Aller au contenu

PES demande de mise en disponibilité, stage à l'étranger


Ramone73

Messages recommandés

Je ne sais pas trop, pour moi la question ne s'est pas posée puisque j'ai justifié que mon mari était expatrié par son entreprise... dans l'aca de Lille il y avait une date butoir de remise de dossier (en avril je crois).

Désolée je ne peux pas t'en dire plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la dispo de droit, pas de délai.

J'ai eu un contrat d'expat en étant prévenu le 24/08 et mon épouse a juste prévenu qu'elle prenait une dispo pour me suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !

Il faudrait que je me renseigne plus auprès des syndicats, mais cette histoire de justification d'un conjoint éloigné ou à l'étranger par sa profession me semble floue.

C'est-à-dire que je me demande s'il n'y a pas des limites pour que ce soit accepté, du type : le conjoint doit justifier d'un contrat d'au moins X mois, le conjoint doit être éloigné d'au moins X kms ... non, vous ne pensez pas ?

Je ne sais pas où trouver ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras trouver cette information dans le document de demande de disponibilité. Pour mon académie, il y avait un document d'accompagnement avec les pièces justificatives à fournir et il n'y avait aucune exigence concernant le type d'emploi du conjoint ou la durée. J'en conclue que même un CDD de 3 MOIS pourrait faire l'affaire. Mais je suis curieuse de savoir quelles autres informations tu pourras glanées auprès des syndicats, reviens nous raconter stp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...