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Posté(e)

Bonjour

Alors vos impressions ? J'ai trouvé le sujet très long !! J'ai pas décollé le nez de ma copie et j'ai eu du mal à tout boucler !

Pour ceux qui sont du groupement 2, il y a un corrigé de l'épreuve de maths d'aujourd'hui sur le site primaths (http://primaths.fr/futur%20maitres/concoursetconcou.html)

Allez c'est fini, on se détend un peu avant de reprendre le travail :)

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Posté(e)

Merci pour le lien

Beaucoup trop long cette partie 1, moi non plus je n'ai pas eu le temps de terminer,

c'était juste horrible !!!!

Maintenant repos, repos et repos.

Posté(e)

le corrigé n'est plus en ligne. J'ai trouvé le sujet franchement faisable ... mais un peu long. A voir maintenant...

Posté(e)

Je viens de vérifier, il est bien en ligne, peut-être avez-vous essayé de le télécharger juste au moment où je remplaçais la première version par une version corrigée (de nombreux mails m'ont signalé une erreur, merci à tous).

Dans ce cas, il devrait suffire de supprimer votre historique de navigation ou de vider le cache, enfin bref de faire ce qu'il faut pour que votre navigateur aille chercher la page sur le site et non dans sa mémoire.

Posté(e)

c'est bon, j'ai réessayé :)

très contente de lire votre corrigé :) merci de votre rapidité !

Si je peux me permettre : concernant les bouquets de tulipes, je pense, comme vous, qu'il fallait bien ne pas prendre en compte le bouquet unique, puisque l'énoncé parlait de bouquets au pluriel.

Posté(e)

Merci pour ce corrigé rapide et précis!

Je suis relativement content de cette épreuve de mathématiques, c'est une sensation nouvelle pour moi, ça fait plaisir! ;)

Posté(e)

Tout d'abord, merci beaucoup vieuxmatheux pour le corrigé, ainsi que pour votre précieux site en général.

Sujet pas trop, trop difficile dans l'ensemble mais un peu long, peut-être...

Je me suis posé la même question pour le problème du fleuriste, je n'ai pas inclus un bouquet unique de 18 roses et 12 tulipes puisque l'énoncé semble l'exclure...

J'ai complètement oublié de répondre à la question C/ 1) c) de la première partie sur l'encadrement de x ; 0,5 point (pas 1 point j'espère) perdu bêtement...

Déstabilisé par la toute première question de la troisième partie, j'ai mis qu'il s'agissait d'opérateurs, puisqu'ils servent à définir les nouvelles longueurs, mais sans grande conviction...

Pas grand-chose à dire sur le reste de la troisième partie.

La deuxième partie était assez simple avec des exercices "types" assez fréquents dans les entraînements.

Par contre, j'ai totalement séché sur la C/ 3) a) de la première partie... Je n'ai pas du tout pensé au coef de réduction (j'ai utilisé Thalès avant).

Posté(e)

Merci ! Je suis rassurée. Je le trouvais assez abordable et je ne m'en suis pas trop mal sortie. Je n'ai pas su répondre à la question. C.3.a)... j'ai foiré l'exercice 3 de la 2 ème partie mais sinon je ne suis pas loin du corrigé. Où l'avez vous passé? Savez vous où trouver une correction pour le français par hasard ?

Bonne soirée.

Posté(e)

Encore moi... ne fallait il pas rajouter à la situation 1, 2.b) qu'il n'a pas calculé le volume mais juste la hauteur ? Je n'y ai pas pensé pendant l'épreuve....

Posté(e)

Vous avez raison, le fait que la question portait sur le volume m'a échappé.

Posté(e)

Purée! Moi aussi j'ai zappé de dire qu'il n'a pas calculé le volume! Grrrrr

Posté(e)

si je l'ai vu :) j'ai ajouté que du fait de l'enchaînement des calculs, il avait perdu son objectif. D'autant qu'il dit qu'il s'agit de la hauteur alors que celle-ci est donnée dans l'énoncé. Il n'a compté que deux hauteurs par ailleurs et non 4. Sa dernière ligne de calcul est fausse oui puisque le premier calcul n'est pas égal à son premier. J'ai mis ça sur le compte de la fatigue intellectuelle (surcharge cognitive) également.

Eva, outre son erreur de calcul dans sa multiplication (elle a oublié de marquer et donc comptabiliser sa retenue) a aussi mal placé son point sur sa 2eme ligne. Elle sait qu'elle multiplie maintenant des dizaines et non des unités, mais l'indique mal, même si son addition finale est correcte.

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