fait. le temps que tu vas "gagner" sur la route, tu vas forcément le perdre en préparation. Et avec un bébé, du temps, on en manque, bien souvent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec les avis précédents : mon petit bout va avoir 10 mois et bon sang l'année qui vient de s'écouler a été difficile physiquement et moralement. Pourtant c'est ma 3eme année dans mon niveau.

Ça va mieux car il grandit mais inconcevable d'imaginer avoir un niveau inconnu avec tout à construire et m'occuper de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis...Je vais encore y réfléchir. Le truc c'est que même dans mon école actuelle, je n'ai pas la garantie d'avoir un cp...Mais c'est assez probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner un avis un peu différent.. A la naissance de mon ptit bout, je travaillais dans la même école depuis 6 ans avec des super collègues, mon niveau préféré (un CP) MAIS la classe terminait au plus tôt à 17heures et j avais au minimum 30 minutes de route.. Mon bonhomme était un gros dormeur et pendant plusieurs mois, quand je partais le matin, il dormait encore et quand je rentrais le soir, je ne passais que peu de temps avec lui avant de le coucher.. Certes, ma classe tournait bien mais j ai eu le sentiment de louper plein de moments avec mon p'tit bonhomme.

Cette année j ai un double niveau qui me plait moins (cm1/cm2), et une école moins chouette MAIS je suis 10 minutes de chez moi. Je peux récupérer mon fils chez la nounou suffisamment tôt pour en profiter à fond.

J ai effectivement plus de boulot parce que je pars de zéro mais je le referai sans hésiter!!

Quel que soit ton choix, bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...