Aller au contenu

Quel cadeau fête des mères cette année ?


Messages recommandés

Pour moi ce sea un pendentif en forme de coeur en plastiroc décoré avec les capuchons de feutres pour faire des motifs et peinture pailletée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

alors moi, j'évite les trucs à porter (colliers de nouilles et autres...) parce que je n'ai pas envie moi-même d'avoir à porter ce genre de truc, même si c'est fait avec amour...(mère indigne...)

L'année dernière on a fait un livret avec les recettes des anniversaires de l'année (idée prise sur le site 1,2,3 dans ma classe à moi). Cette année, ça sera un porte-clés avec perles et rubans pour les mamans, et un calendrier 2015-2016 (de juin à juin...) composé de dessins reliés (commencé en septembre!) pour les papas.

sinon sur Pinterest il y a plein d'idées! Et à moi ça me plait de faire ces petits bricolages!! (contrairement à la préparation de la danse de fin d'année :bye2::thumbdown: , mais ça c'est un autre sujet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ici je fais le même cadeau pour la fête des pères et des mères.çà me gonfle un peu ce caractère "obligatoire" dans mon école mais j'essaie de trouver quelque chose qu'ils font vraiment seuls et en l’occurrence cette année, on exerce sa motricité fine!

porte clé boutons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.pinterest.com/pin/514677063642346275/

Pour moi ce sera ça!

Je ne me fais pas trop d'illusions, malgré tous mes efforts et leur bonne volonté, mes élèves, chaque année, font des trucs très moches...

Je pense faire comme toi. Je trouve ça sympa même si je doute un peu du résultat (j'ai des PS/MS). As-tu commencé? Ca rend bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe ce sera

pour les ps sac pour les mamans avec des fleurs et le dessin du bonhomme (idée copiée du blog Nanoug), porte clef avec le dessin du bonhomme, memory des animaux de la savane pour jouer en famille.
pour les ms , porte clefs pour papa et pour maman et jeu du papillon (version du jeu du pendu avec un papillon à la place du pendu) pour la famille. on le pratique en classe et il a beaucoup de succès auprès des élèves.

pour les photos je n'arrive pas à les mettre (pas douée) elles sont sur mon compte instagram mafr95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu tard pour cette année car cela nous a pris du temps :

un coeur ds du canson épais, peint en mauve, puis collage de petites perles, étoiles, boutons, papiers brillants, paillettes pour décorer, et au dos, une pince à linge peinte de la mm couleur, et aimantée (une fine bande d'aimant collée au pistolet à colle par l'atsem) : ça rend super bien, mm pour les moins dégourdis , et j'ai une classe de PS MS GS.

à coller au frigo pour pincer une photo, un dessin de l'enfant, un courrier, une carte postale ..

le coeur est inséré dans une boite de thé peinte aussi (ton violet), avec un petit rectangle blanc sur lequel les GS ont écrit en cursive et les MS en capitales : bonne fête maman ! Les PS ont collé les étiquettes des 3 mots (et dans l'ordre, ça fait travailler le principe alphabétique ....)

il faut donc compter 4 séances, càd 2 de peinture, une pour la déco et une d'écriture sur le rectangle pour la boite.

je n'ai pas encore pris de photos ms je peux rajouter ça bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera une broche capsule Nesp....o sur une base en colle.

Je présenterai le tout sur un petit coussin en feutrine

.

T'as fait les tourbillons dorés avec quoi ?

Ma maman m'a fabriqué de chouettes broches encapsules mais trop compliquées pour mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la colle !

Tu prends ton pistolet à colle et tu fais des tourbillons avec la colle fondue en la laissant tomber dans un récipient avec un fond d'eau.

La colle se fige immédiatement et après les enfants peignent avec de l'acrylique.

A faire avant mais cela rend bien une fois peint et ne revient pas très cher : 1 tube de colle pour 2 broches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.pinterest.com/pin/514677063642346275/

Pour moi ce sera ça!

Je ne me fais pas trop d'illusions, malgré tous mes efforts et leur bonne volonté, mes élèves, chaque année, font des trucs très moches...

Bonjour

Je trouve cette idée top par contre tu fais comment pour la peinture des pièces métalliques? La peinture glycéro nécessaire ou le vernis à ongle c'est limite pour les odeurs , non?

bouzou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe ce sera

pour les ps sac pour les mamans avec des fleurs et le dessin du bonhomme (idée copiée du blog Nanoug), porte clef avec le dessin du bonhomme, memory des animaux de la savane pour jouer en famille.

pour les ms , porte clefs pour papa et pour maman et jeu du papillon (version du jeu du pendu avec un papillon à la place du pendu) pour la famille. on le pratique en classe et il a beaucoup de succès auprès des élèves.

pour les photos je n'arrive pas à les mettre (pas douée) elles sont sur mon compte instagram mafr95

https://www.pinterest.com/pin/514677063642346275/

Pour moi ce sera ça!

Je ne me fais pas trop d'illusions, malgré tous mes efforts et leur bonne volonté, mes élèves, chaque année, font des trucs très moches...

Bonjour

Je trouve cette idée top par contre tu fais comment pour la peinture des pièces métalliques? La peinture glycéro nécessaire ou le vernis à ongle c'est limite pour les odeurs , non?

bouzou

alors, c'est commencé, presque fini même

ça rend très bien, quelques enfants ont fait des pâtés mais ça fait un joli effet de matière... Reste à appliquer un couche finale à paillettes ou à effet pour ceux qui le souhaitent.

c'est bien du vernis à ongles. il travaillent par groupe de 4 pendant les récrés, fenêtres ouvertes... oui ça sent quand même un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe ce sera

pour les ps sac pour les mamans avec des fleurs et le dessin du bonhomme (idée copiée du blog Nanoug), porte clef avec le dessin du bonhomme, memory des animaux de la savane pour jouer en famille.

pour les ms , porte clefs pour papa et pour maman et jeu du papillon (version du jeu du pendu avec un papillon à la place du pendu) pour la famille. on le pratique en classe et il a beaucoup de succès auprès des élèves.

pour les photos je n'arrive pas à les mettre (pas douée) elles sont sur mon compte instagram mafr95

https://www.pinterest.com/pin/514677063642346275/

Pour moi ce sera ça!

Je ne me fais pas trop d'illusions, malgré tous mes efforts et leur bonne volonté, mes élèves, chaque année, font des trucs très moches...

Bonjour

Je trouve cette idée top par contre tu fais comment pour la peinture des pièces métalliques? La peinture glycéro nécessaire ou le vernis à ongle c'est limite pour les odeurs , non?

bouzou

alors, c'est commencé, presque fini même

ça rend très bien, quelques enfants ont fait des pâtés mais ça fait un joli effet de matière... Reste à appliquer un couche finale à paillettes ou à effet pour ceux qui le souhaitent.

c'est bien du vernis à ongles. il travaillent par groupe de 4 pendant les récrés, fenêtres ouvertes... oui ça sent quand même un peu.

Merci de ton retour

J'ai peut être trouvé une solution. J'ai recouvert le métal de vernis incolore, la peinture acrylique moins odorante tient dessus ensuite. Je vais tenter en classe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée du marque page je vais faire ça pour la fête des pères. Quand vous faites des biscuits vous les mettez dans quoi? Je ferais bien des cookies mais je ne vois pas dans quoi les mettre sans que ça fasse patate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...