Aller au contenu

remplacement à l'année et perte ISSR


mistigri

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis en remplacement congé mater jusqu'au 16 octobre. Après, ma collègue reprendra à mi-temps et il est plus qu'envisageable que ce soit moi qui comble son mi-temps. Est- ce que je garde mes droits à l'ISSR pour ce complément de service dans cette optique ? Merci à tous et courage !

La première chose : étais-tu sur ce remplacement dès le jour de la rentrée? Si oui, alors tu perdras les ISSR deux jours par semaine jusqu'à la fin de l'année.

Enfin, seulement si son mi-temps va jusqu'au dernier jour de l'année, si elle ne prend que 6 mois de temps partiel, alors tu toucheras les ISSR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cyberdoc

    16

  • Nana75

    5

  • juan66

    4

  • juky5

    4

Membres les plus actifs

Oui en effet je suis sur ce remplacement du premier septembre au 16 octobre, et du coup certainement reconduit à compter du 2 novembre jusqu'à la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je viens d'apprendre que je vais avoir un mi-temps à l'année (personne sur le poste)...

je me dis que ça va être 45 euros de moins par semaine...

puis le mardi j'aurai un 1/4 temps (complément de direction), là aussi personne n'a été nommé.. mais apparemment je conserverai l'issr

j'ai envoyé un mail à un syndicat

et voilà la réponse :

l'an dernier, nous avions obtenu que les Brigades affectées sur des postes "à l'année" faute de moyens suffisants gardent leur ISSR à condition qu'on les "déplace" sur quelques jours en fin d'année scolaire, afin de justifier l'indemnité qui compense les changements de postes. Nous allons demander que cette mesure soit reconduite, puisque nous sommes dans les mêmes conditions déficitaires. Il faudra être vigilante en juin pour rappeler à la secrétaire de circo qu'elle vous déplace pour quelques jours, une semaine. ..
Pour les autres remplacements, vous percevrez toujours l'ISSR.

la secrétaire m'a parlé d'un pv à signer

je comprends plus

j'ai l'impression qu'elle modifie un peu mon affectation : adjoint, complément, brigade selon les jours... :)

je me demande si il vaut pas mieux voir avec l'IA direct

mais je sais pas qui exactement y gère tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la date sur le PV, car si on te mets sur un poste vacant au 1 sept tu n'es plus TR et donc meme si on te déplce en fin d'année, tu n'auras pas ISSR sur toute l'année...

Redemande au syndicat qui a adopté une bonne méthode l'an passé... avec le concours bienveillant de la circo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, Là, je panique un peu parce que je viens de recevoir dans le courrier de ce matin un autre arrêté d'affectation provisoire (affectation annuelle). Il y est dit que je suis brigade à 25% et enseignant classe élémentaire à 75% (complément d'une stagiaire).

J'ai bien reçu fin septembre le récapitulatif du service brigade, mais cet arrêté date de mi-octobre.

J'ai peur qu'on m'enlève mon ISSR, alors qu'on me l'a promis verbalement.

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faire?

La règle est simple :

Tu perds les ISSR si tu es sur un poste dès le jour de la rentrée, jusqu'au dernier jour de l'année. Ce n'est pas moi qui le dit, se sont les textes qui ont été justement "éclaircis" l'année dernière. Donc tu n'as strictement aucune raison de perdre ton ISSR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faire?

La règle est simple :

Tu perds les ISSR si tu es sur un poste dès le jour de la rentrée, jusqu'au dernier jour de l'année. Ce n'est pas moi qui le dit, se sont les textes qui ont été justement "éclaircis" l'année dernière. Donc tu n'as strictement aucune raison de perdre ton ISSR.

Sauf si l’arrête de nomination à l'année lui fait perdre le statut de TR, ou si c'est son école de rattachement...

Pour ce genre de dossier, nana75, vraiment, c'est avec syndicat que tu auras des éléments de réponse, mais attention, là aussi, il faut s'y connaître...

Renvoie un mail à ton IEN l'informant de ce nouvel élément, et ne signe rien sans sa réponse écrite OU l'avis des syndicats...

Et attention aux furum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai besoin d'une confirmation si quelqu'un c'est déjà retrouvé dans ce cas : je suis sur un mi-temps depuis la rentrée,la personne remplacée était en maladie mais elle a été réaffectée quinze jours après la rentrée le te est donc devenu vacant. Normalement un surnombre aurait dû être placé sur ce poste après les vacances mais l'IA n'a donné aucune nouvelle à ma circo donc je reste à priori. Je voulais donc savoir si on me laisse sur ce poste à l'année je perds donc mes ISSR ? Autre question : je suis en essai bébé, si je suis arrêtée avant la fin de l'année scolaire est ce que je toucherai du coup les ISSR ? Je précise que j'ai signé mon arrêté d'affectation où je suis titulaire de mon poste de ZIL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si l’arrête de nomination à l'année lui fait perdre le statut de TR, ou si c'est son école de rattachement...

Certes, faudrait donc savoir si nana75 était TR à titre définitif ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reste TR à titre définitif et ce n'est pas mon école de rattachement. Ils précisent en mettant derrière ce service partagé (j'y suis à 75%) que mon école de rattachement n'a pas changé. Ils disent "affectée à titre provisoire par affectation annuelle".

Ca me donne mal à la tête leur jargon, et ils ne me répondent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nana75,

Si poste vacant, pas d'issr sur ce poste,

mais sur poste pas vacant oui?

Donc, les jours où tu iras si poste ouvrant droit, issr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...