Jump to content
graindepice

Quel cadeau fête des mères cette année ?

Recommended Posts

Casimir80

bonjour

j'aimerais faire des savons et du parfum (à mettre dans un petit pulvérisateur)

qui a déjà fait j'ai des ps ms  merci

Kris2a

Pour les savons tu peux faire fondre des savons pour les recouler dans des moules, ou acheter du melt and pour, mais ça reviendrait un peu cher. Je le fais avec mes filles, mais jamais essayé en classe. Pour le parfum, vodka + huiles essentielles, mais je ne m'y risquerais pas à l'école !

annelylou
Le 08/04/2016 à 19:17, fanfan1 a dit :

bonjour
cette année j'ai un enfant en famille d'accueil, il ne voit pratiquement pas sa mère et ne connait pas son père. Quel sens va-t-il donner à cette fête ? Que faire pour ne pas le blesser et ne pas laiser les autres ?
C'est la première fois que cela m'arrive ...heureusement d'une certaine façon. Des conseils si quelqu'un a vécu cette situation ?
merci d'avance

j'ai le meme cas, sauf qu'il voit sa mere une fois par semaine. Comme il n'est pas scolarisé toute la journée, je profiterai des moments ou il n'est pas là pour faire le cadeau de la fete des peres. SInon tu peux aussi lui dire d'offrir le cadeau a quelqu'un qu'il aime fort. ou sinon comme dis moustache, ne rien faire

lamaicresse

tu peux réaliser 2 beaux projets d'arts visuels, juste pour s'entrainer/fabriquer/réaliser une projet..... et les faire partir dans les foyers opportunément les veilles de fête

d'autres peintures/créations/objets réalisés dans l'année repartent aussi , tout au long de l'année donc c'est comme d'habitude

et pas de poésie

c'est une façon simple de faire " comme les autres/plaisir aux parents...."

pike

bonjour
cette année j'ai un enfant en famille d'accueil, il ne voit pratiquement pas sa mère et ne connait pas son père. Quel sens va-t-il donner à cette fête ? Que faire pour ne pas le blesser et ne pas laiser les autres ?
C'est la première fois que cela m'arrive ...heureusement d'une certaine façon. Des conseils si quelqu'un a vécu cette situation ?
merci d'avance

Ca m'est déjà arrivé. J'ai demandé à l'enfant à qui il souhaitait offrir le cadeau et il a choisi la dame qui le gardait au quotidien et pour laquelle il avait beaucoup d'amour. :) On a modifié la carte pour qu'elle soit personnalisée pour cette femme.
Même chose quand on a fait la fête des pères.

Ca m'est aussi arrivé de faire faire 2 cadeaux quand l'enfant voyait la maman de temps en temps. Donc un cadeau pour la maman et un pour la "tatie" comme elles se font parfois appeler. :)

cocoz

J'ai vu ça sur Pinterest et je trouve ça trop mignon (même si je ne compte pas fêter la fête des mères avec mes élèves) : b392876e76abec74e08b1912fe7300c3.jpg

je pique aussi l'idée. Mes PS ont déjà fait les empreintes en peinture et découpé et collé les bandes. Je les ai pris en photo entrain de souffler ( pas toujours évident...). Reste à coller les cœurs.

axelle

je pique aussi l'idée. Mes PS ont déjà fait les empreintes en peinture et découpé et collé les bandes. Je les ai pris en photo entrain de souffler ( pas toujours évident...). Reste à coller les cœurs.

J'ai fait ça aussi !!!

fleurettte

super joli. Tu as fait quel format ?

cocoz

J ai pris une feuille canson noire de 25x32, 5 cm. Pour la photo je les ai sorti en A4  en les recoupant  17x 23 cm. Les coeurs ont été découpés avec la machine magique odpm.

Tu peux bien sûr choisir des formats plus petits. 

axelle

Moi j'ai fait canson noir format A4, photo de chez le photographe.

annelylou

J'ai fait la moitié de la feuille 24x32, et photo 1/4 de A4.

Coeurs a la perforatrice. Ma collègue a fait le fond avec une toile de peinture de la foire fouille qu'ils ont peint en noir, c'est chouette ça fait tableau en même temps.

Kris2a

Voilà le mien de cette année,vite fait (une séance cadre, une séance fleur) avec un morceau de carton plume et des "confetti-cœurs" achetés à Gifi dans le rayon mariage. Ils les ont collé avec du double-face, et ensuite ils ont rajouté quelques cœurs  pailletés. La fleur est faite de 2 ronds de papier de soie découpés et d'une boule jaune au centre.

cadeau fête des mères 2016.jpg

• Upvote 1

Kris2a

Au fait, ça n'a rien à voir mais c'est quoi ce nouveau truc "réputation globale du membre"???

pepite100
il y a 54 minutes, Kris2a a dit :

Voilà le mien de cette année,vite fait (une séance cadre, une séance fleur) avec un morceau de carton plume et des "confetti-cœurs" achetés à Gifi dans le rayon mariage. Ils les ont collé avec du double-face, et ensuite ils ont rajouté quelques cœurs  pailletés. La fleur est faite de 2 ronds de papier de soie découpés et d'une boule jaune au centre.

cadeau fête des mères 2016.jpg

Superbe idée !

Kris2a
il y a une heure, Moustache a dit :

Effectivement, ça n'a rien à voir, peut-être pas sans raison qu'AJ a pris la peine de créer une rubrique :
http://forums-enseignants-du-primaire.com/forum/15-a-propos-du-site-enseignants-du-primaire/

;)

avant de poser ma question j'avais cherché (en tapant "réputation globale du membre" en haut dans la petite loupe!)...sans succès, d'où le hors-sujet!

annelylou

moi ce que je préfére dans la fete des meres, c'est la gentillesse et la politesse des parents..... bilan, pas un merci, pas un c'était gentil, ah j'exagere j'ai eu de vive voix : "merci, c'est gentil, mais j'esperais avoir le meme cadeau que vous aviez fait avec sa soeur....."

sandrine66
Le 23/05/2016 à 07:56, annelylou a dit :

J'ai fait la moitié de la feuille 24x32, et photo 1/4 de A4.

Coeurs a la perforatrice. Ma collègue a fait le fond avec une toile de peinture de la foire fouille qu'ils ont peint en noir, c'est chouette ça fait tableau en même temps.

Je vois que tu as des grands. Tu as gardé l'idée des traces pour le fond (encre gel???) ou tu as fait autre chose?

Merci!

annelylou

Fond en peinture noire, ou directement canson noir puis sur des feuilles blanches découpées en bandes ils ont fait des tampons a la peinture noire. 

sandrine66

Je viens de faire un essai au feutre noir avec des ronds cernés, pas cernés coloriés, pas coloriés, des formes des traits... Je n'ai pas de tampons dans la classe...

Merci!

annelylou

coupe une patate pour faire un tampon

kiko

J'ai toujours fait un cadeau pour la fête des mères (jamais ou rarement de mercis mais bon je le fais pour le plaisir de l'enfant). Cette année je devais être inspectée, inspection reportée + grosse crève et finalement inspection .... du coup j'ai fait un cadeau rapidos mais les enfants ont mis du cœur à le faire. Juste un beau dessin avec un écrit ("pour ma maman") sur une carte canson. Eh bien une maman m'a dit qu'elle n'avait pas eu de cadeau et que c'était dommage. Je lui ai demandé si elle avait eu la petite carte, sa réponse: "Oui mais c'est pas un cadeau." Ma réponse: "Pourtant, votre enfant a passé du temps et a pris plaisir à vous faire cette petite carte et à écrire avec de belles lettres" Je suis dégoûtée. Les autres années je faisais faire de belles choses, pas un mot, là une petite carte et j'ai une plainte. RAS LE BOL!

Je comptais faire quelque chose de plus abouti pour une fête des parents, je n'ai plus envie.

Fant35

J'ai toujours fait des cadeaux pour la fête des mères, des pères, des parents, Noël (et même la fin de l'année) et j'ai eu enfin un MERCI d'une maman cette année ! Elle était toute émue quand son pti lui a récité son poème ! Qu'est ce que ça fait plaisir ! Je pense qu'il faut que je le savoure parce que ce n'est pas demain la veille que je vais le réentendre !

miaous

un élève m a dit qu il avait rajouté un cadeau pour sa maman.

UN BOCAL DE TETARD !

j ai beaucoup ri, mais l année prochaine, pour celles dont les parents ne disent rien, offrez un bocal de têtards et accrochez une étiquette graines de princes charmants ! je pense que vous aurez des réactions !

miaous

j ai de la chance , j ai toujours des mots gentils des parents après les fêtes :lol:

Moustache
Il y a 2 heures, miaous a dit :

UN BOCAL DE TETARD !

Juste pour info, je crois me souvenir que le prélèvement de têtards dans la nature est strictement interdit... mais sûr qu'on en trouve plus que de princes charmants ;)

annelylou
Le Wednesday, June 01, 2016 à 16:42, miaous a dit :

UN BOCAL DE TETARD !

j ai beaucoup ri, mais l année prochaine, pour celles dont les parents ne disent rien, offrez un bocal de têtards et accrochez une étiquette graines de princes charmants ! je pense que vous aurez des réactions !

J'adore ton idée!

Bon malheureusement pas réalisable,d'autres idées cette Année? 

mava3

Un porte clé de ce style pour moi.. 

Je ne sais pas encore ce qu'on va dessiner en plastique fou, mais j'ai acheté des breloques métallisées en forme de coeur, des rubans et des perles.. 

104048983_o.jpg

ac94e67a5d4504402ac532482c3c9bf1.jpg

miaous

très joli je garde l'idée pour l'année prochaine