Aller au contenu

Changer d'école au moment d'une naissance


esmerine

Messages recommandés

Bonjour,

un p'tit truc aussi à vérifier: les horaires des réunions. Dans une des écoles où j'ai enseignée, les conseils de cycles étaient à 18h....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un p'tit truc aussi à vérifier: les horaires des réunions. Dans une des écoles où j'ai enseignée, les conseils de cycles étaient à 18h....

Oui bonne idée ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner un avis un peu différent.. A la naissance de mon ptit bout, je travaillais dans la même école depuis 6 ans avec des super collègues, mon niveau préféré (un CP) MAIS la classe terminait au plus tôt à 17heures et j avais au minimum 30 minutes de route.. Mon bonhomme était un gros dormeur et pendant plusieurs mois, quand je partais le matin, il dormait encore et quand je rentrais le soir, je ne passais que peu de temps avec lui avant de le coucher.. Certes, ma classe tournait bien mais j ai eu le sentiment de louper plein de moments avec mon p'tit bonhomme.

Cette année j ai un double niveau qui me plait moins (cm1/cm2), et une école moins chouette MAIS je suis 10 minutes de chez moi. Je peux récupérer mon fils chez la nounou suffisamment tôt pour en profiter à fond.

J ai effectivement plus de boulot parce que je pars de zéro mais je le referai sans hésiter!!

Quel que soit ton choix, bonne continuation!

Merci pour cet avis plus contrasté...La différence d'horaires n'est pas aussi significative que dans ton exemple, mais malgré tout ça donne à réfléchir...

Si d'autres ont des avis, n'hésitez pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sujet me parle totalement! Même si quelques points diffèrent par rapport à ta situation.

J'ai accouché en juin dernier et j'ai entamé ma 4eme rentrée dans mon école actuelle, classée en REP, et ma 3eme année de CP consécutive. J'avoue que ce fut agréable de ne pas avoir à gérer trop de changements et ma fille est adorable (elle a fait rapidement ses nuits). J'étais même inspectable et je fus bien contente que mon ien soit en retard pour les inspections et que je passe à la trappe car malgré tout nouveau rythme donc plus fatiguée qu'avant personnellement.

Seulement depuis décembre, la situation de mon école a changé et nous sortons du réseau d'éducation prioritaire... adieu les points de bonification lié à ce statut. Bref c'est l'année ou jamais pour que je me rapproche de chez moi. Car les écoles dans mon coin sont difficiles à obtenir avec un barème assez élevé que je ne pourrai jamais obtenir avant un certain nombre d'années sans les points bonus que j'ai accumulé en 4 ans dans cette école, où je me sens super bien avec des collègues extra et des élèves sympas. J'appréhende un peu de changer d'univers, de changer de niveau, de me dire que je vais faire peut être une erreur, mais je sais aussi que je peux gagner au moins 1h de trajet par jour et que comme tout on finit par s'habituer à toute nouvelle situation (bon ça j'essaie de me rassurer).

Je ne sais pas si mon témoignage t'aide à y voir plus clair mais je comprends très bien ton questionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé après la naissance de ma grande, qui avait 6 mois car congé parental.

Mais j'ai changé pour du mieux, c'est ça qu'il faut que tu cherches à savoir en fait. ;)

Ici pas photo car j'avais la direction 2 classes avec des CP ce1 ce2 cm1 cm2 à. ..27! Je ne me voyais pas continuer avec un bébé d'où le cp.

J'ai obtenu un poste d'adjoint sur école 3 classes en gs cp ce1 à. ..29 :D beaucoup de boulot mais quand même un peu plus cool et un peu moins de route.

Fais les avantages et inconvénients tu y verra plus clair. et ce qui m'a aidé même encore maintenant avec 2 loulous en bas âge ce sont les preps à fond pendant les vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...