Bipbop Posté(e) 12 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) 12 mars 2016 Bonjour à toutes ! Les affaires reprennent ! Je croise les doigts pour que ce soit plus simple que l'année dernière, mais je me dis que si certaines ont déjà eu des AGS corrigées, c'est que ça commence à être sérieusement pris en compte. De mon côté, je ne sais pas trop quoi en penser. Sur IPROF il y a écrit "Ancienneté générale de service : 7 ans", "Ancienneté dans le corps de professeur des écoles : 6 ans 6 mois" et "Ancienneté dans le grade de professeur des écoles de classe normales : 6 ans 6mois"... Ils vont prendre en compte les 7 ans ou les 6ans6mois ? Je ne me souviens pas l'an dernier si c'était écrit comme ça. Bon enfin on verra bien, j'enverrai quand même un petit mail pour confirmation... Bon courage à toutes et bon mouvement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
beaba_ Posté(e) 12 mars 2016 Partager Posté(e) 12 mars 2016 Bonjour à toutes ! Les affaires reprennent ! Je croise les doigts pour que ce soit plus simple que l'année dernière, mais je me dis que si certaines ont déjà eu des AGS corrigées, c'est que ça commence à être sérieusement pris en compte. De mon côté, je ne sais pas trop quoi en penser. Sur IPROF il y a écrit "Ancienneté générale de service : 7 ans", "Ancienneté dans le corps de professeur des écoles : 6 ans 6 mois" et "Ancienneté dans le grade de professeur des écoles de classe normales : 6 ans 6mois"... Ils vont prendre en compte les 7 ans ou les 6ans6mois ? Je ne me souviens pas l'an dernier si c'était écrit comme ça. Bon enfin on verra bien, j'enverrai quand même un petit mail pour confirmation... Bon courage à toutes et bon mouvement ! Bonjour, Ça semble avoir été modifié pour toi.:-) D'après ton ancienneté, tu as pris 6 mois de CP avant la réforme de 2012 ? Les règles du mouvement parlent de L'AGS. Donc normalement, ça te fait bien gagner 1/2 point. De mon côté rien n'a encore changé mais la DSDEN à dit à lolodebreizh qui est dans le même département que moi que ce sera mis à jour le 15 mars. Donc je verrai mardi. Bon week-end. :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bipbop Posté(e) 12 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) 12 mars 2016 Merci pour ta réponse ! Alors j'avais pris 6 mois de CP après la réforme (janvier à juillet 2014). Mais l'an dernier il a fallu que je me batte pour qu'ils ne me retirent pas les 0,5 points correspondant à ces 6 mois. Donc à priori ce serait bon pour le mouvement... mais pourquoi ils apparaissent toujours ces 6 mois vu que je pensais qu'il n'était pas non plus retiré de l'avancement... ?? Je vous tiens au courant si j'arrive à éclaircir tout ça. Aller, ça s'annonce mieux que l'an dernier en tout cas, on part déjà de moins loin ! J'espère que ce sera rectifié pour toi, tiens nous au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
beaba_ Posté(e) 12 mars 2016 Partager Posté(e) 12 mars 2016 Merci pour ta réponse ! Alors j'avais pris 6 mois de CP après la réforme (janvier à juillet 2014). Mais l'an dernier il a fallu que je me batte pour qu'ils ne me retirent pas les 0,5 points correspondant à ces 6 mois. Donc à priori ce serait bon pour le mouvement... mais pourquoi ils apparaissent toujours ces 6 mois vu que je pensais qu'il n'était pas non plus retiré de l'avancement... ?? Je vous tiens au courant si j'arrive à éclaircir tout ça. Aller, ça s'annonce mieux que l'an dernier en tout cas, on part déjà de moins loin ! J'espère que ce sera rectifié pour toi, tiens nous au courant ! Ah non, tu as raison, c'est bien ça. C'est moi qui me suis trompée. Le congé parental ne rentre a priori que dans l'AGS. Mais pour le mouvement, c'est tout ce qui nous intéresse, car c'est cette ancienneté qui est prise en compte dans le calcul des points. Du coup, je viens de regarder sur Iprof, et ... c'est modifié pour moi aussi ! Je viens de gagner 1 an et 5 mois ! Le week-end commence bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
