Aller au contenu

tuteur de dirlo


Sophie Elle

Messages recommandés

Je me suis proposée comme tutrice... mais je ne sais pas encore si je serai retenue...

A suivre !

(Dans la fiche de candidature, on demandait l'AGS et le nombre d'années de direction.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sophie Elle

    6

  • dada

    4

  • gihem

    4

  • Tempérence

    3

Je remonte ce post un peu vieux car j'ai eu en fin de journée un message de mon inspectrice qui me propose d'être tutrice d'une jeune directrice de la circo pour l'an prochain. Cette directrice a fait fonction et sur son école cette année il me semble, du coup je pense qu'elle doit être déjà un peu rodée.

J'ai lu les expériences de ceux qui ont été tuteurs en 2015 mais depuis, peut-être que certains ont d'autres expériences à partager ?

Je me demandais surtout dans quelle mesure ça pouvait être chronophage.

Merci d'avance de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais dans la’ meme situation que toi et j’ai limite honte de dire que je n’ai pas fait grand chose... j’étais dispo au téléphone ou par mail si elle en avait besoin, on s’est vu pour préparer le conseil d’école mais pas beaucoup plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

même situation pour moi cette année avec la nouvelle directrice de l'école voisine.

Sauf qu'elle avait déjà été directrice quelques années avant... et était donc au point, si ce n'est sur les spécificités locales.

On a donc travaillé ensemble comme j'aurais travaillé avec une direction déjà en place.

Je vais partager ma prime de tuteur (300 euros) avec elle car je ne pense pas avoir fait grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça me rassure sur le temps que ça prend. Pas de réunions institutionnelles obligatoires le soir ou sur les mercredis après-midis du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien de plus. La mienne m'a contactée quelques fois dans l'année pour me demander des conseils. Je lui ai proposé de venir assister à un CE ou un CM, mais honnêtement, sans insister car bien entendu, comme nous tous, elle croulait sous le travail. Comme elle est instit dans son école depuis des années, et que l'ancien directeur lui avait bien passé le relai, elle a bien géré. Je ne sais pas si le peu que j'ai fait mérite une prime, mais comme j'ai beaucoup donné de temps à la collègue qui m'avait succédé sur mon poste précédent, ça m'indemnisera pour ce temps là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...