Aller au contenu

Quel cadeau fête des mères cette année ?


Messages recommandés

bonjour

j'aimerais faire des savons et du parfum (à mettre dans un petit pulvérisateur)

qui a déjà fait j'ai des ps ms  merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les savons tu peux faire fondre des savons pour les recouler dans des moules, ou acheter du melt and pour, mais ça reviendrait un peu cher. Je le fais avec mes filles, mais jamais essayé en classe. Pour le parfum, vodka + huiles essentielles, mais je ne m'y risquerais pas à l'école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 08/04/2016 à 19:17, fanfan1 a dit :

bonjour
cette année j'ai un enfant en famille d'accueil, il ne voit pratiquement pas sa mère et ne connait pas son père. Quel sens va-t-il donner à cette fête ? Que faire pour ne pas le blesser et ne pas laiser les autres ?
C'est la première fois que cela m'arrive ...heureusement d'une certaine façon. Des conseils si quelqu'un a vécu cette situation ?
merci d'avance

j'ai le meme cas, sauf qu'il voit sa mere une fois par semaine. Comme il n'est pas scolarisé toute la journée, je profiterai des moments ou il n'est pas là pour faire le cadeau de la fete des peres. SInon tu peux aussi lui dire d'offrir le cadeau a quelqu'un qu'il aime fort. ou sinon comme dis moustache, ne rien faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux réaliser 2 beaux projets d'arts visuels, juste pour s'entrainer/fabriquer/réaliser une projet..... et les faire partir dans les foyers opportunément les veilles de fête

d'autres peintures/créations/objets réalisés dans l'année repartent aussi , tout au long de l'année donc c'est comme d'habitude

et pas de poésie

c'est une façon simple de faire " comme les autres/plaisir aux parents...."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
 

bonjour
cette année j'ai un enfant en famille d'accueil, il ne voit pratiquement pas sa mère et ne connait pas son père. Quel sens va-t-il donner à cette fête ? Que faire pour ne pas le blesser et ne pas laiser les autres ?
C'est la première fois que cela m'arrive ...heureusement d'une certaine façon. Des conseils si quelqu'un a vécu cette situation ?
merci d'avance

 

Ca m'est déjà arrivé. J'ai demandé à l'enfant à qui il souhaitait offrir le cadeau et il a choisi la dame qui le gardait au quotidien et pour laquelle il avait beaucoup d'amour. :) On a modifié la carte pour qu'elle soit personnalisée pour cette femme.
Même chose quand on a fait la fête des pères.

Ca m'est aussi arrivé de faire faire 2 cadeaux quand l'enfant voyait la maman de temps en temps. Donc un cadeau pour la maman et un pour la "tatie" comme elles se font parfois appeler. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vu ça sur Pinterest et je trouve ça trop mignon (même si je ne compte pas fêter la fête des mères avec mes élèves) : b392876e76abec74e08b1912fe7300c3.jpg

je pique aussi l'idée. Mes PS ont déjà fait les empreintes en peinture et découpé et collé les bandes. Je les ai pris en photo entrain de souffler ( pas toujours évident...). Reste à coller les cœurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pique aussi l'idée. Mes PS ont déjà fait les empreintes en peinture et découpé et collé les bandes. Je les ai pris en photo entrain de souffler ( pas toujours évident...). Reste à coller les cœurs.

J'ai fait ça aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pique aussi l'idée. Mes PS ont déjà fait les empreintes en peinture et découpé et collé les bandes. Je les ai pris en photo entrain de souffler ( pas toujours évident...). Reste à coller les cœurs.

super joli. Tu as fait quel format ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pris une feuille canson noire de 25x32, 5 cm. Pour la photo je les ai sorti en A4  en les recoupant  17x 23 cm. Les coeurs ont été découpés avec la machine magique odpm.

Tu peux bien sûr choisir des formats plus petits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la moitié de la feuille 24x32, et photo 1/4 de A4.

Coeurs a la perforatrice. Ma collègue a fait le fond avec une toile de peinture de la foire fouille qu'ils ont peint en noir, c'est chouette ça fait tableau en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le mien de cette année,vite fait (une séance cadre, une séance fleur) avec un morceau de carton plume et des "confetti-cœurs" achetés à Gifi dans le rayon mariage. Ils les ont collé avec du double-face, et ensuite ils ont rajouté quelques cœurs  pailletés. La fleur est faite de 2 ronds de papier de soie découpés et d'une boule jaune au centre.

cadeau fête des mères 2016.jpg

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...