beaba_ Posté(e) 12 mars 2016 Partager Posté(e) 12 mars 2016 Moi, j'ai envoyé un courriel, et ils m'ont dit qu'ils transféraient à la personne responsable mais pas de réponse (l'année dernière, j'avais essuyé un refus catégorique dès le lendemain ; là, ça fait plusieurs jours et pas de réponse, donc peut-être une petite chance cette fois-ci ?). Ca me ferait 1,75 pts en plus... Je n'ai rien demandé cette année, et c'est modifié ; et je ne suis pas la seule dans ce cas. Je pense que cette fois, ça descend du ministère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bipbop Posté(e) 12 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) 12 mars 2016 YOuhou je suis contente pour toi et pour toutes celles qui sont dans notre cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del20160722 Posté(e) 12 mars 2016 Partager Posté(e) 12 mars 2016 Super beaba! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
beaba_ Posté(e) 17 mars 2016 Partager Posté(e) 17 mars 2016 Coucou, Je suis maudite. Ce n'est pas possible autrement. L'an dernier, à cause de l'AGS non compté, je n'ai pas eu de poste. Cette année, notre mouvement débute et je viens de voir que les règles du barème ont changé. Nous avons des points d'ancienneté sur poste et jusqu'à présent, le congé parental comptait entièrement. Mais plus cette année ! Au passage, compte tenu du décret de 2012 qui dit que la première année est comptée comme du travail effectif et ensuite pour moitié, je me demande si c'est normal ... Bref, si c'est confirmé, je viens de perdre toutes mes chances de bouger ! Et je commence à regretter de ne pas avoir attaquer au TA l'an dernier (comme j'étais lésée par l'histoire de l'AGS) ! Mais ça me gonfle de devoir me battre tous les ans pour essayer de faire valoir mes droits ! Est-ce que d'autres ont des points d'ancienneté sur poste ? Chez vous, le congé parental compte ou non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
beaba_ Posté(e) 18 mars 2016 Partager Posté(e) 18 mars 2016 Le 17/03/2016à23:10, yrugfu a dit : Non, puisqu'on perd son poste en cas de congé parental... Ok. (j'ai édité, je pense que j'avais mal compris ta phrase. ) Chez nous, on conserve le poste tout le temps du congé parental. Et jusqu'à l'année dernière, on bénéficiait des points d'ancienneté sur poste ; j'en avais 4 l'an dernier. Donc je m'attendais à avoir 5 points cette année ce qui, compte tenu de mon AGS, me permettait d'avoir un des postes que je veux. Mais sans, c'est mort. J'ai même moins de points que l'an dernier !! Ce qui me gonfle, c'est que les règles changent d'une année sur l'autre. Du coup, je me projetais, et là, ben ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
beaba_ Posté(e) 21 mars 2016 Partager Posté(e) 21 mars 2016 Oui, j'avais compris que j'avais mal interprété ta phrase la première fois ; c'est pour ça que j'avais édité. C'est très différent de chez nous dans ton département. Nous, ce qui m'avait été expliqué l'an dernier, c'est que comme on conserve le poste, on cumule de fait ses points car l'administration ne regarde pas ce qui s'est passé depuis l'affectation ; congé parental ou pas, elle prend la date de prise de poste. Enfin ... ça, c'était jusqu'à l'année dernière visiblement ... Ça fait un an que je me dis que j'aurais un poste dans une classe en septembre. Et là, patatra. J'ai essayé d'appeler un syndicat pour avoir des infos, mais je n'ai eu personne aujourd'hui. J'essaierai demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bipbop Posté(e) 21 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) 21 avril 2016 Alors Béaba, tu as eu une réponse des syndicats ? Tu vas pouvoir bénéficier de tes points de bonification ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
beaba_ Posté(e) 21 avril 2016 Partager Posté(e) 21 avril 2016 Le 21/04/2016 à 11:37, Bipbop a dit : Alors Béaba, tu as eu une réponse des syndicats ? Tu vas pouvoir bénéficier de tes points de bonification ?? C'est gentil de prendre des nouvelles. Alors, la suite des événements : j'ai appelé la 1ère fois un syndicat qui m'a dit que, comme mon AGS au 1/9/15 (qui a été mise à jour en mars) n'a donc pas été prise en compte pour le mouvement de 2015 (mon AGS au mouvement ne prenait pas en compte le congé parental), ce qui pouvait être attaqué, c'est que j'ai été lésée l'année dernière car si elle avait été à jour, j'aurais eu un poste. Donc on me conseille d'envoyer un mail à l'IA à ce sujet. J'envoie un mail à l'IA qui ne m'a pas vraiment répondu (ou alors je n'ai pas été très claire) ; juste que la nouvelle AGS serait prise en compte cette année. Je rappelle le syndicat, mais je ne tombe pas sur la même personne et donc, je n'ai pas tout à fait les mêmes infos (en même temps, celle qui répondait n'y connaissait rien ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés