fany02 Posté(e) 27 avril 2015 Posté(e) 27 avril 2015 bonjour, je passe le capash option d en candidat libre dans l'aisne., je suis dans un lycée pro mes élèves en cap n'avaient pas compris le sens de périmètre et d'aire, ils connaissent les formules mais les appliquent de façon aléatoire, je veux travailler le sens . en maths je vais présenter une séance sur la différenciation entre l'aire et le périmètre. j'ai déjà demandé à mes élèves de me calculer le périmètre et l'aire d'un chariot qu'ils utilisent en atelier pour ranger des pots de fleurs. j'ai pris des photos avec la pose du grillage autour de chariot et lorsqu'ils ont pris les pots (carrés) pour calculer l'aire , ils ont réalise un pavage. je pense lors de l'examen reprendre ces photos , leur demander de verbaliser ce qu'ils ont fait pour bien dissocier les deux notions puis donner des figures quadrillées avec lesquelles ils devront calculer les deux notions afin de faire le lien avec la 1ere séance , puis leur donner des exercices ou les mots aires et périmètre sont absents remplacés par des synonymes ils devront les classer. puis une situation problème. qu'en pensez vous ?
onaya Posté(e) 27 avril 2015 Posté(e) 27 avril 2015 Je pense que c'est tout à fait ce qu'on attend , tues dans les clous Pense à bien mettre par écrit le plan de ta séquence, à recontextualiser par rapport au socle et aux programmes ( niveau) Et surtout définis des objectifs précis
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant