Aller au contenu

remplacement à l'année et perte ISSR


mistigri

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis Brigade dans le 92 et j'ai choisi de rester sur mon remplacement, après que la personne que je remplace n'est pas voulu revenir. A priori, je perds donc mes ISSR à partir de mars 2015. Jusque là, rien d'anormal. Par contre, alors que je leur ai déjà confirmé que je restais sur le poste, ils exigent que je leur écrivent un mail. Savez-vous pourquoi exactement ? Cela peut-il me permettre de garder mes ISSR si je ne leur envoie pas de mail.

J'ai déjà dit verbalement que je conservais la classe, à quoi bon un mail en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cyberdoc

    16

  • Nana75

    5

  • juan66

    4

  • juky5

    4

Membres les plus actifs

J'ai eu un remplacement à l'année et je n'ai pas touché l'ISSR en effet : nommée fin août pour 4 mois mais forte possibilité que ça soit pour l'année, ils avaient placé le poste de ZIL dans l'école du remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis Brigade dans le 92 et j'ai choisi de rester sur mon remplacement, après que la personne que je remplace n'est pas voulu revenir. A priori, je perds donc mes ISSR à partir de mars 2015. Jusque là, rien d'anormal. Par contre, alors que je leur ai déjà confirmé que je restais sur le poste, ils exigent que je leur écrivent un mail. Savez-vous pourquoi exactement ? Cela peut-il me permettre de garder mes ISSR si je ne leur envoie pas de mail.

J'ai déjà dit verbalement que je conservais la classe, à quoi bon un mail en plus.

Bonjour,

je suppose que les pronoms "leur" et "ils" renvoient à l'IEN.

Et si tu "leur" demandais pourquoi un mail,

et merci alors de nous tenir au courant.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Chez nous, la collègue qui est restée sur l'année a conservé ses ISSR

Pour que les ISSR sautent, il faut que le remplacement ait eu lieu du premier au dernier jour de l'année scolaire. Cette collègue a-t-elle été nommée sur le remplacement à la prérentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ISSR est due si le poste n'est pas vacant ET que le remplacement "à l'année" est une suite de prolongations. Dans ce cas, seule la dernière période de remplacement, celle qui couvre le dernier remplacement n'est pas due.

Noter que un remplacement à l'année n'est pas un remplacement à l'année si l'arrêt de travail se termine la veille des vacances scolaires.

Il y a des subtilités, mais pas de "passe-droit" depuis la LOLF.

D'autres explications sont possibles, voir décret de 1989.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, j'attends de voir pour mes ISSR.

Je suis ZIL, sur un remplacement depuis le 22 septembre.

La personne est partie en congé parental, du coup ils ont mis son poste "vacant" et m'ont envoyé un nouvel arrêté de nomination (que je n'ai pas signé ni envoyé, car je suis ZIL à titre définitif!!)

A l'IA de Colmar, on m'a refusé de me payer mes ISSR car le poste est considéré comme vacant.

A l'IA de Strasbourg (où se trouve ma gestionnaire), on me dit que je suis ZIL et que je n'étais pas sur le remplacement au 1er septembre, donc je dois toucher mes ISSR.

Le souci,c'est que c'est versé avec deux mois de retard, et la feuille qui permet de suivre le paiement sont envoyées dans les écoles avec encore plus de délai (je viens à peine de recevoir celle de février!)

Donc résultat à la fin du mois...Ma gestionnaire m'a dit de la rappelé si je n'ai rien reçu....

Pour en revenir au sujet, effectivement, demande pourquoi l'administration te demande un mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, j'attends de voir pour mes ISSR.

Je suis ZIL, sur un remplacement depuis le 22 septembre.

La personne est partie en congé parental, du coup ils ont mis son poste "vacant" et m'ont envoyé un nouvel arrêté de nomination (que je n'ai pas signé ni envoyé, car je suis ZIL à titre définitif!!)

A l'IA de Colmar, on m'a refusé de me payer mes ISSR car le poste est considéré comme vacant.

A l'IA de Strasbourg (où se trouve ma gestionnaire), on me dit que je suis ZIL et que je n'étais pas sur le remplacement au 1er septembre, donc je dois toucher mes ISSR.

Le souci,c'est que c'est versé avec deux mois de retard, et la feuille qui permet de suivre le paiement sont envoyées dans les écoles avec encore plus de délai (je viens à peine de recevoir celle de février!)

Donc résultat à la fin du mois...Ma gestionnaire m'a dit de la rappelé si je n'ai rien reçu....

Pour en revenir au sujet, effectivement, demande pourquoi l'administration te demande un mail...

@DELILAH

Il faut vraiment que tu vois le responsable à l'IA, chef de service. puis te faire confirmer par écrit que tu toucheras l'issr, ou sinon voir avec l'IEN, qui peut comprendre.

De mon point de vu, un TR n'a pas à être sur un poste vacant sans son accord.

A suivre, merci de nous tenir au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ils m'ont dit que je perdais mes ISSR au 2 mars, date ou la collègue est passée en congé longue durée donc perte de son poste. Ils m'ont demandé si je voulais rester, j'ai dit oui, j'avais la classe depuis le 1er septembre...ils s'attendaient à quoi ? Enfin, depuis je n'ai pas envoyé le mail et ils ne me réclament plus rien, je verrai bien dans les prochains mois si je touche encore quelque chose! J'ai demandé à reprendre un poste fixe de toutes les façons, trop de contrainte à se balader sans arrêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai été confrontée à ce genre de situation cette année : remplacement dès la rentrée pour congé maternité jusqu'à fin novembre, puis prolongé pour un congé parental. J'avais effectivement été prévenue que le remplacement risquait de se prolonger de 6 mois (mais pas jusqu'à la fin de l'année).

J'ai donc touché mes ISSR normalement de septembre à fin novembre. Les ISSR étant payées avec 2 ou 3 mois de décalage, c'est en voyant mon salaire de mars sans les ISSR que j'ai appelé ma gestionnaire pour savoir s'il y avait un problème. Très étonnée, elle m'annonce que j'ai été réaffecté provisoirement sur le poste étant donné que le poste est devenu vacant suite au congé parental, et que par conséquent je ne perçoit plus les ISSR !

Je n'ai été informée de cela à aucun moment et je n'ai reçu aucun nouvel arrêté d'affectation ! Donc multiples coups de fils, tout le monde se renvoie la balle, puis mail à l'inspection, qui ont fini par me répondre qu'effectivement, la dernière prolongation du remplacement allant jusqu'à la fin de l'année ne donnait pas droit aux ISSR.

Mais le problème principal est surtout que je n'ai jamais été informée de quelque manière que ce soit de ce changement, ce que je trouve totalement anormal.

Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà vécu cette situation et est-ce que vous avez pu avoir un recours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...