Aller au contenu

AGS et congé parental


Bipbop

Messages recommandés

Le truc drôle aussi c'est que j'ai un message sur ma boîte iprof, mais le serveur est inaccessible :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

dans la somme c'est le même problème! J'ai pris un congé parental de 6 mois et sur i prof j'ai 6 mois en moins dans mon AGS. J'ai contacté ma gestionnaire, même pas de réponse. J'ai contacté plusieurs syndicats qui m'ont répondu :

"C'est bien pris en compte comme du service effectif (pour la retraite), mais non comptabilisé dansl'ancienneté générale des services."

Du coup j'ai laissé tomber l'affaire, me disant que j'avais mal compris les textes... Mais en vous lisant j'ai l'impression de me faire avoir! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on se fait avoir mais en tout cas rien n'est clair et on est pas toutes logées à la même enseigne apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerais bien connaitre leur argumentaire ...

Ils ne précisent rien, c'est pénible.

Et puis cette différence de traitement selon les département, ce n'est pas normal non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine m'a expliqué qu'ils différencie ancienneté général dans la fonction et ancienneté de service (celle où nous sommes en classe) mais je ne comprend toujours pas pourquoi.

Ni pourquoi dans certains département ça compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire une liste des départements, mais bon, c'est ch**** et on n'a pas toujours l'info ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine m'a expliqué qu'ils différencie ancienneté général dans la fonction et ancienneté de service (celle où nous sommes en classe) mais je ne comprend toujours pas pourquoi.

Ni pourquoi dans certains département ça compte

Dans mon département, on a des points d'ancienneté sur poste qu'on cumule quand on est en congé parental. Ceci dit, la réforme de 2012 n'a rien changé ; c'était déjà le cas avant ...

Moi non plus je ne comprends pas que du service effectif n'entre pas dans le calcul de l'AGS. De mon coté, je n'ai pas eu plus de réponse du syndicat. Mais ce qui est sur le site du Snuipp71, sans être une circulaire, apparaît comme une réponse officielle de l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Ain : http://www.ia01.ac-lyon.fr/mouvement-intra,573520,fr.html

Pour l'Ariège : http://09.snuipp.fr/IMG/pdf/CIRCULAIRE_DU_MOUVEMENT_DEPARTEMENTAL_2015.pdf

Dans l'académie de Montpellier (tous départements confondus), les circulaires précisent que le congé parental ne rentre pas dans le calcul de l'AGS (ce que ne prend pas la peine de préciser mon département ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département (35) , même réponse que beaba de la part des services académiques :

"Les périodes de congé parental sont prises en considération pour le décompte des services effectifs pour la retraite. Cela ne majore cependant pas l'Ancienneté Générale de Service (AGS),en position d'activité puisque celle-ci est basé sur les périodes donnant lieu à précompte pour pension civile."

Je ne sais pas ce que ça veut dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...