Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, ça va mieux: j'ai bien fait attention à avancer en écrivant...ça ressemble pas encore à la belle écriture de mes collègues, mais c'est droit!

Prochaine étape: écrire vite et bien...J'ai du boulot!

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• océane

8

• luisa 75

4

• Cumulonimbus

3

• Delfine59

3

Posté(e)

Ca peut paraître bête, mais moi, j'écris au tableau avec une main dans le dos ! Question d'équilibre peut-être ? En fait, je fais ça instinctivement, ce sont mes élèves qui me l'ont fait remarquer !! Le plus dur, c'est quand on arrive au bas du tableau, il faut que j'écrive en étant accroupie !!! C'est pas facile tout ça !! :D

Posté(e)
Je me suis entraînée sur un tableau pendant un été:

il n' y a que ça..............

s'entrainer et tracer des lignes discrètes sur le tableau. je suis aussi petite alors j'ai récupéré une estrade. ;)

Posté(e)

et toujours avoir un tableau propre. pour cela solution possible.

effacer le tableau au chiffon sec ou à la brosse et laver après en rinçant souvent l'éponge et en changeant l'eau.

et surtout ne pas écrire sur un tableau mouillé ça raye et ça colle.

Posté(e)

moi, j'ai eu de la chance : dans mon ancienne école, la mairie une année nous a dit "on vous change tous vos tableaux ; prenez un catalogue, et choisissez celui dont vous avez besoin !" un rêve, je sais ! ;)

j'ai choisi un tableau avec une partie mobile réglée seyes ; derrière, papier musique (les lignes, ça sert aussi) l'autre partie mobile avec un quadrillage (géométrie !) et derrière, un velleda ! c vrai, pas facile d'écrire dessus, mais ça nous sert de "pense-bête", de brouillon, d'ordre du jour...) et tout magnétique ! la partie centrale était dite avec "guide lignes" : des petites croix plus foncées en ligne...au début, je me suis dit "zut ! c la m... ça va me servir à quoi ? et ça me gêne..." et puis non,ça guide( comme son nom !), et je n'écris plus de travers... donc, dans ma nouvelle école, quand il a fallu changer le vieux tableau, j'ai repris le même ! avant, je me faisais des lignes avec un crayon de papier de menuisier, bien gros, bien gras, qui marque bien ! et pour les modèles de lettres, je me suis entrainée sur des pages et des pages... :( il existe maintenant "écolier pointillés" , avec ecolier lignes ; je m'en sers avec mes CE1 ! c'est super pour s'exercer.. ;) :P

Posté(e)

Océane, "écolier pointillés", c'est une police d'écriture ? Si c'est le cas, peux-tu me dire où la trouver, s'il te plaît ?

Posté(e)

avec plaisir, parce que je me sers de toutes les polices de ce site ! je ne peux plus m'en passer ...polices ttp

je sais pas si mon lien va marcher, c ma première ! _bl_sh_

Posté(e)

:ph34r: marche pas ! je ré-essaye :des polices a telecharger

si non, dans google, tu tapes : telechargement ecolier pointille

et tu al's en premier : ecole de la vienne, c'est là ! elles y sont toutes !

et si quelqu'un peut me dire comment on fait pour faire un lien...

Posté(e)

:o waaaaaaaaaaaaaa ça a marché !! youpiiiiiiiiiiiiiiiii

sorry pour ce cocorico _bl_sh_

si elles ne se voient pas dans word au début, tu vas dans les fonts, tu clic sur son ou leur nom, et zou, elles y seront : ça me l'a fait ! :P

Posté(e)

Ce coup-ci, ça marche ! Merci Océane! :wub:

(Moi j'avais même pas compris que tu parlais d'une police pr ordi !... _bl_sh_ )

Posté(e)
:D:D cumulo, mais je me suis relue...euh..je ne me serai pas compris non plus ! :rolleyes: