Aller au contenu

PES demande de mise en disponibilité, stage à l'étranger


Ramone73

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Voilà, je vous écris car je ne sais pas trop comment m'y prendre.... Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super sympa !

je vous explique :

Le CIEP a accepté ma demande pour partir un an aux States afin d'être assistante de prof de français, (et donc améliorer mon anglais !! et donc offrir un enseignement plus convenable aux élèves !! (oui, c'est ce que je vais leur dire, s'ils me refusent, je ne comprendrais pas pourquoi et sincèrement, déjà que je ne place pas très haut l'éducation nationale dans mon estime, mais alors là, je serais vraiment furieuse contre eux, surtout que certains prennent leur mise en disponibilité pour voyager non ?)

bref,

cependant, je serai titularisée en juin... donc premièrement, pensez-vous que le rectorat va m'accorder une mise en disponibilité ?

Deuxièmement.... à qui dois-je m'adresser ??????? au recteur ? à l'inspectrice ?? à qui ??? et comment ? par mail, par lettre, par téléphone ? et jusqu'à quand puis-je demander de faire cette mise en disponibilité ?

Voilà, excusez-moi de toutes ces questions.... ^^

J'ai quand même fait mes voeux pour le mouvement... (on ne sais jamais).

Merci beaucoup de votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas demander une mise en disponibilité sur autorisation. Dans mon département elles sont difficilement accordées, mais surtout tu me sembles hors délai, chez nous les demandes sont déposées en février pour une réponse en avril je crois.

Donc je pense que l'administration peut facilement refuser ta demande.

Idem, vois avec les syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu seras titularisée en septembre et non en juin (administrativement parlant).

Les demandes en dispos sont encadrées par des textes qui nous donnent des droits mais aussi des obligations. Pour pouvoir avoir une dispo il faut que tu sois titulaire je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... Mince, tous mes espoirs tombent à l'eau..

oui je vais m'adresser à un syndicat. SI une mise en disponibilité n'est pas possible, peut-être existe-il une autre solution ? Peut-être retarder d'un an la titularisation... ? C'est possible vous pensez ? J'ai tellement envie de partir... Demain j'appelle le syndicat en tout cas !

Dès décembre j'avais essayer de demander si je pouvais partir un an, les responsables de la formation m'ont répondu que je devais attendre la réponse pour faire quelque chose... J'ai eu la réponse aujourd'hui donc bon :/ J'ai fait tout ce que j'ai pu, croyez moi...

Je les contacte demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le privé, je connais plusieurs dispos qui ont été accordées à des PES. La demande se fait au rectorat et sans délai à respecter. Tente toujours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, qui ne tente rien n'a rien...

Il y a quelques années déjà :) , si j'avais écouté certains je ne serais jamais parti au Maroc puis alors là jamais je n'aurais eu un poste en école européenne!

Toujours demander et suivre ses envies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin des réponses positives, merci !! J'ai envoyé un mail à l'inspectrice et au responsable de ma formation pour savoir quelles démarches je dois faire... Et cet aprem j'appelle le syndicat. J'y crois !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PES et ai fait une demande de mise en dispo de droit pour suivi de conjoint. On m'a répondu que je l'aurai probablement, mais qu'il fallait pour cela attendre ma titularisation. A suivre ! (par contre effectivement j'ai fait attention d'envoyer ma demande dans les temps)

Bon courage ! Tu vas adorer les US, moi j'ai eu la chance d'y vivre et d'y faire des remplacements en école française, c'était top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça devait être super !! Tu as fait des remplacements via un organisme ??

Jeudi j'ai appelé l'inspectrice, elle ne savait pas trop alors elle me rappelle la semaine prochaine....

Donc je dois encore attendre ^^ mais ça a l'air d'aller dans le bon sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Ramone73,

Je souhaite partir enseigner un an aux USA, mais j'ai lu qu'il était impossible d'avoir un visa de travail US sans avoir 3 ans d'enseignement (stage non compris).

Peux-tu m'éclairer?

Merci beaucoup !

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis PES et ai fait une demande de mise en dispo de droit pour suivi de conjoint. On m'a répondu que je l'aurai probablement, mais qu'il fallait pour cela attendre ma titularisation. A suivre ! (par contre effectivement j'ai fait attention d'envoyer ma demande dans les temps)

Bon courage ! Tu vas adorer les US, moi j'ai eu la chance d'y vivre et d'y faire des remplacements en école française, c'était top.

Salut Bee85, je veux moi aussi demander une disponibilité pour suivre mon conjoint qui va partir à l'étranger.

Mais ce que je ne comprends c'est quelle doit-être la situation du conjoint pour cela ? Car lui part aussi mais en PVT, il va sûrement trouver du travail mais ce serait un petit job type cdd de 3 mois à l'étranger.

Est-ce suffisant pour justifier mon dossier de demande de disponibilité pour suivre son conjoint ? Ou doit-il justifier un CDI à l'étranger ?

Et y a-t-il une date limite de remise de dossier également dans le cas de disponibilité pour rapprochement de conjoint ?

Merci par avance.

Modifié par anava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...